Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[CLOS] Script fichiers hosts vers (multiples) serveurs
Auteur Message
Répondre en citant
Message [CLOS] Script fichiers hosts vers (multiples) serveurs 
Bonjour à tous,
petit nouveau sur le forum je suis aussi un stagiaire dans une administration.
Mon supérieur m'as demandé de lui trouver et/ou écrire un script permettant de copier le fichier hosts, lors de sa mise à jour, vers tous les serveurs de notre parc.

En un peu plus détaillé :
-Si le script doit être lancé manuellement ça n'est pas un problème, suffit après avoir modifié le fichier hosts de lancer le .bat ça ça va.
-Le script récupèrerait les adresses IPs de nos serveurs (ou leur Noms de Domaine) dans un fichier texte à part que nous tiendrions à jour, et y copierais le fichier hosts.
-nous avons déjà dans notre A.D. un script d'ouverture de session pour les POSTES utilisateurs qui copie ce fichier hosts.

A savoir : je n'ai fait que très peu de batch (un peu à l'école vers mars, environ une journée passé dessus max).

Si vous aviez des scripts, morceaux de scripts ou des idées pour me guider sur ce sujet, je vous en serais très reconnaissant là j'avoue que je patauge je sais même pas par quoi attaquer.
Merci d'avance.
Spike.

edit : voici le fichier bat d'origine qui sert à les copier sur chaque poste (il est localement lancé sur chaque poste du réseau :
Code:

@echo off
copy \\Svr-ad\netlogon\Hosts\hosts c:\windows\system32\drivers\etc /y
ipconfig /flushdns

la le truc c'est qu'il faudrait qu'il LISE les noms de serveurs dans un fichier texte indiqué, puis qu'il exécute ces deux commandes pour chacun des serveurs.
sur le web j'ai trouvé une commande du type

Code:
for /f "delims=" %%a in (liste-srv.txt) do copy \\Svr-ad\netlogon\Hosts\hosts \\ICIFAUDRAIT L'ADRESSE SERVEUR /y %%a

vous en pensez quoi ?

edit2 : je propose un truc du genre, qu'en pensez vous ?
Code: