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jeux de base (mouvements gauche a droite et sauts)
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Message jeux de base (mouvements gauche a droite et sauts) 
bonjour voici un autre petit code pour vous aider a faire vos jeux
le code contient :
-un systeme directionnel avec les fleches gauches et droites
-ainsi que un saut (touche espace)


screen :



outils nécessaire :
un label
une pictureboxe
2 timer (un pour la monté un pour la descente)
un clavier
un ordinateur
un écran
ok j'arrette de dire de la merde

le code !
Code:

Private Sub Form1_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Me.KeyDown
                Select e.KeyCode

            Case Keys.Left 'si on appui sur la fleche gauche'

                Me.PictureBox1.Image = My.Resources.gauche   'change l'image pour que le profil soit vers la gauche
                Me.PictureBox1.Location = New System.Drawing.Point(Me.PictureBox1.Location.X - 1, Me.PictureBox1.Location.Y)   'deplacement


            Case Keys.Right
                Me.PictureBox1.Image = My.Resources.droite
                Me.PictureBox1.Location = New System.Drawing.Point(Me.PictureBox1.Location.X + 1, Me.PictureBox1.Location.Y)

            Case Keys.Space
                Timer1.Start()

        End Select
    End Sub

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

    End Sub

    Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
        Me.PictureBox1.Location = New System.Drawing.Point(Me.PictureBox1.Location.X, Me.PictureBox1.Location.Y - 3)
        Label1.Text = CInt(Label1.Text) + "1"
        If Label1.Text >= 10 Then Timer1.Stop()
        If Label1.Text >= 10 Then Timer2.Start()




    End Sub

    Private Sub Timer2_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer2.Tick
        Me.PictureBox1.Location = New System.Drawing.Point(Me.PictureBox1.Location.X, Me.PictureBox1.Location.Y + 3)
        Label1.Text = CInt(Label1.Text) - "1"
        If Label1.Text <= 0 Then Timer2.Stop()
    End Sub



pour sauter plus haut :
changer les valeurs des nombres :
ici
Code:

        If Label1.Text >= 10 Then Timer1.Stop()
        If Label1.Text >= 10 Then Timer2.Start()





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aide moi a faire revivre la section vb ! (http://batch.xoo.it/f62-VB-Net.htm)

"J'ai toujours raison surtout quand j'ai tord" citation de moi même
mon niveau
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