Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1
[réSOLU]Automation de la conversion et de l'envoi de fichiers audios
Auteur Message
Répondre en citant
Message [réSOLU]Automation de la conversion et de l'envoi de fichiers audios 
Bonjour,

J'aide une petite radio libre (http://www.rdautan.fr/)qui n'a pas les moyen de se payer les services d'un informaticien. Parmi les nombreuse tâches répétitives et fastidieuses auxquelles ils sont confrontés, il y a la mise à jour de leur site internet. On peut y trouver des podcasts des dernières émissions diffusés par la radio.

A l'heure actuelle ils font tout à la main :

export du fichier audio au format wav depuis leur logiciel d'automation radio (winmedia) vers un dossier propre à l'émission.
conversion du fichier en mp3 avec un logiciel de montage/conversion audio
envoi du fichier sur un ftp dans le dossier correspondant à l'émission avec filezilla

Je souhaiterais créer un script qui se lancerait toute les nuits et qui effectuerait tout ce travail de façon automatique.

Pour renter dans le détail...

Les fichiers sont exportés au format wav dans des dossiers portant le nom de l'émission correspondante.
Leur nom est formé ainsi YY.MM.DD [code de 1 à 5 caractères servant de référence au nom de l'émission] - nom_du_fichier.wav

ex : "13.06.25 RTT - Un nouveau départ.wav" qui est donc l'émission rock this tarn (code RTT) diffusé le 25/06/13, elle se nomme Un nouveau départ

Le script se lancerais toutes les nuits et inspecterais l'ensemble des dossiers des émissions.
Si la date indiquée en début de nom de fichier est antérieure (cad que l'émission a bien été diffusée) à la date actuelle, on lance le process suivant

1. conversion du fichier en mp3 (on peut au besoin installer ffmpeg ou autre) 128kbps 44khz.
2. envoi du fichier converti sur un ftp dans un dossier propre à l'émission.

Voila... Je ne connais pas l'environnement windows qui est le leur, mais j'imagine que c'est faisable avec un script... et c'est là que j'ai besoin de vous Smile

Je ne sais pas exactement la quantité de travail que cela représente, mais je peux peut-être aider (je code en JS, PHP...), je peux même le cas échéant payer (pas grand chose, c'est pas SKYROCK)... enfin bref ça serait très sympathique si quelqu'un pouvez m'aider à réaliser ça.

Merci d'avance

Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour
difficile de faire quelques choses sans savoir les noms des logiciels utilisés.
Il faut que tu regardes si les différents logiciels ont la possibilité d'avoir des options en ligne de commande car pour effectuer les différentes manipulations il le faut sinon on devra avoir recours à différentes commandes externes en dehors des programmes utilisés.

cODE NON TESTE

Code:
@echo off
REM AUTEUR LADDY
REM BATCH.XOO.IT

REM ATTENTION TU DOIS REMPLACER DES INFORMATIONS DANS LE CODE

REM ZONE D EXPORT
REM TROUVER LA LIGNE DE COMMANDE DU LOGICIEL

REM ZONE DE CONVERSION
REM TELECHARGER COMMANDE EXTERNE http://www.free-codecs.com/Lame_Encoder_download.htm
lame -V "CHEMIN\input.wav" "CHEMIN\output.mp3"

REM ZONE DE TRANSFERT

>upload.ftp echo ftp -d
::nom_utilisateur_ftp remplace Username
>> upload.ftp ECHO USERNAME
 ::mot de passe remplace password
 >>upload.ftp ECHO PASSWORD
 ::envoie en binaire
 >>upload.ftp ECHO binary
::désactive un prompt
>>upload.ftp ECHO prompt n
::envoie le fichier
>>upload.ftp ECHO put "CHEMIN\DOSSIER\FICHIER.MP3"
>>upload.ftp echo bye

::commande execution script remplacer [url=http://ftp.serveur.fr]ftp.serveur.fr[/url]

FTP -s:upload.ftp [url=http://ftp.serveur.fr]ftp.serveur.fr[/url]
Del  /Q upload.ftp     

PAUSE

Salut Laddy Smile

... et merci beaucoup

...mais tu arrives après la guerre. j'ai terminé mon script et finalement je l'ai fait en python.

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Bonjour

ça aurait été sympa de prévenir avant Confused

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch