Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Un .bat qui s'ouvre et se referme immédiatement..
Auteur Message
Répondre en citant
Message Un .bat qui s'ouvre et se referme immédiatement.. 
Bonjour / Bonsoir.

Je vais faire un peu "intrus" sur votre forum.. Et je suis d'ailleurs navré de m'incruster..
Mais je tourne en rond depuis plusieurs jours, et je n'ai nul-part trouvé de réponse sur les internets..
J'espère que pour ce genre de demande je suis au bon endroit, j'ai fait comme il me paraissait le plus sensé..

Autant que possible, je vais essayer de faire un exposé assez court de la "situation":
Je rejoue à une saga de jeux en ce moment, les deux premiers -Max Payne-, pour ne pas les citer.
Pour le second opus, aucun souci; Mais pour le premier c'est plus compliqué, car celui-ci n'est plus vraiment compatible avec les nouveaux systèmes d'exploitation. ( Comme c'est souvent le cas avec les jeux-vidéo.. ) Déjà, de base, il ne veut même pas s'installer, il faut ruser ! Mais là ce n'est que l'entrée des complications.. Car quand on commence à jouer, on se rend compte qu'il manque une grande partie des sons. La plupart sont saccadés, hachés, et les autres ont simplement disparus ! Comme les musiques par exemple... Ce qui est gênant, pour tout dire..

Le seul moyen d'y remédier, c'est de "remastériser" les fichiers sons ! Et heureusement (surtout pour moi..), certains moddeurs on créer des logiciels pour les mettre automatiquement à jour. C'est un petit ensemble de programmes, lancés par le fameux .bat ! Tout fonctionne à merveille avec le jeu original. ( Seulement patché avec l'unique correctif des développeurs.) Mais, le jeu dispose d'énormément de mods très sympatriques, qu'il serait dommage de rater tant ils rendent le jeu bien plus passionnants. Et c'est là qu'est le véritable problème: Les mods et le patch son ne sont pas compatibles ! Alors, là encore, grâce à ces mêmes codeurs, le correctif à été uppgradé pour les prendre en compte.

Et voilà mon souci, cette nouvelle version du correctif se lance pour se fermer aussitôt.. Avec une capture d'écran au (plus ou moins) bon moment, j'ai pu voire le début de la fenêtre, et le souci viendrait apparemment du fait que Windows ne reconnaît pas les commandes du .bat ! ( J'ai Windows 7 ultimate, Édition intégrale. 64bit. ) On m'a conseillé de lancer le .bat pas à pas, mais je ne sais pas comment m'y prendre.. J'ai essayé avec la commande, via 'exécution', mais n'ai pas réussi... J'ai tenté de le lancer en mode administrateur, tout en aillant aussi autorisé les dits-programmes à se lancer de la même manière.. J'ai même voulu modifier légèrement le .bat, en y ajoutant par exemple quelques pauses pour mieux en voir le déroulement, mais rien n'y fait. ( Remarque: Vu mes qualification dans le domaine, ça ne m'étonne guère en fait... )

J'ai toujours la capture d'écran si besoin. Et le fichier en question d'ailleurs.
J'ai conscience que c'est un souci très secondaire, je ne serai en aucun cas offusqué de ne pas attirer plus d'attention que ça !
Je serais d'ailleurs plutôt mal-à-l'aise de faire perdre du temps pour de l'ordre du loisir.. Mais si jamais quelqu'un a une idée, une suggestion, je suis tout ouïe !

Je vous remercie de m'avoir lu jusque là.
Désespérément ^^
Thibaut.

Dernière édition par Oblib le Ven 18 Juil 2014 - 01:18; édité 2 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Ton code serait le bienvenue.....

Nous ne sommes pas devin ! Hélas...

Wink

Oui hélas ^^
D'accord, je le mets ici !

http://www.sendspace.com/file/7dszjx

Répondre en citant
J'ai testé ton code sous win 7 32 bits et il fonctionne apparement sans problème.

donc c'est difficile de te dire où ça coinçe.

Essaye de mettre @echo on au lieu de @echo off et lançes ta commande depuis un fenêtre CMD.
Et regarde à quelle niveau ça coinçe.

Et retourne

Okay

Re Sachadee !

Aaaah, donc c'est chez moi qu'est le souci alors ?! Pour toi, le .bat te propose un menu et des choix etc.. ?
Ben ça, c'est vrai que je n'y avais pas pensé.. Par contre, même si je pense trouver comment faire pour "Echo";
Je sais pas comment lancer un fichier depuis la commande ! Je fais glisser le fichier en question sur la fenêtre...

Bref, je teste ça ! Je profite de ce message pour poster l'impression d'écran, sais jamais, si ça peut aider !

Merci !!

Répondre en citant
EDIT: Alors, je viens d'essayer. J'ai donc remplacé le Off de la première ligne par un ON.
Et en effet la fenêtre dure plus longtemps, ( bien plus longtemps ! ) Mais finie tout-de-même par se fermer...
En fait, elle se répète c'est ça ? C'est pareil, ça va toujours trop vite pour que j'y vois quoi que ce soit... =(

( Oups, je comptais éditer l'autre message... Pas lui répondre... Me suis trompé de bouton apparemment... )

Répondre en citant
Le batch utillise la commande CHOICE.exe apparement, l'as-tu dans C:\Windows Question

Salut Skywalker, je suis ton père ! ( On te l'avait jamais faite celle-là hein ?! )

Y'a aussi la commande Timeout qu'il ne connaît pas apparemment, et certainement d'autres aussi, étant donné que cette impression d'écran n'est que la petite partie que j'ai pu saisir...
Je me souviens être allé voir, mais je ne me souviens plus où, c'est simplement C:Windows ?! Si oui, non j'ai pas grand-chose là dedans... Pas mal de bazar...

Répondre en citant
Salut Very Happy

Télécharge choice.exe et met le dans "C:\windows\system32", déjà le menu marchera mieux Mr. Green Okay

Salut MagicDos !

Ah oui c'est ça, c'est dans System32... Suis bête -_-'

Je suis maintenant certain d'être déjà allé voir, et je l'ai ! C'est ça le pire ! J'ai même "Timeout" aussi, l'autre qui n'est (soit-disant) pas reconnue non-plus...
( Seul truc par-contre, c'est que le 'choice.exe' que tu me proposes est plus gros que celui que j'ai déjà. Le mien fait 36 Ko alors que le tiens en fait 48. [?] )

Donc.. Ben je sais pas quoi faire ! Je tourne en rond avec cette histoire... Est-il possible que la cause de tout ceci soit le lieu d'installation du jeu ?
Dans le tutoriel du Fix, ils préconisent de mettre le jeu dans un truc du genre "C:\MaxPayne" alors que mon dossier jeu est sur mon autre DD.
(Donc chez moi c'est plutôt "D:\MaxPayne" à la place...) Et donc, ça pourrait avoir un impact ? Car avec la capture, on voit que le .bat trouve pourtant bien le dossier jeu..

EDIT PIAF ( J'suis vraiment trop drôle comme mec... )
Je ne peux même pas essayer de remplacer mon Choice.exe en fait.. Il me dit que je n'ai pas l'autorisation !

Raaah, j'aimerais bien vous montrer comment ça fait quand je lance le .bat ! Je vais essayer de trouver un logiciel pas trop gros ni chiant à utiliser pour filmer ça.

EDIT²: Bah en fait, le .bat va tellement vite qu'en recordant je ne chope que deux images de celui-ci -_- Je vous mets la meilleur vidéo que j'ai pu faire, mais c'est vraiment pas fameux...
Et comme j'ai un mal de chien à mettre la vidéo sur un des sites proposés, je la met ici directement... C'est vers la moitié. ( Quel bordel, au passage ^^ )

http://www.sendspace.com/file/104xof

EDIT numéro 3, je suis plus à ça près ^^
J'ai regardé image par image la vidéo, et je me dis qu'elle ne sert à rien en fait...
Je ferais d'ailleurs probablement mieux de vous mettre directement les images que je peux en tirer...

Répondre en citant
je regarde ton code dans la soirée Wink
(le code est de toi ?)

L'ignorance est un fléau qui engendre la haine et la mort
La connaissance est une arme qui surpasse toutes les autres
Partagez votre savoir, sinon il sera perdu à jamais
Répondre en citant
Salut Stryk !

Non non le code n'est pas de moi ^^
Il faut lire le topic enfin !! =P ( Je te taquine ^^ )

Je te résume la chose en version courte !

Je dois utiliser ce bat, qui lance trois applications, pour mettre à jour un jeu. Jeu qui, sans ça, déconne.
Un ancienne version du patch fonctionne, mais ne prend pas en compte les mods. ( Alors que des mods, j'en ai une quinzaine ! )
Heureusement, une "nouvelle" version n'a pas ce souci, et elle propose des options. Plusieurs possibilité pour "personnaliser" la MAJ.

Mais ce .bat là déconne ! C'est étrange car je n'ai pas ce problème avec l'autre.
C'est probablement les fameux choix qui bloquent... Car l'ancienne version n'avait pas de menu, alors je présume que c'est lié à ça...

En fait, le .bat se lance et se referme aussitôt, je n'ai même pas le temps de lire... J'ai fait plusieurs screen mais c'est pas terrible...
Sur ces screen on voit que c'est Windows qui apparemment ne connaîtrait pas certaines des commandes, alors que pourtant je les ai bien dans W32...

Donc voilà, je tourne en rond avec cette histoire ! Je n'y comprends rien, et je n'ai pas le début d'une idée ! C'est assez énigmatique ! ^^

Répondre en citant
Ok,
bon j'ai regardé vite fait, je n'ai pas le jeu donc je ne peux pas vraiment voir d'où vient le souci comme ça au premier coups d'oeil ...
Je regarde plus en détail deman, car pour l'instant tout me semble ok !
Tu as bien choice.com sur ton PC ?

Essayes de placer des trucs comme ça un peu partout pour dégrossir le travail:
Code:

:: code

echo test 1
pause

echo test 2
pause

echo test 3
pause

:: etc ...

Répondre en citant
Re Stryk.

C'est pas la peine de te prendre la tête avec ça toi aussi, j'aurai fait tourner en rond assez de gens comme ça ^^

Alors oui, c'est ça le plus intriguant, c'est que j'ai bel et bien toutes les commandes requises ! Et de toute façon je ne peux rien y changer, mon PC ne me donne pas l'autorisation...
( Juste un détail, plus haut dans le topic, MagicDos m'a envoyé un autre Choice.exe que le le mien; Et ils sont différents ! Le mien est plus petit. ( 36Ko contre 48 ) Est-ce normal ? )

J'avais déjà mis quelques pauses, mais j'ai pas dû en mettre assez, car une seule fonctionne, et après le .bat continue sa folie ! ^^

Répondre en citant
Place les pauses dans l'ordre d'exécution du batch, regarde bien, j'ai réussi à en mettre 4 sans souci Wink

Pour choice c'est possible mais ça m'étonne ... Rolling Eyes

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch