Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[ASTUCE]Performance Visuelle et Kill définitif de l'explorer
Auteur Message
Répondre en citant
Message [ASTUCE]Performance Visuelle et Kill définitif de l'explorer 
Bonjour,
Je poste ce code d'optimisation des performances visuelles que j'utilisait lorsque mon ancienne carte graphique était en train de décéder :p
Enfin bref, ce code fonctionne sous Windows 7 Pro.
J'ai ajouté les Commentaires sous SciTE, Notepad++ possède également une coloration syntaxique pour le langage Autoit. Au final je met une capture ^^.
[url=http://batch.xoo.it/image/95/d/f/8/perf-4006762.png.htm]
[/url}

Code:
;Autoit pour augmenter les performances visuels rapidement.
;Réversible par un 2ème lancement de l'executable.

Opt("WinTitleMatchMode", 4) ;Permet de trouver la bonne fenêtre Windows
Run("control sysdm.cpl,,3") ;Ouvre les propriétés avancées de l'ordinateur, et clique sur le 3ème Onglet

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;         ATTENTION :
;; PERFORMANCE VISUEL ;;         Vérifiez les conditions initiales à l'aide de Windows+Pause, Paramètres Systèmes Avancées, Paramètres (Performance).
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;         Je joue sur le fait qu'il y ait 4 RadioBox pour choisir l'option adéquat, n'ayant réussi à sélectionner la RadioBox autrement.
WinWaitActive("classname=#32770")
$handle = WinGetHandle("active")
ControlClick("","","Button2");Clique sur le bouton "Paramètres..." dans la zone Performance.
WinWaitActive("classname=#32770")
Send("{DOWN}");
Send("{DOWN}");
Send("{ENTER}");Descend sur ajuster au meilleur performance, ou laisser windows choisir la meilleur configuration, en fonction de la situation initiale et Applique le choix.
WinWaitActive("handle="&$handle)
ControlClick("","","Button9");Clique sur OK pour fermer la fenêtre des propriétés systèmes.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;            ATTENTION :
;; TUER L'EXPLORER ;;            Si vous gardez ces lignes de code et donc tuez l'explorer, ayez toujours l'executable sous la main pour le relancer, le bureau et la barre des tâches disparaissent...
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;            Vous pouvez toujours relancer l'explorer à la main : Ctrl+Shift+Echap, Nouvelle tâche : explorer.
If ProcessExists("explorer.exe") Then
   Run(@ComSpec & " /c" & "taskkill /f /im explorer.exe >nul", "",@SW_HIDE);Kill de l'explorer à l'aide du cmd, car Processclose ne le tue pas définivement.
Else
   Run("explorer.exe")
EndIf

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Hello.

Pour choir les performances élevées il serait bien ne pas bricoler comme tu le fais mais plutôt de passer par une modification de clé de registre.

Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée de fermer ce processus. Windows 8 le relance automatiquement non ? Bon si ça t'as aidé et que l'app est en plein écran pourquoi pas Wink

A+

Bonjour, je n'ai pas eu l'occasion de tester ce script sous Windows 8, en revanche la modification d'une clé de registre nécessite le redémmarrage du poste ou de la session au minimum, ce qui n'était pas pratique vis à vis de la situation dans laquelle je me trouvais.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch