Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Modifier la console via regedit
Auteur Message
Répondre en citant
Message Modifier la console via regedit 
Lu' tout le monde !

Ça fait maintenant un bout de temps que je cherche a pouvoir modifier la console (genre changer la console automatiquement). En fait, je furetais un peu dans la base de registre quand je suis tombé sur the clé !

En fait, elle n'est même pas loin de la racine de la base de registre : HKCU/Console

Si vous ouvrez cette clé avec regedit, vous allez tomber sur pléthore de valeurs (oui, oui, vraiment Mr. Green)

J'ai tout juste commencé a jouer avec il y a 1h en gros, voici un petit listing des clés qu'il peut être marrant de modifier :
  • Les clés de couleur, de ColorTable00 a ColorTable15 contiennent les valeurs RGB des couleurs allant de 0 à f, ça peut être sympa si vous voulez vous amuser à changer les couleurs de la console (ou de les intervertir) genre pour faire une blague Mort de Rire
  • CurrentPage : ça permet de savoir sur quelle page la console débute, c'est pas très interressant
  • CursorSize : ça permet de modifier l'épaisseur du curseur de la console (valeurs valides : 0 à 100)
  • 3 clées dont je n'ai pas encore trouvé l'utilité...
  • FaceName : Le nom de la fonte par défaut (sans blague :O)
  • FontFamily : C'est le type de la fonte (je sais pas trop ce qu'elle fait là, mais il s'agit de constantes de l'api windows
  • FontWeight : L'épaisseur de la fonte (gras ou fin) (à noter que ces trois dernière clés ressemblent étrangement au membres de cette structure sur msdn http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/ms682069(v=vs.85).a… )
  • FullScreen : Pour mettre la console en mode plein écran (ne marche probablement pas sous vista/7/8)
  • HistoryBufferSize : La longeur du buffer d'historique (c'est surement égal au nombre de commande précédentes qui sont retenues dans l'historique des commandes, qu'on obtient avec les flèches)
  • HistoryNoDup : Interdit probablement les doublons dans le buffer d’historique
  • InsertMode : Active ou désactive le mode d'insertion (genre équivalent à ce qu'on obtient avec la touche ins)
  • LoadConIme : absolument aucune idée
  • NumbersOfHistoryBuffer : le nombre de buffer d'historique (je sais pas trop à quoi ça correspond)
  • PopupColors : Les couleurs (comme pour la commande COLOR) des popups (oui, oui, il parait que ça existe, mais j'en ai jamais vu ...)
  • QuickEdit : Active le mode d'édition rapide (copier directement avec la souris + enter et coller avec le clic droit)
  • ScreenBufferSize : Les dimensions du buffer de la console par défaut, Je parle bien du buffer de la console et non de la taille de base de la fenêtre. La différence est la suivante, par défaut, la fenêtre fait 80 colonnes par 25 lignes, alors que le buffer de la console fait 80 colonnes par 305 lignes (12 pages de 25 lignes quoi...). C'est plutôt relatif à la quantité de texte que l'on peut écrire dans la console. Le codage est un peut particulier, car le nombre de colonnes est stocké dans le mot de poids faible et le nombre de lignes dans le mot de poids fort. Exemple : par défaut, la valeur est 0x01310050 (19988560), donc le nombre de lignes est 0x0131 (305) et le nombre de colonne est 0x0050 (80).
  • ScreenColors : Aucune idée, peut être relatif à d'autre constantes que l'on peut préciser selon msdn ici http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/ms682088(v=vs.85).a… ... à vérifier
  • TrimLeadingZeros : Aucune idée
  • WindowSize : Les dimensions de la fenêtre de la console par défaut, le codage est le même que pour ScreenBufferSize
  • WordDelimeters : Aucune idée

d'ailleurs il possible de modifier l'apparence pour un programme en particulier en créant une sous clé ayant pour nom le chemin du programme puis en mettant la configuration que vous désirez !

Voili, voilou, sinon, j'ai aussi les clés pour ajouter des fontes dans la console, mais elle sont plus répandues sur internet Razz
Au fait, il me semble que les modifications ne sont actives qu'après un redémarrage de la machine Razz

@+

-+- SE in Guide du Linuxien Pervers : Bien développer son troll -+-

[Dos9]
Visiter le site web du posteur Skype
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Merci beaucoup Darkbatcher, ça peut être très intéressant à insérer dans un "mini-logiciel" x)

Salut,
après une petite recherche :

LoadConIme : Lance Conime.exe (fichier système) = Console IME [Input Method Editor / Editeur de Méthode d'Entrée] application utilisée par les systèmes d'exploitation et l'environnement Office pour la conversion des touches d'un clavier occidental en caractères complexes ou symboles, par exemple saisie de caractères idéographiques des langues asiatiques.

et je suppose que :
TrimLeadingZeros : ne prend pas en compte les zéros devant un nombre.

Voilà pour ma légère contribution Wink

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch