Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Sélectionneur de fichiers en mode graphique.
Auteur Message
Répondre en citant
Message Sélectionneur de fichiers en mode graphique. 
Bonjour a vous, a la vu de ce post : http://batch.xoo.it/t3146-Un-Bat-file-browser-en-mode-graphique.htm?q=brows… je me suis demandé si il était possible de modifier un peu le code afin de pouvoir également sélectionner des fichiers.
Je m'explique, je suis en train de faire un batch permettant la sauvegarde de données ( rien d'exceptionnel ) à des fin persos et je souhaiterai pouvoir choisir le dossier de destination de la sauvegarde ( avec le code du post ci-dessus pas de soucis ) mais également pouvoir choisir les fichiers et dossiers à sauvegarder avec le même style d'interface graphique pour plus d'aisance car c'est mon père qui doit utiliser ce programme.
Si vous avez quelques pistes sur comment faire je suis preneur, en attendant je continue mes recherches.
Merci d'avance Mr. Green

ÉDIT: Désolé pour les fautes je suis sur l'iPhone ^^

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Hello, je me permet un petit Up si jamais quelqu'un a la solution a mon problème (:
De mon côté je n'ai rien trouvé de bien utile a part des scripts en VBA que je ne sais pas comment utiliser.

Répondre en citant
ça ne se ferai pas de te dire, j'ai la solution, un truc enorme qui serais utile a tous,

mais j'ai donné plein de code sur ce forum et personne ne laisse un petit message

je demande pas grand chose, un ça marche, ça marche pas
ou encore un merci, je sais ce que valle mes code et je les donnes

c'est moi qui les ai fais, ce ne sont pas des copiés collé,
certain mon demandé 3 ans de recherche voir plus

alors oui, c'est faisable d'ecrire un menu ou tu peus remplir un formulaire
et le réenvoyer au batch qui la ecrit en lui faisant prendre en compte la reponse.

je meurs d'envi de partager ce code bien utile, mais quand je me suis inscrit sur ce site,
c'etais en premier lieu pour avoir des retours
ce n'est pas le cas là.

je prend la peine de posté, a moi aussi ça me prend du temps
et je ne suis pourtant pas obligé.

je croyais pourtant que ce serais interessant pour les jeunes programmeurs,
de leurs epargnier quelque milier d'heures de recherche.

sur ce, je compte quand meme poster ma solution, mais je n'ai pas encore décidé quand.

en attendant, si quelqu'un d'autre pouvais t'aider, on pourais partager et voir ensemble comment perfectionner le truc.

Euuuh oui très bien, j'sais pas quoi dire étant donné que je suis nouveau.
Cela étant si tu souhaites partager une solution c'est très gentil de ta part sinon c'est pas grave merci tout de même.
J'aurai bien commenté plus longuement ton commentaire étant donné que tu as pris la peine de répondre mais je suis au lycée et je n'ai pas beaucoup de temps.
Merci quand même (:

Répondre en citant
alors voilà, je l'ai posté specialement pour toi et surtout pour ton pere.

si tu ne vois pas comment faire, je t'aiderais, car le code est peut etre un peu complex.

il est dans l'exemple: http://batch.xoo.it/t3449-ComparerTextesSupperposes-bat.htm

ton premier message a écrit:
pour plus d'aisance car c'est mon père qui doit utiliser ce programme.

enfin, c'est pas important.

Dernière édition par Isnala le Ven 31 Mai 2013 - 13:49; édité 1 fois

Euh pour mon père ? Je pense que tu te trompe de personne, je ne vois pas comment tu pourrais connaître mon père. ^^
Cela étant merci tout de même pour le code, je test ça en rentrant du lycée et je post les retours ce soir. (:
Merci.

EDIT: Ha oui c'est vrai j'avais pas compris le message par rapport à mon père ^^ Bah écoute il t'en remercie d'avance même si c'est moi qui ai insisté pour lui faire cet utilitaire. ^^

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch