Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[RÉSOLU] modifieur de nom de fichiers
Auteur Message
Répondre en citant
Message [RÉSOLU] modifieur de nom de fichiers 
Bonjour à tous

Voila j'ai à mon entreprise récupéré plus de 700 fichiers à analyser pour préparer une grosse action commercial (en gros 3 ans avec 1 fichier par jour) . Mon soucis est que ces fichiers se présente sous cette forme :

"test 01 04 2014.pdf"

Ce qui n'est pas pratique pour faire l'analyse vu qu'il ne se classe pas comme il faut et ce qui me bloque aussi ensuite pour faire d'autres traitement par lot. Ce fichier est celui du 1 avril 2014. Pour un classement correcte dans un dossier je trouve beaucoup plus simple qu'il s'appelle "test_2014_04_01.pdf". Il y a longtemps j'avais fait un peu de programmation ou dans une variable on pouvait faire de la lecture gauche et droite ce qui pourrai décomposer son nom et le reconstituer comme je le voudrai mais pas moyen de le faire en batch. Le temps me manque un peu et mes premiers essais me plante complètement.

J'aimerai que ce script modifier tout les fichiers qui se trouve dans le dossier dans lequel il se trouve. J'ai essayé pour commencer de faire une boucle mais j'ai déjà des soucis avec mes variables alors je n'imagine même pas quand il faudra lire le nombre de fichierqui se trouve dans le dossier, lire le nom du fichier, le décomposer et le recomposer, renommer le fichier et passé au fichier suivant.

Pensez vous que c'est faisable ?

A oui j'ai oublié de dire que je ne peux pas utiliser la date de création pour modifier le nom du fichier ils ont tous été créé en même temps par un informaticien qui m'a monopoliser le serveur pendant un petit moment pour les générer mais vu la conjoncture dans l'entreprise je ne peux pas lui refaire une demande pour le moment pour modifier le nom des fichiers ou faire un autre traitement.

Merci d'avance pour votre aide

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour,
Oui c'est faisable !
Mais je voulais savoir comment se nomme précisément les fichiers. (1 ex.)
If faut passer par for.

Merci pour ta réponse

Voila le nom d'un de mes fichiers : "test 01 04 2014.pdf"

Répondre en citant
Yop ^

Code:

@echo off

:: nom de ton dossier, à modifier !!!
set FOLDER=c:\tonOrdi\tesdocuments\TonDossier
:: ########

for /f "tokens=1,2,3,4" %%A in ('dir /b %FOLDER% ^| find ".pdf"') do (
    ren "%FOLDER%\%%A %%B %%C %%D" %%A_%%~nD_%%C_%%B.pdf
    )

echo c'est fait !
pause>nul

L'ignorance est un fléau qui engendre la haine et la mort
La connaissance est une arme qui surpasse toutes les autres
Partagez votre savoir, sinon il sera perdu à jamais
Répondre en citant
Merci pour ta réponse. j'ai finalement trouvé une solution différent un peu moins pratique, c'est l'utilisation du logiciel ant renamer.

En tout cas merci pour le temps que tu as pris pour écrire ce script et pour me répondre

Répondre en citant
Pas de souci Wink

L'ignorance est un fléau qui engendre la haine et la mort
La connaissance est une arme qui surpasse toutes les autres
Partagez votre savoir, sinon il sera perdu à jamais

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch