Nouveau ! Batch est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
 |
Page 1 sur 1
|
Auteur |
Message |
XtR3m_St4RkY
Chef de Projet

Localisation: Nouvelle-Calédonie  Logiciels: Bloc Note, Note Pad, Niveau en programmation: Quelque chose a dire ?: Vive le Batch! Point(s): 436 Moyenne de points: 1,82 Systeme d exploitation: Windows 10
|
 [Prog] Affichage de l'heure/date à la manière de Windows 8
Salut ! Voici une petite application qui pour permet de voir l'heure et la date à la manière de Windows 8, c'est à dire, d'une part en déplaçant votre curseur dans le coin supérieur gauche (en haut à gauche), et d'autre part avec le design de la fenêtre. De plus, l'application est invisible dans la Barre des taches dans le Tray (Appuyez sur Echap si vous voulez quitter). Code:#Include <GUIConstants.Au3> #Include <GUIConstantsEx.Au3> #Include <WindowsConstants.Au3>
HotKeySet("{ESC}", _Quitter)
#NoTrayIcon
GUICreate("", 0, 0, 0, 0, $WS_POPUP, $WS_EX_TOOLWINDOW, $DS_MODALFRAME) GUISetState(@SW_SHOW)
While 1 $Pos = MouseGetPos() If $Pos[0] == "0" Then If $Pos[1] == "0" Then _Heure() EndIf EndIf WEnd
Func _Heure() $GUI = GUICreate("", 335, 100, 10, @DesktopHeight-150, $WS_POPUP, $WS_EX_TOOLWINDOW, $DS_MODALFRAME) GUISetState(@SW_SHOW) GUISetBkColor("0x250040", $GUI) $Etat = "OK" _Afficher() _Date() While $Etat <> "KO" $Pos = MouseGetPos() If $Pos[0] <> "0" Then $Etat = "KO" If $Pos[1] <> "0" Then $Etat = "KO" If $Heure <> @HOUR Then GUICtrlDelete($Afficher) _Afficher() EndIf If $Minute <> @MIN Then GUICtrlDelete($Afficher) _Afficher() EndIf WEnd GUIDelete($GUI) EndFunc
Func _Afficher() Global $Heure = @HOUR Global $Minute = @MIN
Global $Afficher = GUICtrlCreateLabel($Heure & ":" & $Minute, 10, 8, 173, 80) GUICtrlSetBkColor($Afficher, "0x250040") GUICtrlSetColor($Afficher, "0xFFFFFF") GUICtrlSetFont($Afficher, 50, 100, 0, "Century Gothic") EndFunc
Func _Date() Global $C = (14-@MON)/12 Global $A = @YEAR-$C Global $M = @MON+12*$C-2 Global $J = Round(Mod(@YDAY+$A/4-$A/100+$A/400+31*$M/12, 7), 0) Global $aMois = @MON
If $J = "0" Then Global $Jour = "Lundi" If $J = "1" Then Global $Jour = "Mardi" If $J = "2" Then Global $Jour = "Mercredi" If $J = "3" Then Global $Jour = "Jeudi" If $J = "4" Then Global $Jour = "Vendredi" If $J = "5" Then Global $Jour = "Samedi" If $J = "6" Then Global $Jour = "Dimanche"
If $aMois = "01" Then Global $Mois = "Janvier" If $aMois = "02" Then Global $Mois = "Fevrier" If $aMois = "03" Then Global $Mois = "Mars" If $aMois = "04" Then Global $Mois = "Avril" If $aMois = "05" Then Global $Mois = "Mai" If $aMois = "06" Then Global $Mois = "Juin" If $aMois = "07" Then Global $Mois = "Juiller" If $aMois = "08" Then Global $Mois = "Août" If $aMois = "09" Then Global $Mois = "Septembre" If $aMois = "10" Then Global $Mois = "Octobre" If $aMois = "11" Then Global $Mois = "Novembre" If $aMois = "12" Then Global $Mois = "Decembre"
Global $AffJour = GUICtrlCreateLabel($Jour, 190, 23, 100, 20) GUICtrlSetBkColor($AffJour, "0x250040") GUICtrlSetColor($AffJour, "0xFFFFFF") GUICtrlSetFont($AffJour, 14, 100, 0, "Century Gothic")
Global $AffDate = GUICtrlCreateLabel(@MDAY & " " & $Mois, 190, 57, 200, 20) GUICtrlSetBkColor($AffDate, "0x250040") GUICtrlSetColor($AffDate, "0xFFFFFF") GUICtrlSetFont($AffDate, 14, 100, 0, "Century Gothic") EndFunc
Func _Quitter() Exit EndFuncTélécharger: https://www.sendspace.com/file/ye6gt1ASTUCE: En mettant Heure.exe dans le fichier Démarrage (C:\Users\<Nom d'utilisateur>\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup), le programme s’exécutera lors du démarrage de Windows Dylan
______________________________________________________ Viens découvrir INTERPOL, un nouveau langage interprété !
|
Dim 17 Aoû 2014 - 03:19 |
|
 |
Publicité
|
 Publicité
|
Dim 17 Aoû 2014 - 03:19 |
|
 |
AlonsO7798
Modérateur

Localisation: Paris  Logiciels: MS-DOS Niveau en programmation: Quelque chose a dire ?: Big_Prgrm: En dev Point(s): 1 236 Moyenne de points: 1,95 Systeme d exploitation: Windows 7 Premium
|
Salut, superbe ! Chez moi ça fonctionne nickel. Merci du partage
______________________________________________________ Une question ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé ou via le topique concerné.
|
Dim 17 Aoû 2014 - 12:27 |
|
 |
XtR3m_St4RkY
Chef de Projet

Localisation: Nouvelle-Calédonie  Logiciels: Bloc Note, Note Pad, Niveau en programmation: Quelque chose a dire ?: Vive le Batch! Point(s): 436 Moyenne de points: 1,82 Systeme d exploitation: Windows 10
|
Merci
______________________________________________________ Viens découvrir INTERPOL, un nouveau langage interprété !
|
Mer 20 Aoû 2014 - 01:23 |
|
 |
AlonsO7798
Modérateur

Localisation: Paris  Logiciels: MS-DOS Niveau en programmation: Quelque chose a dire ?: Big_Prgrm: En dev Point(s): 1 236 Moyenne de points: 1,95 Systeme d exploitation: Windows 7 Premium
|
Juste un truck, peut-on modifier l'endroit ou ça apparait ? Car ma barre de tache est à droite de l'écran du coup l'heure n'est pas tt à fait en bas à gauche  Tiens moi au courant  @+
______________________________________________________ Une question ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé ou via le topique concerné.
|
Mer 20 Aoû 2014 - 14:53 |
|
 |
XtR3m_St4RkY
Chef de Projet

|
Salut ! Oui, je compte faire une mise à jour pour que l'utilisateur puisse gérer les paramètres de la fenêtre, à savoir la couleur, la position, ainsi que l'angle pour la faire apparaître
|
Jeu 21 Aoû 2014 - 01:50 |
|
 |
Skywalker
Contributeurs DOS

Localisation: France  Logiciels: Powerbatch / Sublime Niveau en programmation: Niveau en graphisme: Quelque chose a dire ?: http://skywalkerfr.ga Point(s): 2 103 Moyenne de points: 1,87 Systeme d exploitation: Arium 10.2
|
Marche pas chez moi (PS je suis sur Win 8.1)
Sam 6 Sep 2014 - 17:22 |
|
 |
XtR3m_St4RkY
Chef de Projet

|
Cela vient peut être du fait que tu es sous Windows 8, et que peut être que l'application est caché par la ChamBar ou autres chose...
|
Dim 7 Sep 2014 - 04:46 |
|
 |
Skywalker
Contributeurs DOS

Localisation: France  Logiciels: Powerbatch / Sublime Niveau en programmation: Niveau en graphisme: Quelque chose a dire ?: http://skywalkerfr.ga Point(s): 2 103 Moyenne de points: 1,87 Systeme d exploitation: Arium 10.2
|
Apparament, elle n'est pas caché car l'application n'est même ps dans les processus :/ (je l'ai téléchargé avec le link)
Dim 7 Sep 2014 - 20:28 |
|
 |
XtR3m_St4RkY
Chef de Projet

|
Vérifie encore une fois car le processus n'est pas Heure.exe mais AutoIt3.exe. De plus, l'application est invisible dans la barre des taches ainsi que dans les icônes cachées. Sinon, je n'ai pas de solution possible, désolé.
|
Lun 8 Sep 2014 - 07:48 |
|
 |
Skywalker
Contributeurs DOS

|
C'est bon, désolé, Avast bloquait ^^ Sous Windows 8.1 ça fonctionne et ça donne ça :  Et sous mon Windows 8.1 (la version originale si je puis dire ^^ )
Lun 8 Sep 2014 - 15:20 |
|
 |
Anto2112
Batcheur Super-Master

Localisation: Chartres  Logiciels: SublimeText < Niveau en programmation: Niveau en graphisme: Quelque chose a dire ?: Un forum Aussi magic Point(s): 976 Moyenne de points: 1,40 Systeme d exploitation: Windows 7,xp,vista,8
|
 J'adore
Super !!!!
Mer 22 Oct 2014 - 20:05 |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
|
Aujourd’hui à 14:25 |
|
 |
|
La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr 2018 - 14:25 - créer un forum | Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
Page 1 sur 1
|
|