Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
[BATCH] Morpion v.8
Auteur Message
Répondre en citant
Message [BATCH] Morpion v.8 
Voici le Morpion v.8

Pas très innovant comme projet mais...

DESCRIPTION :
-Mode contre AI
-Mode contre un autre joueur
-Bruitages
-Fullscreen (fenêtre au max)
-Des stats (nombre de fois que l'on as joué)
-Les scores sauvegardés
-Des options comme enlever les bruitages, le fullscreen, la sauvegarde des scores ou l'introduction.
-Le tout avec Batbox !


Lien de téléchargement -> https://www.sendspace.com/file/5h1m0x


- CODE SOURCE :

Code:
@echo off
if exist $temp_DS_DP.dat goto nonfullscreen
rem                                           Exemple pour la commande externe batbox.exe pour le clique :
rem                                          ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
::  %1% EQU - égal à %2%
::  %1% NEQ - différent de %2%
::  %1% LSS - inférieur à %2%
::  %1% LEQ - inférieur ou égal à %2%
::  %1% GTR - supérieur à %2%
::  %1% GEQ - supérieur ou égal à %2%

:: si %y% est plus grand que 3,si %y% est moins grand que 5,si %x% est plus grand que 9,si %y% est moins grand que 30, ouvrir le fichier clikmenu.vbs
:: if %y%         GEQ        3 if %y%         LEQ         5 if %x%          GEQ       9 if %x%          LEQ        30        start       clikmenu.vbs
:: si %y% est compris entre  3 et                        5 et si %x% est compris entre 9 et                        30, ouvrir le fichier clikmenu.vbs
:: %y% = Nombre de colonnes
:: %x% = Nombre de lignes

REM INTRODUCTION DU JEU ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


If not exist config.bat goto creation2batbox

:createscores

SETLOCAL EnableDelayedExpansion
if /i exist "config.bat" call config.bat

:fullcreenornot
If exist $temp.dat echo %random%_$temp_DS_D_%random%FX Memory >> $temp_DS_DP.dat
If exist $temp.dat start Morpion_v_8_fullscreen.lnk &exit
if !fullscreen!==Non goto nonfullscreen
if !fullscreen!==Oui echo Fullscreen >> $temp.dat
goto fullcreenornot

:nonfullscreen
If exist $temp.dat del $temp.dat
If exist $temp_DS_DP.dat del $temp_DS_DP.dat

If exist batbox.exe goto batbox_exist

:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:creation2batbox
 title ------ Cr‚ation de Batbox (commande externe de Darkbatcher) ------
for %%b in (
4d534346000000004f030000000000002c0000000000000003010100010000000000000047000000010001000006000000000000
0000a440c6b82000626174626f782e657865008699d03300030006434bb55441481461147ea36b90a6b3ac6e85118d90c7342b2f
b50b2bbb4b456b2eae5874b17177d69975776699fdb70c3a183b826950870e1eba88751582a2253a28061925d82108ebe0a1420b
128224249cde9b595d37043bd4db7dff7bef7befffdff7fff3cfb45f1a040e001ce004d304f05180e2839d6510b5e6d0d31a78b4
7bae21cf85e61aba642523a475ad4f1753425454558d09bd92a06755415185404744486931a9a9baf2f0c61ae1204088e3807bf8
b663035b049eabe2b82092024b499c5b94d8912d0328d0dd2c03c1c67b7e0194537a730eb7c9dbb9650f3e17c024f7179bfdc7d2
144f8a0c6dbda340c861f3de2a97e928feb3c8ebb53e48d846fe4ec3371c4cf72d827f98eebccb07136b14ac1682550c9616f0c8
064f35f3439fd0f1b74c8d94ef113cfdeca2a78f374670594f941df188bc31437e9c373e908df1c64fb229ded885d33c5779e30a
dae5711c96867148e02f62bac7b043d86c5db3884c61cfafb7133d88df4360688ad598eebb96c71bcc44710f63e4a593ca56d941
854937cb74df21aacda50b4f94d521585f0a4e2f3ab90a4a98adf668f77e8ebd979dd862e90b94b293bd2e2a30d05f5e59c78297
a50589e206e669915754f3006b22724b71e6634413fbcdd655abf01926ecc7c1c9bb2c16363e8b78ce4b09606fe2392fe5cab22f
72d57bc9c9792d937d32eaad44e7e6faf48af3c6677a95c76b302eafa074f842b77ca2d8d74b6cf6fdb125d3fd9a9836602e5741
37c1317a90cce881a1f78c9b49807d9e8d19688c9db4fed01885586df12e5dc777c9c078cc55c486d1cfbbb6bf7bed916e7f6757
532014023817ec3c1f0c1d3f664700ef70ce12ea1a6a1dae791435801a2af4db290f705a6211163b23aab1a4447144627e4dcd68
49a91dbf41a5489734c0da18d395de2c934a32feac9ed1f4b0965198a2a934ab53126385e459359d656d549f94a474c9bc809249
27c56b56abfbc86912358f3a8b3a8fba80fab1c075a73c405a57541627afa74f6251d9f2c84d898a2aea7d198ca5018559787faf
6c7b19a6332d59f0a2b2bedd57ee37
) Do>>t.dat (Echo.For b=1 To len^("%%b"^) Step 2
Echo WScript.StdOut.Write Chr^(Clng^("&H"^&Mid^("%%b",b,2^)^)^) : Next)
Cscript /b /e:vbs t.dat>batbox.ex_
Del /f /q /a t.dat>nul 2>&1
Expand -r batbox.ex_>nul 2>&1
Del /f /q /a batbox.ex_>nul 2>&1
rem installation de batbox.exe pour les commandes avec la souris et autres (en hexadécimal)

:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:batbox_exist
If not exist config.bat start Settings_menu &exit

:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

title ---------- Chargement du code 1 %% ----------
setlocal enableDelayedExpansion
color 0A
for /l %%i in (1,1,50) do (
   cls
   set BAR=
   for /l %%j in (1,1,%%i) do (
     set BAR=!BAR!Û)
   cls
   set /a pourcentage=%%i*2


REM ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


if !pourcentage! LEQ 20 echo. &echo                            Chargement du code            !pourcentage! %% &title Chargement du code !pourcentage! %%

if !pourcentage! GTR 20 echo. &echo                         Chargement de Batbox.exe         !pourcentage! %% &title Chargement de Batbox.exe !pourcentage! %%
if !pourcentage! GTR 30 cls

if !pourcentage! GTR 30 echo. &echo                   Chargement de l'apparence graphique    !pourcentage! %% &title Chargement de l'apparence graphique !pourcentage! %%
if !pourcentage! GTR 60 cls

if !pourcentage! GTR 60 echo. &echo                  Chargement de vos derniers paramŠtres   !pourcentage! %% &title Chargement de vos derniers paramŠtres !pourcentage! %%
if !pourcentage! GTR 80 cls

if !pourcentage! GTR 80 echo. &echo                          Chargement des SCORES           !pourcentage! %% &title Chargement des SCORES !pourcentage! %%
if !pourcentage! GTR 90 cls

if !pourcentage! GTR 90 echo. &echo                       Chargement du menu principal       !pourcentage! %% &title Chargement du menu principal !pourcentage! %%

REM ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

   echo                 ÚÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ¿
   echo                 ³!BAR!
   echo                 ³!BAR!
   echo                 ÀÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÙ
   echo.
   BATBOX /w 60
)

:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

cls
title ---------- Chargement du Morpion v.8 termin‚ ----------
   echo.
   echo                          Chargement du Morpion v.8 termin‚
   echo                 ÚÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ¿
   echo                 ³!BAR!³
   echo                 ³!BAR!³
   echo                 ÀÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÙ
   echo.
   BATBOX /w 2000

)
rem barre de chargement

:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

if !anintro!==Non cls &goto colorstop

:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

color 0A
 title ------ Morpion v.8 ^| Code by Edgard ------
 cls
 echo.
 echo.
 echo.
echo          888b     d888                           d8b
echo          8888b   d8888                           Y8P
echo          88888b.d88888
echo          888Y88888P888  .d88b.  888d888 88888b.  888  .d88b.  88888b.
echo          888 Y888P 888 d88""88b 888P"   888 "88b 888 d88""88b 888 "88b
echo          888  Y8P  888 888  888 888     888  888 888 888  888 888  888
echo          888   "   888 Y88..88P 888     888 d88P 888 Y88..88P 888  888
echo          888       888  "Y88P"  888     88888P"  888  "Y88P"  888  888
echo                                         888
echo                                         888
echo                                         888
 echo                                                                 ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»
 echo                                                                 º.:By Edgard:.º
 echo                                                                 ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ
 REM mot morpion en gros
BATBOX /w 1500

:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 if !sons!==Oui start startgame.vbs
 set colorstop = 2
 :colorintro
 set /a colorstop+=2
 color A0
 color 0A
 color A0
 color A0
 color 0A
 color A0
 color A0
 color 0A
 color A0
 color A0
 color 0A
 color A0
 color A0
 color 0A
 color A0
 color A0
 color 0A
 color A0
 color A0
 color 0A
 color A0
 color A0
 if /i %colorstop% equ 50 goto colorstop
 goto colorintro
 :colorstop
 
if !anintro!==Non if !sons!==Oui start startgame.vbs
 
if !scores!==Oui echo echo Chargement du jeu le %date% … %time% >> Scores\Score_des_parties_de_MORPION.bat
if !scores!==Oui echo echo ------------------------------------------------------------- >> Scores\Score_des_parties_de_MORPION.bat
if !scores!==Oui echo echo ------------------------------------------------------------- >> Scores\Score_des_parties_de_MORPION.bat
rem clignottement du mot morpion en gros


REM -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

REM ---------------------------------------------------MENU PRINCIPAL------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:menuprincipal
 title ------ Morpion v.8 ^| Code by Edgard ------
color E0

if exist data_temp_files\open_scores_memory.dat del data_temp_files\open_scores_memory.dat

if exist data_temp_files\perdu.dat set derpari=PERDU
if exist data_temp_files\egalite.dat set derpari=EGALITE
if exist data_temp_files\gagne.dat set derpari=GAGNE
if not exist data_temp_files\perdu.dat if not exist data_temp_files\egalite.dat if not exist data_temp_files\gagne.dat set derpari=Aucunes parties ont ‚t‚s faites contre l'IA
if exist data_temp_files\nombres_de_parties_vs_ia.bat goto nbre_defined

echo set mbre2parti_vs_ai=0 >data_temp_files\nombres_de_parties_vs_ia.bat

:nbre_defined
call data_temp_files\nombres_de_parties_vs_ia.bat
if /i exist "config.bat" call config.bat

BATBOX /w 200
cls
color 0E

if !scores!==Non goto menu_sans_button_scores
echo.
echo       ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ Morpion By Edgard v.8 ÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»
echo       º                                                                  º
echo       º  ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»     ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»     ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»   º
echo       º  º  Nouvelle Partie  º     º     Options     º     º Quitter º   º
echo       º  ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ     ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ     ÈÍÍÍÍÍÍÍÍͼ   º
echo       º  ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»     ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»     ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»   º
echo       º  º  A propos du jeu  º     º Reporter un BUG º     º Scores  º   º
echo       º  ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ     ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ     ÈÍÍÍÍÍÍÍÍͼ   º
echo       º                                                                  º
echo       ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ
echo       DerniŠre partie contre l'IA   : %derpari%
echo       Nombres de partie contre l'IA : %mbre2parti_vs_ai%
goto batbox_menuprincipal

:menu_sans_button_scores
echo.
echo       ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ Morpion By Edgard V.8 ÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»
echo       º                                                                  º
echo       º  ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»     ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»     ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»   º
echo       º  º  Nouvelle Partie  º     º     Options     º     º Quitter º   º
echo       º  ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ     ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ     ÈÍÍÍÍÍÍÍÍͼ   º
echo       º  ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»     ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»                   º
echo       º  º  A propos du jeu  º     º Reporter un BUG º                   º
echo       º  ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ     ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ                   º
echo       º                                                                  º
echo       ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ
echo       DerniŠre partie contre l'IA   : %derpari%
echo       Nombres de partie contre l'IA : %mbre2parti_vs_ai%

:batbox_menuprincipal
BATBOX /m>nul
FOR /F "tokens=1,2 delims=:" %%A in ('BatBox /M') DO (
SET y=%%B
SET x=%%A
)
:: Nouvelle Partie
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 9 if %x% LEQ 30 if !sons!==Oui start clikmenu.vbs
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 9 if %x% LEQ 30 goto type2partie

:: Options
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 35 if %x% LEQ 54 if !sons!==Oui start clikmenu.vbs
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 35 if %x% LEQ 54 goto optionsgeneral

:: Quitter
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 59 if %x% LEQ 70 if !sons!==Oui start clikmenu.vbs
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 59 if %x% LEQ 70 goto exit

:: A propos du jeu
if %y% GEQ 6 if %y% LEQ 8 if %x% GEQ 9 if %x% LEQ 30 if !sons!==Oui start clikmenu.vbs
if %y% GEQ 6 if %y% LEQ 8 if %x% GEQ 9 if %x% LEQ 30 start /max images_setup_$etup4\about_morpion.jpg
if %y% GEQ 6 if %y% LEQ 8 if %x% GEQ 9 if %x% LEQ 30 goto menuprincipal

:: Reporter un Bug
if %y% GEQ 6 if %y% LEQ 8 if %x% GEQ 35 if %x% LEQ 54 if !sons!==Oui start clikmenu.vbs
if %y% GEQ 6 if %y% LEQ 8 if %x% GEQ 35 if %x% LEQ 54 start report_bug
if %y% GEQ 6 if %y% LEQ 8 if %x% GEQ 35 if %x% LEQ 54 goto menuprincipal

:: Scores
if %y% GEQ 6 if %y% LEQ 8 if %x% GEQ 59 if %x% LEQ 70 if !scores!==Oui if !sons!==Oui start clikmenu.vbs
if %y% GEQ 6 if %y% LEQ 8 if %x% GEQ 59 if %x% LEQ 70 if !scores!==Oui IF NOT EXIST Scores\Score_des_parties_de_MORPION.bat goto pasafficherscores
if %y% GEQ 6 if %y% LEQ 8 if %x% GEQ 59 if %x% LEQ 70 if !scores!==Oui echo open_scores_memory>data_temp_files\open_scores_memory.dat
if %y% GEQ 6 if %y% LEQ 8 if %x% GEQ 59 if %x% LEQ 70 if !scores!==Oui goto openscores

if !sons!==Oui start error.vbs
goto menuprincipal

:: -------------------------------------------------Type de partie-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:type2partie
color C0
BATBOX /w 200
cls
color 0C
echo.
echo       ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ Type de partie ³ Morpion V.8 ÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»
echo       º                                                                  º
echo       º  ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»      ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»    ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»  º
echo       º  º Partie contre IA º      º Partie 2 Joueurs º    º  Retour  º  º
echo       º  ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ      ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ    ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ  º
echo       º                                                                  º
echo       ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ
BATBOX /m>nul
FOR /F "tokens=1,2 delims=:" %%A in ('BatBox /M') DO (
SET y=%%B
SET x=%%A
)
:: IA
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 4 if %x% LEQ 29 goto debut
:: 2J
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 35 if %x% LEQ 55 if !sons!==Oui start clikmenu.vbs
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 35 if %x% LEQ 55 goto mod2j
:: Retour
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 59 if %x% LEQ 71 if !sons!==Oui start clikmenu.vbs
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 59 if %x% LEQ 71 goto menuprincipal
if !sons!==Oui start error.vbs
goto type2partie


:: ------------------------------- Options générales -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:optionsgeneral
color 90
BATBOX /w 200
if /i exist "config.bat" call config.bat
cls
color 09
echo.
echo     ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ Choix de l'option ³ Morpion  V.8 ÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»
echo     º                                                                     º
echo     º  ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»  ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»  ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»  º
echo     º  º Options des scores º  º Options d'affichage/son º  º  Retour  º  º
echo     º  ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ  ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ  ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ  º
echo     º                                                                     º
echo     ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ
BATBOX /m>nul
FOR /F "tokens=1,2 delims=:" %%A in ('BatBox /M') DO (
SET y=%%B
SET x=%%A
)
:: opts scores
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 7 if %x% LEQ 29 if !sons!==Oui start clikmenu.vbs
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 7 if %x% LEQ 29 goto scoresoptions
:: opts affichage/son
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 31 if %x% LEQ 58 if !sons!==Oui start clikmenu.vbs
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 31 if %x% LEQ 58 start Settings_menu-Fullscreen.lnk
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 31 if %x% LEQ 58 goto optionsgeneral
:: retour
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 60 if %x% LEQ 72 if !sons!==Oui start clikmenu.vbs
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 60 if %x% LEQ 72 goto menuprincipal
if !sons!==Oui start error.vbs
goto optionsgeneral

:: --------------------------------------- Options des scores ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:scoresoptions
if exist sys_direction_scores.dat del sys_direction_scores.dat
if exist open_scores_memory.dat goto menuprincipal
color B0
BATBOX /w 200
cls
color 0B
echo.
echo       ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ Options des Scores ³ Morpion V.8 ÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»
echo       º                                                                  º
echo       º  ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»    ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»     ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»  º
echo       º  º Scores des parties º    º Effacer Scores  º     º  Retour  º  º
echo       º  ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ    ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ     ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ  º
echo       º                                                                  º
echo       ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ
BATBOX /m>nul
FOR /F "tokens=1,2 delims=:" %%A in ('BatBox /M') DO (
SET y=%%B
SET x=%%A
)
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 9 if %x% LEQ 31 echo sys_direction_scores > data_temp_files\sys_direction_scores.dat
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 9 if %x% LEQ 31 goto openscores

if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 35 if %x% LEQ 54 if !sons!==Oui start clikmenu.vbs
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 35 if %x% LEQ 54 goto delscores

if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 59 if %x% LEQ 71 if !sons!==Oui start clikmenu.vbs
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 59 if %x% LEQ 71 goto optionsgeneral
if !sons!==Oui start error.vbs
goto scoresoptions

:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:openscores
cls
IF NOT EXIST Scores\Score_des_parties_de_MORPION.bat goto pasafficherscores
if exist sys_direction_scores.dat start Afficher_les_scores-Fullscreen+cache_memory_expenced.lnk &goto scoresoptions
if !scores!==Oui start Afficher_les_scores-Fullscreen+cache_memory_expenced.lnk
if exist data_temp_files\open_scores_memory.dat goto menuprincipal
goto scoresoptions


:pasafficherscores
if !sons!==Oui start error.vbs
cls
 echo.
 echo.
 echo.
 echo.
 echo.
 echo.
 echo.
 echo.
 echo.
 echo            ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»
 echo            º Impossible d'afficher les scores car ils ont ‚t‚ supprim‚s º
 echo            º                 Retour au menu principal                   º
 echo            ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ
BATBOX /w 7000
goto menuprincipal

:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:delscores
color 0B
BATBOX /w 200
echo.
echo                      Veux-tu vraiment supprimer les scores ?
echo.
echo                          ÚÄÄÄÄÄÄÄÄÄ¿         ÚÄÄÄÄÄÄÄÄÄ¿
echo                          ³   Oui   ³ Ä³Ä³Ä³Ä ³   Non   ³
echo                          ÀÄÄÄÄÄÄÄÄÄÙ         ÀÄÄÄÄÄÄÄÄÄÙ
BATBOX /m>nul
FOR /F "tokens=1,2 delims=:" %%A in ('BatBox /M') DO (
SET y=%%B
SET x=%%A
)
if %y% GEQ 11 if %y% LEQ 13 if %x% GEQ 25 if %x% LEQ 36 if !sons!==Oui start clikmenu.vbs
if %y% GEQ 11 if %y% LEQ 13 if %x% GEQ 25 if %x% LEQ 36 goto ouidelscores

if %y% GEQ 11 if %y% LEQ 13 if %x% GEQ 45 if %x% LEQ 56 if !sons!==Oui start clikmenu.vbs
if %y% GEQ 11 if %y% LEQ 13 if %x% GEQ 45 if %x% LEQ 56 goto scoresoptions
if !sons!==Oui start error.vbs
goto delscores

:ouidelscores
if !sons!==Oui start supprimer.vbs
del Scores\Score_des_parties_de_MORPION.bat
cls
 echo.
 echo.
 echo.
 echo.
 echo.
 echo.
 echo.
 echo.
 echo.
 echo                               ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»
 echo                               º Scores Supprim‚s º
 echo                               ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ
BATBOX /w 3000
goto scoresoptions


:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




REM MODE 2 JOUEURS -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:mod2j

color 1F
cls
Echo.
Echo   Joueur 1, quel sera votre pseudo ?
echo.
set /p joueur1=   Veuillez saisir votre pseudo :
Echo.
if !sons!==Oui start clikmenu.vbs
Echo.
Echo.
Echo   Joueur 2, quel sera votre pseudo ?
echo.
set /p joueur2=   Veuillez saisir votre pseudo :
if %joueur1%==%joueur2% goto memenom2joueur
cls
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
if !sons!==Oui start clikmenu.vbs
echo                              .: %joueur1% VS %joueur2% :.
BATBOX /w 2000
goto 2j

:memenom2joueur
cls
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
if !sons!==Oui start error.vbs
echo               ERREUR : Les deux joueurs possŠdent des pseudos identiques !
BATBOX /w 5000
goto mod2j





:2j
:j1
if !sons!==Oui start nouvelparti.vbs
if !scores!==Oui echo echo ------------------------------------------------------------- >> Scores\Score_des_parties_de_MORPION.bat
if !scores!==Oui echo echo Nouvelle partie: %joueur1% VS %joueur2% >> Scores\Score_des_parties_de_MORPION.bat

color f8
cls
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo                              ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»
echo                              º .: Nouvelle partie :. º
echo                              ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ
BATBOX /w 2000

color f8
:: -- Attribution d'une valeur de 1 à 9 pour chaque variable qui sera ensuite présente dans le "tableau" du morpion --
:d
set a=1
set b=2
set c=3
set d=4
set e=5
set f=6
set g=7
set h=8
set i=9
set t=0

:def1j
set/a NUMRAN=%RANDOM%%%101
If %NUMRAN%==24 goto j1
If %NUMRAN%==65 goto j2
goto def1j

:p
set ch=NULL
if %j%==10 goto :tmpis
if %j%==%joueur2% goto :j1
if %j%==%joueur1% goto :j2



:j1
set S=O
set J=%joueur1%
set J2=%joueur2%

goto m2j_debut

:j2
set S=X
set J=%joueur2%
set J2=%joueur1%


:m2j_debut
 color 0A
 title ------ Morpion v.8 ^| Code by Edgard -------- Au tour de %j% ----
cls
 echo                      .: Au tour de %j% de placer son pion :.
 echo                                        ³   ³
 echo                                      %g% ³ %h% ³ %i%
 echo                                     ÄÄÄÅÄÄÄÅÄÄÄ          %joueur1% = O
 echo                                        ³   ³             %joueur2% = X
 echo                                      %d% ³ %e% ³ %f%
 echo                                     ÄÄÄÅÄÄÄÅÄÄÄ
 echo                                        ³   ³
 echo                                      %a% ³ %b% ³ %c%
 echo                                        ³   ³
 echo.
goto unspion
:selict
if !sons!==Oui start error.vbs
:unspion
 set /p ch=Entre un num‚ro de case :
 if %ch% LSS 1 goto selict
 if %ch% GTR 9 goto selict
 
::-- Vérifie si la case choisi n'est pas déjà cochée --
if %ch%==1 if %a%==X goto selict
if %ch%==1 if %a%==O goto selict
if %ch%==2 if %b%==X goto selict
if %ch%==2 if %b%==O goto selict
if %ch%==3 if %c%==X goto selict
if %ch%==3 if %c%==O goto selict
if %ch%==4 if %d%==X goto selict
if %ch%==4 if %d%==O goto selict
if %ch%==5 if %e%==X goto selict
if %ch%==5 if %e%==O goto selict
if %ch%==6 if %f%==X goto selict
if %ch%==6 if %f%==O goto selict
if %ch%==7 if %g%==X goto selict
if %ch%==7 if %g%==O goto selict
if %ch%==8 if %h%==X goto selict
if %ch%==8 if %h%==O goto selict
if %ch%==9 if %i%==X goto selict
if %ch%==9 if %i%==O goto selict

:: -- Si le choix est 1, on  redéfini la variable 'a' en lui attribuant la valeur de 'S' (qui est soit une croix (X), soit un rond (O) selon si c'est au joueur 1 ou 2 de jouer) --
if %ch%==1 set a=%S%
if %ch%==2 set b=%S%
if %ch%==3 set c=%S%
if %ch%==4 set d=%S%
if %ch%==5 set e=%S%
if %ch%==6 set f=%S%
if %ch%==7 set g=%S%
if %ch%==8 set h=%S%
if %ch%==9 set i=%S%

:: -- La variable 't' représente le nombre de tour, on lui attribue +1 à chaque tour --
set /A t+=1
if !sons!==Oui start newpion.vbs
:: -- On vérifie que le joueur n'a pas gagné (en vérifiant si trois variable alignés (cf. tableau) horizontalement, verticalement ou diagonalement ont la même valeur (X et O)) --
if %a%==%b% if %b%==%c% goto :gagne
if %a%==%d% if %d%==%g% goto :gagne
if %a%==%e% if %e%==%i% goto :gagne
if %i%==%f% if %f%==%c% goto :gagne
if %i%==%h% if %h%==%g% goto :gagne
if %d%==%e% if %e%==%f% goto :gagne
if %b%==%e% if %e%==%h% goto :gagne
if %c%==%e% if %e%==%g% goto :gagne

:: -- Si les conditions ci-dessus ne sont pas réalisés, on retourne au jeu --
goto :p

:: -- Si personne n'a gagné, on affiche le message ci-dessous --
:tmpis
 color 0A
if !scores!==Oui echo echo Ex-eco entre %joueur1% et %joueur2% >> Scores\Score_des_parties_de_MORPION.bat
if !scores!==Oui echo echo ------------------------------------------------------------- >> Scores\Score_des_parties_de_MORPION.bat
 title ------ Morpion v.8 ^| Code by Edgard -------- EGALITE entre %joueur1% et %joueur2% ----
cls
echo --------------------------------------------------------------------------------
echo                                  .: Egalit‚ :.
echo --------------------------------------------------------------------------------
echo.
echo.
 echo                                        ³   ³
 echo                                      %g% ³ %h% ³ %i%
 echo                                     ÄÄijÄÄijÄÄÄ            %joueur1% = O
 echo                                        ³   ³               %joueur2% = X
 echo                                      %d% ³ %e% ³ %f%
 echo                                     ÄÄijÄÄijÄÄÄ
 echo                                        ³   ³
 echo                                      %a% ³ %b% ³ %c%
 echo                                        ³   ³
 echo.
echo         Egalit‚ entre %joueur1% et %joueur2% !
echo.
BATBOX /w 1000
if !sons!==Oui start egalite.vbs
goto :nparti

:: -- Si un joueur a gagné, on affiche le message ci-dessous --
:gagne
 color 0A
if !scores!==Oui echo echo %J% a gagn‚ !>> Scores\Score_des_parties_de_MORPION.bat
if !scores!==Oui echo echo ------------------------------------------------------------- >> Scores\Score_des_parties_de_MORPION.bat
 title ------ Morpion v.8 ^| Code by Edgard ------- le joueur %j% a GAGNE contre %j2%. ----
cls
echo --------------------------------------------------------------------------------
echo                                    %J% a gagn‚.
echo --------------------------------------------------------------------------------
echo.
echo.
 echo                                        ³   ³
 echo                                      %g% ³ %h% ³ %i%
 echo                                     ÄÄijÄÄijÄÄÄ            %joueur1% = O
 echo                                        ³   ³               %joueur2% = X
 echo                                      %d% ³ %e% ³ %f%
 echo                                     ÄÄijÄÄijÄÄÄ
 echo                                        ³   ³
 echo                                      %a% ³ %b% ³ %c%
 echo                                        ³   ³
 echo.
echo   Le joueur %J% a gagn‚ contre %j2%.
echo.
BATBOX /w 1000
if !sons!==Oui start win.vbs

:nparti
BATBOX /w 1000
echo                                Veux-tu rejouer ?
echo                           _____                 _____
echo                            Oui      ijijijĠ     Non

FOR /F "tokens=1,2 delims=:" %%A in ('BatBox /M') DO (
SET y=%%B
SET x=%%A
)
if %y% GEQ 18 if %y% LEQ 20 if %x% GEQ 26 if %x% LEQ 31 goto 2j

if %y% GEQ 18 if %y% LEQ 20 if %x% GEQ 48 if %x% LEQ 53 if !sons!==Oui start clikmenu.vbs
if %y% GEQ 18 if %y% LEQ 20 if %x% GEQ 48 if %x% LEQ 53 goto menuprincipal

if !sons!==Oui start error.vbs
goto menuprincipal





REM MODE JOUEUR CONTRE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 :debut
 color 1F
 if !sons!==Oui start nouvelparti.vbs
cls
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo                              ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»
echo                              º .: Nouvelle partie :. º
echo                              ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ
BATBOX /w 1000

 color 0A
if !scores!==Oui echo echo ------------------------------------------------------------- >> Scores\Score_des_parties_de_MORPION.bat
if !scores!==Oui echo echo Nouvelle Partie le %date% … %time% >> Scores\Score_des_parties_de_MORPION.bat
 cls
 set a=_
 set b=_
 set c=_
 set d=_
 set e=_
 set f=_
 set g=_
 set h=_
 set i=_





 :1er
 set /a aleat=%random%%%3
 if %aleat% LSS 1 goto 1er
 if %aleat%==2 goto IA




 :jeu


 if %a%==O if %b%==O if %c%==O goto IAgagne
 if %a%==O if %d%==O if %g%==O goto IAgagne
 if %a%==O if %e%==O if %i%==O goto IAgagne
 if %b%==O if %e%==O if %h%==O goto IAgagne
 if %c%==O if %f%==O if %i%==O goto IAgagne
 if %c%==O if %e%==O if %g%==O goto IAgagne
 if %d%==O if %e%==O if %f%==O goto IAgagne
 if %g%==O if %h%==O if %i%==O goto IAgagne
 if not %a%==_ if not %b%==_ if not %c%==_ if not %d%==_ if not %e%==_ if not %f%==_ if not %g%==_ if not %h%==_ if not %i%==_ goto egalite




 cls
 echo.
 echo                                        ³   ³
 echo                                      %g% ³ %h% ³ %i%
 echo                                     ÄÄÄÅÄÄÄÅÄÄÄ            Vous = X
 echo                                        ³   ³                 IA = O
 echo                                      %d% ³ %e% ³ %f%
 echo                                     ÄÄÄÅÄÄÄÅÄÄÄ
 echo                                        ³   ³
 echo                                      %a% ³ %b% ³ %c%
 echo                                        ³   ³
 echo.
goto zea
:joueur
if !sons!==Oui start error.vbs
:zea
BATBOX /m>nul
FOR /F "tokens=1,2 delims=:" %%A in ('BatBox /M') DO (
SET y=%%B
SET x=%%A
)
::1
if %y% GEQ 6 if %y% LEQ 9 if %x% GEQ 36 if %x% LEQ 39 set case=1
if %y% GEQ 6 if %y% LEQ 9 if %x% GEQ 36 if %x% LEQ 39 goto set_case
::2
if %y% GEQ 6 if %y% LEQ 9 if %x% GEQ 40 if %x% LEQ 43 set case=2
if %y% GEQ 6 if %y% LEQ 9 if %x% GEQ 40 if %x% LEQ 43 goto set_case
::3
if %y% GEQ 6 if %y% LEQ 9 if %x% GEQ 44 if %x% LEQ 47 set case=3
if %y% GEQ 6 if %y% LEQ 9 if %x% GEQ 44 if %x% LEQ 47 goto set_case
::4
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 36 if %x% LEQ 39 set case=4
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 36 if %x% LEQ 39 goto set_case
::5
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 40 if %x% LEQ 43 set case=5
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 40 if %x% LEQ 43 goto set_case
::6
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 44 if %x% LEQ 47 set case=6
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 5 if %x% GEQ 44 if %x% LEQ 47 goto set_case
::7
if %y% GEQ 1 if %y% LEQ 2 if %x% GEQ 36 if %x% LEQ 39 set case=7
if %y% GEQ 1 if %y% LEQ 2 if %x% GEQ 36 if %x% LEQ 39 goto set_case
::8
if %y% GEQ 1 if %y% LEQ 2 if %x% GEQ 40 if %x% LEQ 43 set case=8
if %y% GEQ 1 if %y% LEQ 2 if %x% GEQ 40 if %x% LEQ 43 goto set_case
::9
if %y% GEQ 1 if %y% LEQ 2 if %x% GEQ 44 if %x% LEQ 47 set case=9
if %y% GEQ 1 if %y% LEQ 2 if %x% GEQ 44 if %x% LEQ 47 goto set_case
goto zea

:set_case
 
 if %case% LSS 1 goto joueur
 if %case% GTR 9 goto joueur
 if %case%==1 (
 if %a%==X goto joueur
 if %a%==O goto joueur
 )
 if %case%==2 (
 if %b%==X goto joueur
 if %b%==O goto joueur
 )
 if %case%==3 (
 if %c%==x goto joueur
 if %c%==O goto joueur
 )
 if %case%==4 (
 if %d%==X goto joueur
 if %d%==O goto joueur
 )
 if %case%==5 (
 if %e%==X goto joueur
 if %e%==O goto joueur
 )
 if %case%==6 (
 if %f%==X goto joueur
 if %f%==O goto joueur
 )
 if %case%==7 (
 if %g%==X goto joueur
 if %g%==O goto joueur
 )
 if %case%==8 (
 if %h%==X goto joueur
 if %h%==O goto joueur
 )
 if %case%==9 (
 if %i%==X goto joueur
 if %i%==O goto joueur
 )
 if %case%==1 set a=X
 if %case%==2 set b=X
 if %case%==3 set c=X
 if %case%==4 set d=X
 if %case%==5 set e=X
 if %case%==6 set f=X
 if %case%==7 set g=X
 if %case%==8 set h=X
 if %case%==9 set i=X


if !sons!==Oui start newpion.vbs


 if %a%==X if %b%==X if %c%==X goto Jgagne
 if %a%==X if %d%==X if %g%==X goto Jgagne
 if %a%==X if %e%==X if %i%==X goto Jgagne
 if %b%==X if %e%==X if %h%==X goto Jgagne
 if %c%==X if %f%==X if %i%==X goto Jgagne
 if %c%==X if %e%==X if %g%==X goto Jgagne
 if %d%==X if %e%==X if %f%==X goto Jgagne
 if %g%==X if %h%==X if %i%==X goto Jgagne




 if not %a%==_ if not %b%==_ if not %c%==_ if not %d%==_ if not %e%==_ if not %f%==_ if not %g%==_ if not %h%==_ if not %i%==_ goto egalite




 if %a%==O if %b%==O if %c%==_ (
 set c=O
 goto jeu
 )
 if %a%==O if %c%==O if %b%==_ (
 set b=O
 goto jeu
 )
 if %b%==O if %a%==O if %c%==_ (
 set c=O
 goto jeu
 )
 if %b%==O if %c%==O if %a%==_ (
 set a=O
 goto jeu
 )
 if %c%==O if %b%==O if %a%==_ (
 set a=O
 goto jeu
 )
 if %c%==O if %a%==O if %b%==_ (
 set b=O
 goto jeu
 )
 if %d%==O if %e%==O if %f%==_ (
 set f=O
 goto jeu
 )
 if %d%==O if %f%==O if %e%==_ (
 set e=O
 goto jeu
 )
 if %e%==O if %d%==O if %f%==_ (
 set f=O
 goto jeu
 )
 if %e%==O if %f%==O if %d%==_ (
 set d=O
 goto jeu
 )
 if %f%==O if %e%==O if %d%==_ (
 set d=O
 goto jeu
 )
 if %f%==O if %d%==O if %e%==_ (
 set e=O
 goto jeu
 )
 if %g%==O if %h%==O if %i%==_ (
 set i=O
 goto jeu
 )
 if %g%==O if %i%==O if %h%==_ (
 set h=O
 goto jeu
 )
 if %h%==O if %g%==O if %i%==_ (
 set i=O
 goto jeu
 )
 if %h%==O if %i%==O if %g%==_ (
 set g=O
 goto jeu
 )
 if %i%==O if %g%==O if %h%==_ (
 set h=O
 goto jeu
 )
 if %i%==O if %h%==O if %g%==_ (
 set g=O
 goto jeu
 )
 if %a%==O if %d%==O if %g%==_ (
 set g=O
 goto jeu
 )
 if %a%==O if %g%==O if %d%==_ (
 set d=O
 goto jeu
 )
 if %d%==O if %g%==O if %a%==_ (
 set a=O
 goto jeu
 )
 if %d%==O if %a%==O if %g%==_ (
 set g=O
 goto jeu
 )
 if %g%==O if %a%==O if %d%==_ (
 set d=O
 goto jeu
 )
 if %g%==O if %d%==O if %a%==_ (
 set a=O
 goto jeu
 )
 if %b%==O if %e%==O if %h%==_ (
 set h=O
 goto jeu
 )
 if %b%==O if %h%==O if %e%==_ (
 set e=O
 goto jeu
 )
 if %e%==O if %b%==O if %h%==_ (
 set h=O
 goto jeu
 )
 if %e%==O if %h%==O if %b%==_ (
 set b=O
 goto jeu
 )
 if %h%==O if %b%==O if %e%==_ (
 set e=O
 goto jeu
 )
 if %h%==O if %e%==O if %b%==_ (
 set b=O
 goto jeu
 )
 if %c%==O if %f%==O if %i%==_ (
 set i=O
 goto jeu
 )
 if %c%==O if %i%==O if %f%==_ (
 set f=O
 goto jeu
 )
 if %f%==O if %c%==O if %i%==_ (
 set i=O
 goto jeu
 )
 if %f%==O if %i%==O if %c%==_ (
 set c=O
 goto jeu
 )
 if %i%==O if %c%==O if %f%==_ (
 set f=O
 goto jeu
 )
 if %i%==O if %f%==O if %c%==_ (
 set c=O
 goto jeu
 )
 if %a%==O if %e%==O if %i%==_ (
 set i=O
 goto jeu
 )
 if %a%==O if %i%==O if %e%==_ (
 set e=O
 goto jeu
 )
 if %e%==O if %a%==O if %i%==_ (
 set i=O
 goto jeu
 )
 if %e%==O if %i%==O if %a%==_ (
 set a=O
 goto jeu
 )
 if %i%==O if %a%==O if %e%==_ (
 set e=O
 goto jeu
 )
 if %i%==O if %e%==O if %a%==_ (
 set a=O
 goto jeu
 )
 if %c%==O if %e%==O if %g%==_ (
 set g=O
 goto jeu
 )
 if %c%==O if %g%==O if %e%==_ (
 set e=O
 goto jeu
 )
 if %e%==O if %c%==O if %g%==_ (
 set g=O
 goto jeu
 )
 if %e%==O if %g%==O if %c%==_ (
 set c=O
 goto jeu
 )
 if %g%==O if %c%==O if %e%==_ (
 set e=O
 goto jeu
 )
 if %g%==O if %e%==O if %c%==_ (
 set c=O
 goto jeu
 )



 if %a%==X if %b%==X if %c%==_ (
 set c=O
 goto jeu
 )
 if %a%==X if %c%==X if %b%==_ (
 set b=O
 goto jeu
 )
 if %b%==X if %c%==X if %a%==_ (
 set a=O
 goto jeu
 )
 if %b%==X if %a%==X if %c%==_ (
 set c=O
 goto jeu
 )
 if %c%==X if %b%==X if %a%==_ (
 set a=O
 goto jeu
 )
 if %c%==X if %a%==X if %b%==_ (
 set b=O
 goto jeu
 )
 if %d%==X if %e%==X if %f%==_ (
 set f=O
 goto jeu
 )
 if %d%==X if %f%==X if %e%==_ (
 set e=O
 goto jeu
 )
 if %e%==X if %d%==X if %f%==_ (
 set f=O
 goto jeu
 )
 if %e%==X if %f%==X if %d%==_ (
 set d=O
 goto jeu
 )
 if %f%==X if %e%==X if %d%==_ (
 set d=O
 goto jeu
 )
 if %f%==X if %d%==X if %e%==_ (
 set e=O
 goto jeu
 )
 if %g%==X if %h%==X if %i%==_ (
 set i=O
 goto jeu
 )
 if %g%==X if %i%==X if %h%==_ (
 set h=O
 goto jeu
 )
 if %h%==X if %g%==X if %i%==_ (
 set i=O
 goto jeu
 )
 if %h%==X if %i%==X if %g%==_ (
 set g=O
 goto jeu
 )
 if %i%==X if %g%==X if %h%==_ (
 set h=O
 goto jeu
 )
 if %i%==X if %h%==X if %g%==_ (
 set g=O
 goto jeu
 )
 if %a%==X if %d%==X if %g%==_ (
 set g=O
 goto jeu
 )
 if %a%==X if %g%==X if %d%==_ (
 set d=O
 goto jeu
 )
 if %d%==X if %g%==X if %a%==_ (
 set a=O
 goto jeu
 )
 if %d%==X if %a%==X if %g%==_ (
 set g=O
 goto jeu
 )
 if %g%==X if %a%==X if %d%==_ (
 set d=O
 goto jeu
 )
 if %g%==X if %d%==X if %a%==_ (
 set a=O
 goto jeu
 )
 if %b%==X if %e%==X if %h%==_ (
 set h=O
 goto jeu
 )
 if %b%==X if %h%==X if %e%==_ (
 set e=O
 goto jeu
 )
 if %e%==X if %b%==X if %h%==_ (
 set h=O
 goto jeu
 )
 if %e%==X if %h%==X if %b%==_ (
 set b=O
 goto jeu
 )
 if %h%==X if %b%==X if %e%==_ (
 set e=O
 goto jeu
 )
 if %h%==X if %e%==X if %b%==_ (
 set b=O
 goto jeu
 )
 if %c%==X if %f%==X if %i%==_ (
 set i=O
 goto jeu
 )
 if %c%==X if %i%==X if %f%==_ (
 set f=O
 goto jeu
 )
 if %f%==X if %c%==X if %i%==_ (
 set i=O
 goto jeu
 )
 if %f%==X if %i%==X if %c%==_ (
 set c=O
 goto jeu
 )
 if %i%==X if %c%==X if %f%==_ (
 set f=O
 goto jeu
 )
 if %i%==X if %f%==X if %c%==_ (
 set c=O
 goto jeu
 )
 if %a%==X if %e%==X if %i%==_ (
 set i=O
 goto jeu
 )
 if %a%==X if %i%==X if %e%==_ (
 set e=O
 goto jeu
 )
 if %e%==X if %a%==X if %i%==_ (
 set i=O
 goto jeu
 )
 if %e%==X if %i%==X if %a%==_ (
 set a=O
 goto jeu
 )
 if %i%==X if %a%==X if %e%==_ (
 set e=O
 goto jeu
 )
 if %i%==X if %e%==X if %a%==_ (
 set a=O
 goto jeu
 )
 if %c%==X if %e%==X if %g%==_ (
 set g=O
 goto jeu
 )
 if %c%==X if %g%==X if %e%==_ (
 set e=O
 goto jeu
 )
 if %e%==X if %c%==X if %g%==_ (
 set g=O
 goto jeu
 )
 if %e%==X if %g%==X if %c%==_ (
 set c=O
 goto jeu
 )
 if %g%==X if %c%==X if %e%==_ (
 set e=O
 goto jeu
 )
 if %g%==X if %e%==X if %c%==_ (
 set c=O
 goto jeu
 )
 
 
 :IA

 set /a rand=%random%%%10
 if %rand% LSS 1 goto IA
 if %rand%==1 (
 if %a%==X goto IA
 if %a%==O goto IA
 )
 if %rand%==2 (
 if %b%==X goto IA
 if %b%==O goto IA
 )
 if %rand%==3 (
 if %c%==X goto IA
 if %c%==O goto IA
 )
 if %rand%==4 (
 if %d%==X goto IA
 if %d%==O goto IA
 )
 if %rand%==5 (
 if %e%==X goto IA
 if %e%==O goto IA
 )
 if %rand%==6 (
 if %f%==X goto IA
 if %f%==O goto IA
 )
 if %rand%==7 (
 if %g%==X goto IA
 if %g%==O goto IA
 )
 if %rand%==8 (
 if %h%==X goto IA
 if %h%==O goto IA
 )
 if %rand%==9 (
 if %i%==X goto IA
 if %i%==O goto IA
 )
 if %rand%==1 set a=O
 if %rand%==2 set b=O
 if %rand%==3 set c=O
 if %rand%==4 set d=O
 if %rand%==5 set e=O
 if %rand%==6 set f=O
 if %rand%==7 set g=O
 if %rand%==8 set h=O
 if %rand%==9 set i=O
 goto jeu




 :Jgagne
if !scores!==Oui echo echo Partie GAGNE contre l'IA !!>> Scores\Score_des_parties_de_MORPION.bat
if !scores!==Oui echo echo ------------------------------------------------------------- >> Scores\Score_des_parties_de_MORPION.bat
 cls
 color 0A
 title ------ Morpion v.8 ^| Code by Edgard ------ DerniŠre partie : Gagn‚ !!
 echo.
 echo                                        ³   ³
 echo                                      %g% ³ %h% ³ %i%
 echo                                     ÄÄÄÅÄÄÄÅÄÄÄ            Vous = X
 echo                                        ³   ³                 IA = O
 echo                                      %d% ³ %e% ³ %f%
 echo                                     ÄÄÄÅÄÄÄÅÄÄÄ
 echo                                        ³   ³
 echo                                      %a% ³ %b% ³ %c%
 echo                                        ³   ³
 echo.
 echo.
 echo                                   Tu as Gagn‚ Bravo.
BATBOX /w 1000
if !sons!==Oui start win.vbs
if exist data_temp_files\egalite.dat del data_temp_files\egalite.dat
if exist data_temp_files\perdu.dat del data_temp_files\perdu.dat
if exist data_temp_files\gagne.dat del data_temp_files\gagne.dat
echo DerniŠre partie : GAGNE > data_temp_files\gagne.dat
 goto rejouer




 :IAgagne
if !scores!==Oui echo echo Partie PERDU contre l'IA>> Scores\Score_des_parties_de_MORPION.bat
if !scores!==Oui echo echo ------------------------------------------------------------- >> Scores\Score_des_parties_de_MORPION.bat
 cls
 color A
 title ------ Morpion v.8 ^| Code by Edgard ------ DerniŠre partie : Perdu !!!
 echo.
 echo                                        ³   ³
 echo                                      %g% ³ %h% ³ %i%
 echo                                     ÄÄÄÅÄÄÄÅÄÄÄ            Vous = X
 echo                                        ³   ³                 IA = O
 echo                                      %d% ³ %e% ³ %f%
 echo                                     ÄÄÄÅÄÄÄÅÄÄÄ
 echo                                        ³   ³
 echo                                      %a% ³ %b% ³ %c%
 echo                                        ³   ³
 echo.
 echo.
 echo                                J'ai  Gagn‚, tu es NUL
BATBOX /w 1000
if !sons!==Oui start lose.vbs
if exist data_temp_files\egalite.dat del data_temp_files\egalite.dat
if exist data_temp_files\perdu.dat del data_temp_files\perdu.dat
if exist data_temp_files\gagne.dat del data_temp_files\gagne.dat
echo DerniŠre partie : PERDU > data_temp_files\perdu.dat
 goto rejouer




 :egalite
if !scores!==Oui echo echo Egalit‚ contre l'IA>> Scores\Score_des_parties_de_MORPION.bat
if !scores!==Oui echo echo ------------------------------------------------------------- >> Scores\Score_des_parties_de_MORPION.bat
 color A
 cls
 title ------ Morpion v.8 ^| Code by Edgard ------ Derniere partie : ‚galit‚
 echo.
 echo                                        ³   ³
 echo                                      %g% ³ %h% ³ %i%
 echo                                     ÄÄÄÅÄÄÄÅÄÄÄ            Vous = X
 echo                                        ³   ³                 IA = O
 echo                                      %d% ³ %e% ³ %f%
 echo                                     ÄÄÄÅÄÄÄÅÄÄÄ
 echo                                        ³   ³
 echo                                      %a% ³ %b% ³ %c%
 echo                                        ³   ³
 echo.
 echo.
 echo                                   Egalit‚, Rejoue.
BATBOX /w 1000
if !sons!==Oui start egalite.vbs
if exist data_temp_files\egalite.dat del data_temp_files\egalite.dat
if exist data_temp_files\perdu.dat del data_temp_files\perdu.dat
if exist data_temp_files\gagne.dat del data_temp_files\gagne.dat
echo DerniŠre partie : EGALITE > data_temp_files\egalite.dat

 :rejouer
call data_temp_files\nombres_de_parties_vs_ia.bat
set /a resul_IA=%mbre2parti_vs_ai%+1
echo set mbre2parti_vs_ai=%resul_IA% > data_temp_files\nombres_de_parties_vs_ia.bat

 echo.
BATBOX /w 1000
echo                             ÚÄÄÄ¿                ÚÄÄÄ¿
echo                             ³Oui³    Rejouer ?   ³Non³
echo                             ÀÄÄÄÙ                ÀÄÄÄÙ
echo                                    ÚÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ¿
echo                                    ³ Quitter  ³
echo                                    ÀÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÙ
BATBOX /m>nul
FOR /F "tokens=1,2 delims=:" %%A in ('BatBox /M') DO (
SET y=%%B
SET x=%%A
)
if %y% GEQ 13 if %y% LEQ 15 if %x% GEQ 28 if %x% LEQ 33 goto debut

if %y% GEQ 13 if %y% LEQ 15 if %x% GEQ 49 if %x% LEQ 54 if !sons!==Oui start clikmenu.vbs
if %y% GEQ 13 if %y% LEQ 15 if %x% GEQ 49 if %x% LEQ 54 goto menuprincipal

if %y% GEQ 16 if %y% LEQ 18 if %x% GEQ 35 if %x% LEQ 47 if !sons!==Oui start clikmenu.vbs
if %y% GEQ 16 if %y% LEQ 18 if %x% GEQ 35 if %x% LEQ 47 goto exit

if !sons!==Oui start error.vbs
cls
echo.
echo                             ÚÄÄÄ¿                ÚÄÄÄ¿
echo                             ³Oui³    Rejouer ?   ³Non³
echo                             ÀÄÄÄÙ                ÀÄÄÄÙ
echo                                    ÚÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ¿
echo                                    ³ Quitter  ³
echo                                    ÀÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÙ
BATBOX /m>nul
FOR /F "tokens=1,2 delims=:" %%A in ('BatBox /M') DO (
SET y=%%B
SET x=%%A
)
if %y% GEQ 1 if %y% LEQ 3 if %x% GEQ 28 if %x% LEQ 33 goto debut

if %y% GEQ 1 if %y% LEQ 3 if %x% GEQ 49 if %x% LEQ 54 if !sons!==Oui start clikmenu.vbs
if %y% GEQ 1 if %y% LEQ 3 if %x% GEQ 49 if %x% LEQ 54 goto menuprincipal

if %y% GEQ 4 if %y% LEQ 6 if %x% GEQ 35 if %x% LEQ 47 if !sons!==Oui start clikmenu.vbs
if %y% GEQ 4 if %y% LEQ 6 if %x% GEQ 35 if %x% LEQ 47 goto exit

 
 
 
 
:exit
color E0
BATBOX /w 200
cls
color 0E
cls
echo.
echo                            Veux-tu vraiment quitter ?
echo.
echo                          ÚÄÄÄÄÄÄÄÄÄ¿         ÚÄÄÄÄÄÄÄÄÄ¿
echo                          ³   Oui   ³ Ä³Ä³Ä³Ä ³   Non   ³
echo                          ÀÄÄÄÄÄÄÄÄÄÙ         ÀÄÄÄÄÄÄÄÄÄÙ
BATBOX /m>nul
FOR /F "tokens=1,2 delims=:" %%A in ('BatBox /M') DO (
SET y=%%B
SET x=%%A
)
if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 6 if %x% GEQ 25 if %x% LEQ 36 goto ouiexit

if %y% GEQ 3 if %y% LEQ 6 if %x% GEQ 45 if %x% LEQ 56 if !sons!==Oui start clikmenu.vbs
if %y% GEQ 4 if %y% LEQ 6 if %x% GEQ 45 if %x% LEQ 56 goto menuprincipal
if !sons!==Oui start error.vbs
goto exit

:ouiexit
cls
if !sons!==Oui start clikmenu.vbs
 title ------ Morpion v.8 ^| Code by Edgard ------ A BIENTOT !!
Set messageafaireclignoter=                                     A BIENTOT
rem Ci dessus, votre message...
Set nombredeclignotement=10
rem Ci dessus, le nombre de clignotement...
For /L %%I In (1,1,%nombredeclignotement%) Do (
   Color 09 &echo.&echo.&echo.&echo.&echo.&echo.&echo.&echo.&echo.&echo.&Echo %messageafaireclignoter%
      BATBOX /w 100 &Cls
   Color 0C &echo.&echo.&echo.&echo.&echo.&echo.&echo.&echo.&echo.&echo.&Echo %messageafaireclignoter%
   BATBOX /w 100 &Cls )
color f0
if exist 3ul del 3ul
if !scores!==Oui echo echo Jeu quitt‚ >> Scores\Score_des_parties_de_MORPION.bat
if !scores!==Oui echo echo ------------------------------------------------------------- >> Scores\Score_des_parties_de_MORPION.bat
if !scores!==Oui echo echo ------------------------------------------------------------- >> Scores\Score_des_parties_de_MORPION.bat
if !scores!==Oui echo echo ------------------------------------------------------------- >> Scores\Score_des_parties_de_MORPION.bat
if !scores!==Oui echo echo ------------------------------------------------------------- >> Scores\Score_des_parties_de_MORPION.bat
exit
REM FIN DU JEU --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


ENJOY !



Dernière édition par Skywalker le Mar 15 Juil 2014 - 10:33; édité 5 fois

______________________________________________________
Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message [BATCH] Morpion v.8 
Jolie travail, Bravo.

Une remarque tu pourrais utiliser les argument en VBS "WScript.Arguments.item(0)" pour éviter d'avoir un fichier VBS pour chaque type de son.
Tu peux creer 1 VBS qui sélectionne le wav désiré selon la situation:

son.vbs error
ou
son.vbs lose

etc..

Okay




______________________________________________________
AffPng.exe , StringBetween.exe , Hex2Png.exe
Répondre en citant
Message [BATCH] Morpion v.8 
Merci sachadee ! C'est quand même un code de plus de 1500 lignes Mort de Rire
Pour le vbs, je suis en train d'apprendre donc je n'y avait pas pensé ! Ce sera corrigé dans le version v.9 Very Happy

Heu sachadee, tu est sous Windows 8 ?




______________________________________________________
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message [BATCH] Morpion v.8 
Citation:
Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 265
Localisation: Brésil
Logiciels: PowerBatch
Niveau en programmation: 30/100 (30%)

Niveau en graphisme: 25/100 (25%)

Point(s): 793
Moyenne de points: 2,99
Systeme d exploitation: Vista

A moins qu'il ai oublié de le changer, il a Vista Wink




______________________________________________________
~
Répondre en citant
Message [BATCH] Morpion v.8 
Je suis sous 7

Okay




______________________________________________________
AffPng.exe , StringBetween.exe , Hex2Png.exe
Répondre en citant
Message [BATCH] Morpion v.8 
T'as la flemme de changer ? XD




______________________________________________________
~
Répondre en citant
Message [BATCH] Morpion v.8 
Merci de poster de poster le code source...




______________________________________________________
--
> Que pensez vous de l'ajout du repertoire point dans $PATH ?
Ma version de troll 18.0.32 beta 3 vient de me faire un core dump.
-+- SE in Guide du Linuxien Pervers : Bien développer son troll -+-

[Dos9]
Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
Message [BATCH] Morpion v.8 
Dsl darkbatcher, le code source est trop long (1500-2000 lignes) et le forum me met erreur:message trop long!
Je fais comment ?




______________________________________________________
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message [BATCH] Morpion v.8 
Ok merci, je le ferais quand mon pc sera réparé ! Cpu et ram dead Very Happy



Dernière édition par Skywalker le Mar 24 Juin 2014 - 14:56; édité 1 fois

______________________________________________________
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message [BATCH] Morpion v.8 
Tu t'es fail en postant 2 fois, gg.
Pour la longueur du code, met le sur pastebin et envoie le lien Wink




______________________________________________________
~
Répondre en citant
Message [BATCH] Morpion v.8 
Comment ça Fail 2 fois ?




______________________________________________________
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message [BATCH] Morpion v.8 
Soit je suis fou soit je m'étais trompé de fenêtre désolé Mr. Green




______________________________________________________
~
Répondre en citant
Message [BATCH] Morpion v.8 
Lien mort, une blague de dark ?

Et pour moi ça crée bien batbox mais tout de suite après j'ai ça:





______________________________________________________


L'ignorance est un fléau qui engendre la haine et la mort
La connaissance est une arme qui surpasse toutes les autres
Partagez votre savoir, sinon il sera perdu à jamais
Répondre en citant
Message [BATCH] Morpion v.8 
Hello !

stryk a écrit:
Lien mort, une blague de dark ?

Nop, sur ce coup, ich bin innocent !

Citation:
Et pour moi ça crée bien batbox mais tout de suite après j'ai ça:


A priori, il nous manque des fichiers pour le faire marcher par nous même, vu que l'erreur vient de :
Citation:
:batbox_exist
If not exist config.bat start Settings_menu &exit


@+




______________________________________________________
--
> Que pensez vous de l'ajout du repertoire point dans $PATH ?
Ma version de troll 18.0.32 beta 3 vient de me faire un core dump.
-+- SE in Guide du Linuxien Pervers : Bien développer son troll -+-

[Dos9]
Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
Message [BATCH] Morpion v.8 
Ah, pourtant tous est dans le zip. je ne sais pas Rolling Eyes
Regardez si il y a bien config.bat dans le zip si il n'y est pas, dites-le moi ^^

Et mon lien sendspace m'envoi sur youtube sur ça -> https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ , c'est normal ? Et ça vous le fait ?




______________________________________________________
Visiter le site web du posteur
Message [BATCH] Morpion v.8 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
  



Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch