Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[Résolu] Bug de récupération de variables d'un fichier txt
Auteur Message
Répondre en citant
Message [Résolu] Bug de récupération de variables d'un fichier txt 
Alors voilà je boss sur un jeu et j'ai un gros bug.
Je fais des "chunks" de 5x5px (ce que j'appelle 1px est 1 cols 1 lines) qui sont enregistrés dans fichier.txt, le numéro étant la couleur à utiliser de cette manière :

Chunk1 :

Code:
1-1=8
1-2=4
1-3=4
1-4=8
1-5=8
2-1=4
2-2=4
2-3=0
2-4=4
2-5=4
3-1=0
3-2=0
3-3=0
3-4=0
3-5=0
4-1=0
4-2=0
4-3=0
4-4=0
4-5=0
5-1=0
5-2=0
5-3=0
5-4=0
5-5=0

Ensuite je récupère chacun des "pixels" avec ce script :

Code:
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "1-1"') do set /a 1-1=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "1-2"') do set /a 1-2=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "1-3"') do set /a 1-3=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "1-4"') do set /a 1-4=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "1-5"') do set /a 1-5=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "2-1"') do set /a 2-1=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "2-2"') do set /a 2-2=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "2-3"') do set /a 2-3=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "2-4"') do set /a 2-4=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "2-5"') do set /a 2-5=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "3-1"') do set /a 3-1=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "3-2"') do set /a 3-2=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "3-3"') do set /a 3-3=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "3-4"') do set /a 3-4=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "3-5"') do set /a 3-5=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "4-1"') do set /a 4-1=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "4-2"') do set /a 4-2=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "4-3"') do set /a 4-3=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "4-4"') do set /a 4-4=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "4-5"') do set /a 4-5=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "5-1"') do set /a 5-1=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "5-2"') do set /a 5-2=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "5-3"') do set /a 5-3=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "5-4"') do set /a 5-4=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "5-5"') do set /a 5-5=%%B

Mais cela me mets "opérateur manquant" à chaque fois.
J'ai vérifier, aucun probléme avec les variables ou les dossiers

Merci d'avance

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
En fait c'est bon j'ai trouver

-- Sujet à delete --

salut, il serait intéressant que tu nous montre ta solution Okay

par contre je pense que cela peut être réduit.

Sa peut être réduit avec une seconde boucle FOR, c'est vrai.

Pour la solution, en fait c'est parce qu'une variable ne peut pas avoir comme nom que des écritures du clavier numériques, j'ai juste rajouter une lettre pour que ce soit bon :

Code:
p1_1=8
p1_2=4
p1_3=4
p1_4=8
p1_5=8
p2_1=4
p2_2=4
p2_3=0
p2_4=4
p2_5=4
p3_1=0
p3_2=0
p3_3=0
p3_4=0
p3_5=0
p4_1=0
p4_2=0
p4_3=0
p4_4=0
p4_5=0
p5_1=0
p5_2=0
p5_3=0
p5_4=0
p5_5=0

Code:
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "p1_1"') do set /a p1_1=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "p1_2"') do set /a p1_2=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "p1-3"') do set /a p1_3=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "p1-4"') do set /a p1_4=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "p1-5"') do set /a p1_5=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "p2-1"') do set /a p2_1=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "p2-2"') do set /a p2_2=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "p2-3"') do set /a p2_3=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "p2-4"') do set /a p2_4=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "p2-5"') do set /a p2_5=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "p3-1"') do set /a p3_1=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "p3-2"') do set /a p3_2=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "p3-3"') do set /a p3_3=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "p3-4"') do set /a p3_4=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "p3-5"') do set /a p3_5=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "p4-1"') do set /a p4_1=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "p4-2"') do set /a p4_2=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "p4-3"') do set /a p4_3=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "p4-4"') do set /a p4_4=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "p4-5"') do set /a p4_5=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "p5-1"') do set /a p5_1=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "p5-2"') do set /a p5_2=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "p5-3"') do set /a p5_3=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "p5-4"') do set /a p5_4=%%B
for /f "tokens=1,2 delims==" %%A in ('type %monde%\%chunk%.txt ^| find "p5-5"') do set /a p5_5=%%B

Après pour l'améliorer avec une seconde boucle FOR, il faudrait que je change les chiffres, mais c'est pas bête.

Bonjour

1-1 ->1^-1 devrait passer.

Salut Gautier,

gautier019 a écrit:
une variable ne peut pas avoir comme nom que des écritures du clavier numériques

Mmmmm Shocked Rolling Eyes
Ce n'est pas tout à fait vrai, mais effectivement il faut se méfier Wink
Dans certains cas cela engendre des problèmes inattendus !

Sinon, pour ton cas, le problème venait du signe - comme indiqué par Laddy !
Que tu as d'ailleurs remplacé (involontairement peut-être ?) par un underscore _ Okay

@+

L'ignorance est un fléau qui engendre la haine et la mort
La connaissance est une arme qui surpasse toutes les autres
Partagez votre savoir, sinon il sera perdu à jamais
Répondre en citant
Je l'ai volontairement remplacer après plusieurs essaies ratés.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch