Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[CLOS] imposer un fond d'écran
Auteur Message
Répondre en citant
Message [CLOS] imposer un fond d'écran 
Bonjour,

je cherche une solution pour imposer un fond d'écran de bureau sur des postes sous Win 7 pro.

J'ai réglé mon problème grâce à gpedit, mais on m'a parlé d'une solution batch qui pourrait être plus simple et plus fiable.
J'ai fouillé un peu et je viens de découvrir une vraie baguette magique, mais je ne connais pas les formules.bat!
C'est trop bête; alors quand j'ai vu cette possibilité "Batch sur mesure" j'ai eu des étoiles dans les yeux.

Je serai intéressée de savoir si l'on pourrait imposer un fond d'écran et en interdire le changement.

Sachant qu'il faut tenir compte de toutes les possibilités de modification du fond d'écran.
(Clic droit dans une image d'internet => choisir comme fond d'écran ou sous images=> définir comme papier peint).

Est-ce qu'un batch peut résoudre mon besoin? quelqu'un en a déjà rédigé un?
ou dois-je plutôt rester sur ma solution gpedit.

Merci par avance

Ps modérateurs: je n'ai pas pu me présenter, c'était locked, mais pour me situer je parle VBA, très bonne maîtrise du pack office et de 4 langues étrangères.
Aucun autre code, mais je ne dirais pas non!!!. Je suis essentiellement autodidacte.
Merci d'exister pour nous!

Répondre en citant
Hello Mr. Green

C'est tout à fait faisable à ma connaissance, mais c'est de la modification Registre..

Pour modifier le fond d'écran actuel, il te faut modifier la clé HKCU\Control Panel\Desktop\Wallpaper, exemple:
Code:

@echo off

REM Permet de modifier la clé:
reg add "HKCU\Control Panel\Desktop" /v Wallpaper /d "CHEMINDELIMAGE.BMP" /F

REM Permet l'apparition du fond d'écran:
RUNDLL32.EXE USER32.DLL,UpdatePerUserSystemParameters ,1 ,True

Libre à toi de jouer avec la clé TileWallpaper pour centrer, étirer ou utiliser le mode mosaïque ou encore WallpaperStyle.

Exemple:
Code:
reg add "HKCU\Control Panel\Desktop" /v Wallpaper /t REG_SZ /d "CHEMINDELIMAGE.BMP" /f

reg add "HKCU\Control Panel\Desktop" /v WallpaperStyle /t REG_SZ /d 2 /f
reg add "HKCU\Control Panel\Desktop" /v TileWallpaper /t REG_SZ /d 0 /f

RUNDLL32.EXE USER32.DLL,UpdatePerUserSystemParameters ,1 ,true

Passons maintenant à l'interdiction de cette modification.

La clé à modifier est HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies,
ou HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies pour que ça soit fonctionnel pour tout utilisateurs.

Dans cette clé "Policies" il faut créer une nouvelle clé et la nommer ActiveDesktop, puis dans cette clé
finale, créer une Nouvelle valeur "DWORD 32 bits", la nommer NoChangingWallPaper et lui attribuer 1 comme valeur.

Tu verra qu'un message s'affichera dans l'onglet de personnalisation et que l'option arrière plan du
bureau sera grisée (pour rétablir tout ça tu a juste à modifier la valeur de NoChangingWallPaper en lui attribuant 0)

Je sais qu'à la fin c'est un peu bâclé pour un batch "sur-mesure" mais si on te fait tout tu n'apprend rien Mr. Green.

Je te laisse donc prendre exemple sur le premier script que je t'ais donné pour essayer toi-même de faire le second, je te conseil de taper
REG/? dans l'invite de commande pour une petite aide.

Si tu n'y arrive toujours pas n'hésite pas à le dire Wink

@Bientôt !

Okay

Pas de réponse du demandeur, sujet clos !

L'ignorance est un fléau qui engendre la haine et la mort
La connaissance est une arme qui surpasse toutes les autres
Partagez votre savoir, sinon il sera perdu à jamais

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch