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Un jeu de plateformes 2D avec de la gravité ?
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Message Un jeu de plateformes 2D avec de la gravité ? 
J'avais vu ça une fois, mais j'ai oublié le nom ^^'
Je souhaiterai réutiliser le code qui permet ça et y rajouter les fonctions suivantes :

- Si l'on ré-appuie sur la touche de saut en l'air, rester un certain temps dans les airs (1 sec devrait suffire)
- Ajout d'une touche servant à utiliser un pistolet qui toucherai à 5 caractères devant le perso
- Un certain nombre de coups doit être nécessaire pour tuer certains ennemis
- Des Power-Ups permettant de rester plus longtemps en l'air, un pistolet qui tire plus loin (8 caractères) et qui casse certains caractères, et un jetpack qui nous envoie 7 caractères en l'air, le tout non-cumulable
- Des collectables dans les niveaux

Mais je n'arrive pas à imaginer comment faire un truc pareil x)

Bravo si quelqu'un réussit à reproduire ça en batch Mr. Green




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Message Un jeu de plateformes 2D avec de la gravité ? 
Salut, j'avais commencé un jeu comme ça (j'avais posté une video : http://www.youtube.com/watch?v=aDEVEtGYAGY )
Ce jeu est loin d'etre terminé mais je vais peut etre m'y remettre Wink
En tous cas pour le pistolet ca risque d'etre compliqué mais bon pourquoi pas
en fait l'interet de ce jeu c'est d'avoir un editeur de map,
On peut créer ses propres niveau et jouer dessus apres Very Happy
Voila je le posterait des que je l'aurais terminé Smile




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Message Un jeu de plateformes 2D avec de la gravité ? 
Bah pour le pistolet, il y en a un dans Escape World au dernier niveau, donc c'est faisable ^^




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Message Un jeu de plateformes 2D avec de la gravité ? 
Ouais mais dans Escape World le dernier niveau ne comporte pas de murs, donc pas de collisions a gérer,
Et si on tire dans le mur du contour ça donne ça :

BIG BUG Evil or Very Mad


Dans ce que tu veux faire il faut que certains blocs soit cassables et d'autres pas et lorsque un bloc est cassé, que le perso puisse passer au travers , c'est techniquement possible mais c'est autrement plus compliqué que dans Escape World Wink




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Message Un jeu de plateformes 2D avec de la gravité ? 
Je comprends.
Connais-tu un moyen simple de gérer les collisions automatiquement ? (Pistolet mis à part)




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Message Un jeu de plateformes 2D avec de la gravité ? 
Pour les collision dans Escape World j'avais fait ça :


Code:


:: avant chaque déplacement à l'horizontal on fait :
::call :murX [PositionX du joueur] [PositionY du joueur] [PositionX du Mur] [PositionY début du mur] [PositionY fin du mur]
:: Si la variable %return% est égale à 1 alors on effectue pas le déplacement

:: avant chaque déplacement à la verticale on fait :
::call :murY [PositionX du joueur] [PositionY du joueur] [PositionY du Mur] [PositionX début du mur] [PositionX fin du mur]
:: Si la variable %return% est égale à 1 alors on effectue pas le déplacement


:murX

set xii=%1
set yii=%2

set debut=%4
set fin=%5



if %xii%==%3 (
for /l %%a in (%debut%,1,%fin%) do (
                        if %yii%==%%a (
                  set return=1 &goto:eof
                  )
                  )
                  )

set return=0

goto:eof
:murY

set xii=%1
set yii=%2

set debut=%4
set fin=%5

if %yii%==%3 (
for /l %%a in (%debut%,1,%fin%) do (
                        if %xii%==%%a (
                  set return=1 &goto:eof
                  )
                  )
                  )

set return=0

goto:eof


j'éspère que c'est assez clair Wink
@+ Okay Mr. Green




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Message Un jeu de plateformes 2D avec de la gravité ? 


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