Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Erreur de valeurs des mois août et sep dans l'Heure Système
Auteur Message
Répondre en citant
Message Erreur de valeurs des mois août et sep dans l'Heure Système 
Bonjour à tous;
je fais un récap de ma situation pour vous mettre dans le contexte Very Happy :
Je suis actuellement en stage avec un DUT genie elec et info;
Je dois trier des fichiers par mois (qui est compris dans leur nom).
Il faut que le programme trie les fichiers du mois précédent, il faut donc mettre dans une variable le numéro du mois en cours, et j'ai trouvé le code pour cela.

Mon problème survient quand j'arrive aux mois d'août et septembre (de chaque année Shocked ). En effet, après de multiples tests, j'ai conclu que la syntaxe

set /a mois = %date:~3,2%

met dans la variable "mois" la valeur du mois comprise dans la date sysyème. Cela fonctionne pour tous les mois sauf août et septembre de CHAQUE année.
Il m'est venu plusieurs idées que j'ai testées et qui me conduisent à ces conclusions:
- Ce n'est pas un problème de stockage mémoire ou de nom de fichier puisque tous les autres mois fonctionnent et qu'en réduisant au maximum la taille du fichier le problème persiste
- Ce n'est pas un problème de ce PC ni de son OS puisque j'ai fait des essais sur d'autres machines (à la base je travaillais sur un windows 7 et le même problème apparaît sur un XP)

Je vous le mets en pièce-jointe pour que vous puissiez tester vous-même:

set /a mois = %date:~3,2%

if %mois% GEQ 10 goto octnovdec

MKDIR C:\Users\bull\0%mois%
goto fin

:octnovdec
MKDIR C:\Users\bull\%mois%
:fin

Ce petit programme est juste là pour créer un dossier au nom du mois en cours (01,02,....12 en fonction de la date)
Le dossier se crée dans C:\Users\bull\ (que vous pouvez modifier bien sûr Laughing )
Pour moi, quand je lance mon .bat pour tous les mois de l'année (l'année ne change absolument rien) je me retrouve avec les dossiers suivants:
01
02
03
04
05
06
07
10
11
12

Pour ceux qui auraient oublié de compter Evil or Very Mad , il manque deux dossiers nommés 08 et 09. Je pense que cela vient d'un problème de windows en général, donc si vous avez le temps, faites-vous plaisir avec les tests Mr. Green

Merci d'avance !

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Re-bonjour à tous ! Comme beaucoup d'internautes qui sont trop pressés d'expliquer leur cas, j'ai trouvé la solution à mon problème !

Pour ceux qui auraient le même problème et qui tomberaient ici : Arrow Je vous donne le lien où j'ai trouvé la solution:
Idea http://www.developpez.net/forums/d380365/general-developpement/programmatio…

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch