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[RESOLU] Modulo 26
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Message [RESOLU] Modulo 26 
Bonjour,

Voilà je post ici car je cherche à faire un modulo 26 en batch pour pouvoir passé une variable dedans mais tout ce que j'ai trouvé pour le faire est la fonction for est je n'arrive pas, pour une mystérieuse raison, à comprendre cet fonction (for) j'ai donc cherché sur internet et j'ai trouvé ce bout de code (ci-dessous) mais je ne sais pas si il marche parce que je ne le comprend pas, donc voilà je vous demande si une âme charitable pouvvait me dire comment faire un modulo 26 et si le code ci-dessous marche me l'expliquer ^^', mille merci d'avance et bonne journée.

Eldynn,

Code:
SetLocal ENABLEDELAYEDEXPANSION

For /l %%i IN (1,1,30) DO (
    Set /a variable=%%i%%6
    If !variable! EQU 0 (
        Echo %%i is 0 mod 6
    )
)

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Dernière édition par Eldynn le Lun 2 Déc 2013 - 14:30; édité 1 fois

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Eldynn,
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Message [RESOLU] Modulo 26 
Apparemment tu't'intéresses au chiffre de vigenère ou le système d'encryption Hill cipher.

En gros pour calculer le modulo 26 d'une valeur X. Tu dois diviser la valeur X par 26
et multiplier le restant entier du résultat de la divison par 26. La différence entre les 2 valeurs te donnera
le modulo 26.

Exemple : X = 110

110/26 = 4 (On ne tient pas compte des décimales)

26*4= 104

110 - 104 = 6

Donc : 110 modulo 26 = 6

En batch :

Code:


@echo off
set $var=110
set /a $Mod26=%$var%-((%$var%/26)*26)
echo %$var% (Mod 26) = %$mod26%



Vraiment très simple.


Je devine déjà la prochaine question Wink

Ton truc me fait penser à un filtre stéganographique que j'ai fait en batch....

http://bbat.forumeiro.com/t392-bat-filtre-steganographique-ultra-performant




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AffPng.exe , StringBetween.exe , Hex2Png.exe
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Message [RESOLU] Modulo 26 
Tu sais que je t'aime toi, mais que nenni c'est malheureusement Vernam qui m'intéresse :snif: ^^

Eldynn,




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Eldynn,
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Message [RESOLU] Modulo 26 
Dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu t'intéresses au modulo 26.

Tu peux générer aléatoirement une clé comprises entre 1 et 26 pour chaque caractères et tu fais l'incrémentation de ton caractère :

Exemple :

Chaine à coder :

E L D Y N N

Clé :

2 1 3 23 15 12

Résultat :

G M G V C Z

Personnelement je le compliquerais un peu en donnant encore une direction aléatoire au comptage on aurait
donc une clé :

2d 1d 3g 23d 15d12g

(d=comptage vers la droite et g=comptage vers la gauche)

Et si tu veux qu'il soit encore plus sûr tu peux définir ta mappe personnel :

g h i k l s z b a i o c p ..... au lieu de a b c d e f g h i k l ....

Enfin tu peux passablement l'améliorer.

Okay




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AffPng.exe , StringBetween.exe , Hex2Png.exe
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Message [RESOLU] Modulo 26 
A codé : Z
clé : Y
Z=25 Y=24
24+25=49
49-26=23
23=X
code=X
voilà le pourquoi du comment ^^, pfiuu fatigué moi ^^




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Eldynn,
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Message [RESOLU] Modulo 26 
C'est bien ce que je dis rien à voir avec du modulo 26.

Si je te suis :

- Le generateur aléatoire de code que je t'ai fait va te servir pour génerer la clé
d'un message de 65 caractères.

Donc Il te manque la partie qui te génére le message codé grâce à l'algorithme
que tu viens de me décrire.

C'est cela ?

Une autre question comment gére tu les espaces (si il y en a) ?




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Message [RESOLU] Modulo 26 
C'est avec généralement un table ascii ou pour les ouf du slip le unicode.




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Eldynn,
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Message [RESOLU] Modulo 26 
2 questions

1 -
Citation:
Donc Il te manque la partie qui te génére le message codé grâce à l'algorithme
que tu viens de me décrire.

C'est cela ?


2 -
Citation:

Une autre question comment gére tu les espaces (si il y en a) ?



1 Réponse

Citation:
C'est avec généralement un table ascii ou pour les ouf du slip le unicode.



On va avançer avec ça





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Message [RESOLU] Modulo 26 
Q1 : le message codé c'est la somme de la valeur de le première lettre du message + la clé et ainsi de suite donc voilà.




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Eldynn,
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Message [RESOLU] Modulo 26 


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