Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
jeux de base
Auteur Message
Répondre en citant
Message jeux de base 
Bonjour aujourd'hui je vous présente un petit code pour vous aider a la création de vos jeux
dedans :
- déplacement d'une pictureboxe avec les flèches
- change le skin suivant la direction
- blocage au niveau des limites de la form

screen :

code :
Code:
    Private Sub Form1_KeyDown1(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Me.KeyDown
        Select Case e.KeyCode

Case Keys.Left 'si on appui sur la fleche gauche'

Me.PictureBox1.Image = My.Resources.gauche   'change l'image pour que le profil soit vers la gauche
                Me.PictureBox1.Location = New System.Drawing.Point(Me.PictureBox1.Location.X - 1, Me.PictureBox1.Location.Y)   'deplacement

Case Keys.Right
                Me.PictureBox1.Image = My.Resources.droite
                Me.PictureBox1.Location = New System.Drawing.Point(Me.PictureBox1.Location.X + 1, Me.PictureBox1.Location.Y)

Case Keys.Up
                Me.PictureBox1.Image = My.Resources.haut
                Me.PictureBox1.Location = New System.Drawing.Point(Me.PictureBox1.Location.X, Me.PictureBox1.Location.Y - 1)

Case Keys.Down
                Me.PictureBox1.Image = My.Resources.bas
                Me.PictureBox1.Location = New System.Drawing.Point(Me.PictureBox1.Location.X, Me.PictureBox1.Location.Y + 1)

End Select

If PictureBox1.Location.Y > 208 Then MsgBox("vous ne pouvez pas sortir d'ici")
        If PictureBox1.Location.Y < 0 Then MsgBox("vous ne pouvez pas sortir d'ici")
        If PictureBox1.Location.X > 232 Then MsgBox("vous ne pouvez pas sortir d'ici")
        If PictureBox1.Location.X < 5 Then MsgBox("vous ne pouvez pas sortir d'ici")

End Sub

pour changer la "vitesse" de la picture boxe changer la valeur du nombre entre les fleches :
Me.PictureBox1.Location = New System.Drawing.Point(Me.PictureBox1.Location.X, Me.PictureBox1.Location.Y + ------>1<--------)

pour savoir les coordonnés de la picture boxe c'est dans les propriétés (location) et ces coordonnes sont le point en haut a gauche de la picturebox

mon site web http://pr1c3-game.craym.eu/
aide moi a faire revivre la section vb ! (http://batch.xoo.it/f62-VB-Net.htm)

"J'ai toujours raison surtout quand j'ai tord" citation de moi même
mon niveau
batch : 40/100
vb : 60/100
Visiter le site web du posteur Skype
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch