Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Retrouver des fichiers effacés
Auteur Message
Répondre en citant
Message Retrouver des fichiers effacés 
Salut Sad
je ne trouve plus ma clé USB mais les 2 fichiers les plus importants sont malheureusement les plus récents donc je n'ai pas de sauvegarde sur ces 2 fichiers. Sad
Le plus important des 2 (et donc de tous) est en .odt, avec OpenOffice, les fichiers de backup sont là C:\Users\Hugo\AppData\Roaming\OpenOffice\4\user\backup
(bien évidemment, dans la continuité de cette malchance d'hier et d'avant hier, ces fichiers temporaires sont del)

Je me disais qu'avec un logiciel de recherche de clusters, je pourrais donc les récupérer et donc avoir le maximum de choses (par ce que ce doc contient pas mal de taff) j'ai essayé Recuva mais il est si compliqué.... Il comprend pas que je cherche dans ce dossier, et quand il comprend enfin, il insiste et on peut rien faire d'autre que de rester bête devant une page blanche, mais ces fichiers de backup ont forcément existé et quand un fichier est réécrit, il apparaît en rouge, un fichier en mauvais état en orange, et un truc 100% récupérable, en vert.

Voilà si vous avez d'autres logiciels dont vous avez de bons souvenirs, dites moi Okay

PS: heureusement c'est pas ma clé avec touts mes batchs Surprised

Visiter le site web du posteur Skype
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour,

Un disque dur comporte en gros 2 parties: la partie que je dis physique et la partie affichage.
PS: Je souligne le fait que c'est moi qui leur donne ce nom.

Partie physique: C'est celle ou se trouve ton fichier !

Partie affichage: C'est celle qui dit si OUI ou NON ton fichier existe.

En gros, si tu supprimes un fichier, le "fichier" va se retirer de la partie affichage, mais va RESTER sur la partie physique. Mais tu vas me dire, comment ce fait-il que quand je supprimes ça libère de l'espace disque ???
Et bien, le fichier en lui même est affiché sous son nom, taille, etc.. dans la partie affichage, mais une fois libéré, la capacité dit que le fichier n'existe plus. Mais il est dans la partie physique. Et si par exemple tu download un new film, il se peut qu'il se mette par dessus tes fichiers, donc par conséquent va écraser une partie de ton fichier dit "inexistant" mais bien présent.

En clair, quand tu supprimes un fichier, il reste jusqu'à temps qu'un autre vienne l'écraser. T'as des programmes qui te permettent d' "explorer" cette partie que j'ai nommé partie physique.

Dsl si ce n'est pas super clair, mais j'ai fais du mieux possible x)

Tiens nous au jus, @++

Tiens une ptite liste de logiciels :

NTFS Undelete,
PC Inspector File Recovery,
Restoration,
SoftPerfect File Recovery,
O&O Unrase,
RecoverMyFiles,
Ondata RecoverySoft,
Data Doctor Recovery,
Smart Data Recovery,
File Rescue Plus,
Active@Undelete,
PC Inspector Smart Recovery.

Choisis, je n'ai rien testé Wink

Il n'y a pas à choisir, je prends tout x)
Oui Alonso, c'est très clair merci Okay

Visiter le site web du posteur Skype

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch