Auteur |
Message |
Nostradamus
Batcheur Curieux

Localisation: au pays des poneys  Niveau en programmation: Niveau en graphisme: Quelque chose a dire ?: j'aime my little pony Point(s): 6 Moyenne de points: 1,50 Systeme d exploitation: windows xp-7-8-vista
|
 Développement de Tchat en lan !
Salut Tout le monde !
Sujet : pour l'instant je suis entrain de créer un réseau de tchat en lan pour mon lycée
Problème : Comment stocker en variable, le chemin de l'endroit ou se trouve le batch exécutable ?
Par exemple, RUN.bat se trouve dans C:\pomme\batch\ j'aimerai que la variable me retourne C:\pomme\batch\
Comment faire ?
merci d'avance
______________________________________________________ Je suis un ananas, un ananas serieux
|
Sam 11 Oct 2014 - 22:26 |
|
 |
Publicité
|
 Publicité
|
Sam 11 Oct 2014 - 22:26 |
|
 |
Nostradamus
Batcheur Curieux

Localisation: au pays des poneys  Niveau en programmation: Niveau en graphisme: Quelque chose a dire ?: j'aime my little pony Point(s): 6 Moyenne de points: 1,50 Systeme d exploitation: windows xp-7-8-vista
|
 Edit :
Edit : J'ai trouvé ! c'est la commande CD, sans argument elle permet de donner le lieu de la var dans mon cas je stocke le chemin dans un fichier : CD >> chemin.txt puis je redirige le fichier dans une variable : SET /p chemin=< chemin.db Voila ! code complet : Code:CD >> Chemin.db SET /p chemin=< chemin.db IF EXIST chemin.db DEL chemin.db
______________________________________________________ Je suis un ananas, un ananas serieux
|
Sam 11 Oct 2014 - 23:37 |
|
 |
MagicDos
Contributeurs DOS

Localisation: (-(-_(-_-)_-)-)  Logiciels: notepad++ Niveau en programmation: Quelque chose a dire ?: non. Point(s): 809 Moyenne de points: 2,30 Systeme d exploitation: windoz ixpé et set
|
salut  Une variable %cd% est automatiquement definie dans cmd, tu peux donc simplifier ton code comme cela : Code: set chemin=%cd%
@+
______________________________________________________ Site MagicDosYoutubeFacebookVietcong 2 OlympeVietcong 2 Alliance
|
Dim 12 Oct 2014 - 08:13 |
|
 |
AlonsO7798
Modérateur

Localisation: Paris  Logiciels: MS-DOS Niveau en programmation: Quelque chose a dire ?: Big_Prgrm: En dev Point(s): 1 236 Moyenne de points: 1,95 Systeme d exploitation: Windows 7 Premium
|
Pourquoi tu ne mets pas au début de ton batch: Code: CD "C:\pomme\batch\"
ou bien comme a dit Magic Code: set chemin=C:\pomme\batch
Après, pour utiliser la variable, par exemple là je crée un fichier dans C:\pomme\batch Code: mkdir %chemin%\tonfichier.tonextension
Et si tu veux stocker une variable pour la réutiliser pour un autre programme ou si tu fermes/rallumes ton programme, vas voir WStreamr.bat de moi même Voili voualou, tiens nous au jus !
______________________________________________________ Une question ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé ou via le topique concerné.
|
Lun 13 Oct 2014 - 08:44 |
|
 |
Skywalker
Contributeurs DOS

Localisation: France  Logiciels: Powerbatch / Sublime Niveau en programmation: Niveau en graphisme: Quelque chose a dire ?: http://skywalkerfr.ga Point(s): 2 103 Moyenne de points: 1,87 Systeme d exploitation: Arium 10.2
|
On plagiat mon BatChat  non je dec  GG !
Mar 14 Oct 2014 - 17:08 |
|
 |
AlonsO7798
Modérateur

Localisation: Paris  Logiciels: MS-DOS Niveau en programmation: Quelque chose a dire ?: Big_Prgrm: En dev Point(s): 1 236 Moyenne de points: 1,95 Systeme d exploitation: Windows 7 Premium
|
@Sky: Il veut faire un tchat en LAN, toi ce n'est pas du lan.. ^^ Et toujours pas de réponse de l'auteur ??? Tu peux nous tenir au courant stp ? L'histoire de résoudre ce topic
______________________________________________________ Une question ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé ou via le topique concerné.
|
Ven 17 Oct 2014 - 15:51 |
|
 |
lb999
Batcheur Master

Point(s): 461 Moyenne de points: 2,68 Systeme d exploitation: -
|
Je ne comprend pas trop, pourrais jtu devoiler un code stp? je peut vraiment t'aider, j'ai créer un serveur 100% batch et en LAN! merci d'avance!
|
Jeu 15 Oct 2015 - 07:00 |
|
 |
Hugo7
Chef de Projet

Localisation: Lorraine :)  Logiciels: Notepad++, cmd.exe Niveau en programmation: Niveau en graphisme: Quelque chose a dire ?: Non. Point(s): 2 814 Moyenne de points: 1,71 Systeme d exploitation: Windows 10
|
Tu viens de faire un up d'exactement un an moins deux jours
______________________________________________________ Cordialement, Hugo, qui adore programmer, jouer à Minecraft, ZT2 et FSX. Boutons-liens :  Hugo7, sans faire exprès... a écrit:Il conviendra de [...] supprimer le panneau de la liste des panneaux présente dans une variable liste dans la liste des variables.
|
Jeu 15 Oct 2015 - 16:18 |
|
 |
Xenoxis
Batcheur Super-Master

Localisation: sur Aby-dos :)  Logiciels: Destro/CityDos/HttpB Niveau en programmation: Niveau en graphisme: Quelque chose a dire ?: The Code is a lie ! ^^ Point(s): 1 613 Moyenne de points: 1,68 Systeme d exploitation: Windows XP et 7
|
Hugo7 a écrit:Tu viens de faire un up d'exactement un an moins deux jours 
Joyeux anniversaire topic !
______________________________________________________ Coucou, tu veux voir mon Site Web ??
|
Sam 17 Oct 2015 - 20:52 |
|
 |
Hugo7
Chef de Projet

Localisation: Lorraine :)  Logiciels: Notepad++, cmd.exe Niveau en programmation: Niveau en graphisme: Quelque chose a dire ?: Non. Point(s): 2 814 Moyenne de points: 1,71 Systeme d exploitation: Windows 10
|
Sauf que le topic est du 12 octobre! Là c'est l'anniversaire du dernier message posté dans ce topic avant le up
______________________________________________________ Cordialement, Hugo, qui adore programmer, jouer à Minecraft, ZT2 et FSX. Boutons-liens :  Hugo7, sans faire exprès... a écrit:Il conviendra de [...] supprimer le panneau de la liste des panneaux présente dans une variable liste dans la liste des variables.
|
Sam 17 Oct 2015 - 21:03 |
|
 |
Xenoxis
Batcheur Super-Master

Localisation: sur Aby-dos :)  Logiciels: Destro/CityDos/HttpB Niveau en programmation: Niveau en graphisme: Quelque chose a dire ?: The Code is a lie ! ^^ Point(s): 1 613 Moyenne de points: 1,68 Systeme d exploitation: Windows XP et 7
|
Hugo7 a écrit: Sauf que le topic est du 12 octobre! Là c'est l'anniversaire du dernier message posté dans ce topic avant le up 
Bon ben joyeux anniversaire dernier message du topic avant le up ...
______________________________________________________ Coucou, tu veux voir mon Site Web ??
|
Dim 18 Oct 2015 - 07:50 |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
|
Aujourd’hui à 02:53 |
|
 |
|