Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[Acceptée] Section Regedit
Auteur Message
Répondre en citant
Message [Acceptée] Section Regedit 
Hey, Salut à tous, j'ai pensé à poster ce sujet ici car je sais que c'est un forum dans lequel je place une entière confiance et auquel je suis attaché ... Si cette idée est rejetée, bah tempi Crying or Very sad j'irai chercher un forum concernant ce sujet ... Bref, voila, mon idée serai de créer une section spécialement prévue pour tout ce qu'y est modification de la base de registre par le biais de regedit.exe (par exemple). Qu'en pensez-vous ? C'est peut-être une section qui s'éloigne trop de la programmation, donc je comprendrai tout a fait qu'elle soit rejeté ... Au fait, si une section contient déjà des petites astuces sur des modifications sur la base de registres, pourriez-vous m'indiquer ou elle se trouve au cas ou je sois passé à côté ... Mr. Green

Merci d'avance Wink

Répondre en citant
Salut Smile

Bon, je t'informe quand même qu'on peut modifier le registre en Batch, mais une section entièrement consacrée à ceci n'est pas une mauvaise idée Smile
Pour ma part je suis pour à 100 % Wink

Cordialement,
ytrezAn

Bonjour

peux tu développer ton idée car y a matière a exploité le chose le probleme est de savoir qui va remplir lol :p dans un premier temps.

Quelles modifications aurais tu besoin ?

Plan :

1. Définition du registre
2. Commande Regedit
3. Commande externes equivalentes
4. ?????
5. ?????

Hey, merci bien ytrezan de me soutenir !! Okay Mr. Green Oui je sais qu'on peut modifier le registre via des batchs mais je trouve bien plus facile et bien plus rapide dans regedit ... ^^

LADDY : Pour plus d'information sur la création de cette section, moi perso je la voyait vraiment comme une section qui touche la modification de la base de registre par tous les moyens ; que se soit par logiciels divers et variés (regedit par exemple), par batch ou par différents scripts dans différents langages de programmation.. après si vous préférez réserver cet espace uniquement à la modification du registre par regedit ... ce n'est absolument pas dérangeant pour ma part ... En ce qui me concerne, j'avais juste à l'idée d'agrandir un peu le forum car je sais qu'il est génial, et qu'à chaque qu'on y laisse un post, il est très vite traité ... C'EST SUPER ! Mr. Green

En ce qui concerne les modifications du forum --> AUCUNE, il est génial, juste créer une nouvelle section qui petit à petit va s'agrandir ... ça serait génial, après, je sais bien qu'elle n'intéressera pas tout le monde, mais pour les gens que ça intéresse, se serai génialissime, et peut être pourait-elle apporter quelques visiteurs ou même quelques inscriptions en plus sur le forum ... Smile J'espère que mon idée te plaît (et aux autres membres du staff, bien entendu) si vous êtes d'accord ou pas ou encore que vous voulez des informations supplémentaires, dites le ... j'essaierai pour m'a part de vous répondre au plus vite Smile Voilà !

L'idée est très alléchante, cependant j'ai peur que la section reste vide .... à moins que quelqu'un est deja matière à y mettre quelques sujets....
Si oui les poster

Moi je pourrais y participer (et d'un!)

Cordialement,
ytrezAn

Moi je pense qu'on peut toujours essayer, elle se rempliera au fil du temps comme toutes les autres sections ... Après faut voir ... Si cette idée ne vous plaît pas, ou que sa reste quasi-vide tempi ... j'aurai quand même essayé d'apporter ma petite contribution sur le forum.
En revanche, si vous acceptez de créer cette section, je m'engage à faire de mon mieux pour "l'entretenir" au début tout du moins et essayer d'aider autant que possible toute personne s'y intéressant un peu afin d'y rapporter plusieurs personnes et d'y faire des heureux ... Encore une fois, si vous acceptez, je ne saurai comment vous remercier ... ? ^^

Ytrezan : Merci beaucoup à toi, je ne te connais pas, mais j'aime beaucoup ta démarche ... ^^ Me soutenir dans mes projet quelques peu "utopistes" LOL Super sympa Very Happy , Au passage, j'aime vraiment beaucoup ta signature, C'est une de tes créations personnelle en batch ? Si oui, ton coté graphique dans la programmation en batch m'intéresse beaucoup ... ^^

Merci de traiter ce post avec tant d'attention ... Okay Mr. Green C'est génial !!

Salut Smile

Ma démarche est assez naturelle, vu que le registre (alias base de données hiérarchique centrale de Windows, de mémoire) est un "truc" qui m'intéresse beaucoup (bien que j'y sois un grand débutant xD).
Pour ma signature, c'est en effet un projet Batch (fait avec BatBox) que tu pourras voir d'ici quelques mois quand je commencerai à poster mes créations Smile

Cordialement,
ytrezAn

Bonjour,

Si j'ai bien compris, c'est une source que l'on modifie pour obtenir un même ou autre résultat ?
Comme lorsqu'on, par exemple, modifie un algorithme pour le transcrire dans un autre langage ?

Si c'est bien ça, je suis partant !

J'ai actuellement beaucoup transcris des algorithme lorsque j'ai débuté la programmation en Batch
(et comprendre l'écriture d'un algorithme avec AlgoBox).

Cordialement.

Yahoo Messenger
Répondre en citant
Bonjour

voila la catégorie registre est crée avec un unique sous forum pour le moment.

->http://batch.xoo.it/f78-Regedit.htm

J'attends de voir le remplissage ;D

Si la section reste vide, elle sera supprimée.
Si elle ne comporte que peu de sujets, elle sera fusionnée dans une autre catégorie.

Merci Laddy Very Happy

@XtremStarky : le registre n'est pas un convertisseur de langages Shocked C'est en gros le code source de Windows (en très très très résumé).

Cordialement,
ytrezAn

Hello Mr. Green

Je prendrais plutôt le registre comme BDD-D de ton ordis ^^

Sinon moi-même j'aime bien les manipulations de registres, mais saviez vous
que quand on touche le registre on parle de hack du registre ?

Bref, idée cool.

Merci Beaucoup LADDY, désolé de ne pas avoir vu ce message plus tôt je me met sur la section tout de suite en espérant que petit a petit des gens vont y venir , encore une fois merci beaucoup à vous tous !! Wink

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch