Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
afficher le contenu d'une clé de registre en tableau
Auteur Message
Répondre en citant
Message afficher le contenu d'une clé de registre en tableau 
bonjour,

je cherche à afficher le contenu d'une clé de registre dans un tableau appelé à l'aide d'un bat ou vbs .
La clé ne contient que des valeurs REG_SZ (chaine) .

je désirerais que dans le tableau, soit fait abstraction de la première ligne "par défaut" et de la colonne "type" .

Le tableau doit comporter une colonne "Country", et une colonne "ES" .
Les données de ces 2 colonnes sont issues de la colonne "Nom" comme sur l'image, le premier nom représentant la valeur "Country", et le second après le tiret la valeur "ES" .

Le tableau doit comporter ensuite 3 colonnes "Clear/Cloud", "Rain/Snow", "Dusk/Night Mod"
Les données des colonnes sont constituées par la suite des 2 nombres et du nom qui suit les 2 tirets, comme dans la colonne "Données" sur l'image, et ce dans l'ordre des colonnes nommées .
Dans chaque colonne, on peut laisser les séparateurs actuels entre les chiffres et le nom .

Bien sûr, le tableau est triable alphabétiquement par "Country" ou par "ES" . (clic sur l'en-tête de colonne)

je joins un fichier reg renommé en txt dans lequel, figure le chemin de la clé .

Merci d'avance à toutes les bonnes volontés .... Okay

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour,

Je vois aujourd'hui qu'il y a 20 personnes qui ont vu le post, et personne n'est inspiré ! Smile

J'ai planché, avec mes modestes connaissances, et je vous livre mon point de réflexion actuel, peut-être une piste ? Rolling Eyes

En reprenant le fichier texte obtenu par l'export de la clé de registre avec l'éditeur de fichiers "notepad++" j'obtiens
un fichier texte mis en forme délimité - avec comme délimiteur ";" (point-virgule) :

En batch, je pense qu'il est possible de créer le code pour arriver à ce résultat, mais çà je ne sais pas faire !
Voilà comment j'ai procédé dans Notepad++ :

Code:
1 - suppression des lignes 1 et 3
2 - rechercher " (le guillemet) supprimer tous  valider
3 - rechercher "high" (sans guillemets) remplacer par "high;" valider
4 - rechercher "medium" (sans guillemets) remplacer par "medium;" valider
5 - rechercher "low" (sans guillemets) remplacer par "low;" valider
6 - rechercher " - " (espace, tiret, espace - sans guillemets) remplacer par ";" valider
7 - rechercher "="  (sans guillemets) remplacer par ";" valider
8 - rechercher "high;-" (sans guillemets) remplacer par "high;"  valider
9 - rechercher "medium;-" (sans guillemets) remplacer par "medium;"  valider
10 - rechercher "low;-" (sans guillemets) remplacer par "low;"  valider
11 - rechercher "--" (sans guillemets) remplacer par "-"  valider
12 ajouter à la ligne supérieure : "Country;Track;Clear/Cloud;Rain/Snow;Dusk/Night;

Donc, je vois çà comme çà :

1° - code pour exporter le clé de registre, et mettre en forme "délimité" le fichier texte obtenu .
2° - code pour créer un tableau html avec tri sur les 2 premières colonnes .
3° - intégration des 2 codes en un seul batch ..... Cool

Et là, c'est peut-être pas le bon forum ..... Neutral Crying or Very sad

Voilà, c'est peut-être un peu tordu ...... mais bon ! Razz

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch