Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Demande d'aide sur un script
Auteur Message
Répondre en citant
Message Demande d'aide sur un script 
Revue du message précédent :

j'ai enlevé l'expansion retardé de ton code, elle ne sert a rien si on ne definit pas les variable comme !errorlevel! par exemple.
avec les call que j'ai ajouté, pour passer la valeur d'une variable, il est peut etre necessaire de la reactiver, sans oublié de changer les variable pour qu'elles soient prisent en comptes.

pourtant ça marche chez moi, mais j'ai test que sur un compte admin et sans les retours net.

pour verifier si un dossier est present, il y as:

if exist "Chemin\Dossier" (commande)
ou
if exist not "Chemin\Dossier" (commande)

mais ce serais mieux d'y arriver comme tu fais avec les erreurs levels (que je decouvre au passage, enfin je connais mais ne m'en sert pas.)

et ça ne marcerait pas?

Code:

:GestionUtilisateur
(
echo.
echo.***************************************** gestion utilisateur *****************************************
echo.
echo.
)>> "%sortie%"

net user Administrateur /active:yes
Call:MSX_ERR "Le compte Administrateur Local est bien actif." "Echec: activation du compte Administrateur Local."

net user Utilisateur
if %ERRORLEVEL% EQU 0 (
   :: net user Utilisateur /delete
   Call:MSX_ERR "Le compte Utilisateur n'a pas ete supprime." "Le compte Utilisateur est bien supprime."
) else (
   Call:MSX_ERR "" "l'utilisateur n'existe pas."
)

if %ERRORLEVEL% EQU 0 (
dir "C:\Users\Utilisateur">nul
if %ERRORLEVEL% EQU 0 (
   rd /s /q "C:\Users\Utilisateur"
   Call:MSX_ERR "Erreur: le dossier C:\Users\Utilisateur n'a pas ete supprime." "Le dossier C:\Users\Utilisateur est bien supprime."
) else (
   Call:MSX_ERR "" "Le dossier C:\Users\Utilisateur n'existe pas."
)
)
Goto:eof

et :
sans oublier au debut du code :

::
setlocal enableExtensions enableDelayedExpansion

Code:

:MSX_ERR
set MSX1=%~1
set MSX2=%~2

if not "%MSX1%"=="" if !ERRORLEVEL! EQU 0 (
   echo.%MSX1%
   echo.
)>> "%sortie%"

if not "%MSX2%"=="" if !ERRORLEVEL! NEQ 0 (
   echo.%MSX2%
   echo.
)>> "%sortie%"
Goto:eof

si ça corrige certains problemes, reedit ton precedent message en supprimentce ce qui est corrigé

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
bah comme quoi on en apprend tout les jours Wink. Pour ma part, j'avais entendu parler de Net user mais là je l'utilise d'un manière dont je pensais pas possible et pareil, ta manière de codé, m'est nouvel (je savais qu'on pouvait nettoyer un code mais pas jusqu’à ce point )

Bah j'aimerais bien que ça fonctionne ainsi (sans devoir passer par des détours de variable supplémentaire comme j'ai proposé lors de mon Edit de mon message au dessus après ta réponse Smile ) . Je vais re teste sur mon portable.

Edit 16H27: Negatif: Les logs foirent sur certains points

Répondre en citant
ce serait possible qu'il ai des difficultés à reprendre les %1 et % 2 ? Peut t'on dire tel echo => Argument 1 (%1 ) et tel echo est l'argument 2 (%2) ?

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch