Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
comment afficher un texte entré dans la console?
Auteur Message
Répondre en citant
Message comment afficher un texte entré dans la console? 
Bonjours Smile

je cherche à créer un programme (dont l'exemple inachevé a été créé par Alons07798)

Code:
************************::
:: AideForum_ ::
:: Par Xavier Pacio ::
::************************::
:: --- Copyright 2014 --- ::
:: - ALL RIGHT RESERVED - ::
::************************::
@Echo Off
Title HelpFofo_ - By AlonsO
Color 79 & MODE 70,20

:Start_$
If Exist "%USERPROFILE%\Desktop\Name.txt" (Set /P name=<"%USERPROFILE%\Desktop\Name.txt") else (Goto:MenuSecondaire_$)

:MenuPrincipal_$
Cls
Echo.
Echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»
Echo º TonProgr º
Echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ
Echo.
Echo Titre de la page
Echo ÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ
Echo.
Echo Un nom est deja enregistre: %name%
Echo.&Echo.
Echo 1 - Changer de nom
Echo 2 - Quitter le programme
Echo. & Echo. & Echo.
Set /P "choice=Veuillez entrer un numéro:"
If /I %choice% EQU 1 Goto:MenuSecondaire_$
If /I %choice% EQU 2 Exit
Goto:MenuPrincipal_$

:MenuSecondaire_$
Cls
Echo.
Echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»
Echo º TonProgr º
Echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ
Echo.
Echo Titre de la page
Echo ÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ
Echo.
Echo Aucun nom est enregistre !
Echo.&Echo.
Echo Veuillez taper votre nom ci-dessous.
Echo. & Echo. & Echo.
Set /P "name=Votre nom:"

:: Sauvegarde du nom sur le Bureau (Name.txt)

Echo %name% > "%USERPROFILE%\Desktop\Name.txt"
Goto:MenuPrincipal_$

capable d'enregistrer (et restituer sur différents ordinateurs) les noms que l'on y a rentré (probablement en passant par un serveur ftp) si cela est possible en bath.

Pour préciser ma pensée, je voudrais que l'on puisse enregistrer des noms à la suite et que ceux ci restent visibles sur la console après réouverture de celle ci et de plus qu'il y ait une connexion sécurisé avec le serveur auquel auront accès plusieurs programmes de ce même type mais ayant générés différents noms (et aussi tant qu'a faire que le code soit détaillé par des "REM")

Pour expliquer en résumant mon projet (dont le premier jet est ici posé), il s'agit d'un système de vente par palier (genre vente Tupperware) géré par un programme. Le produit que l'on achète (mais qui peut aussi être obtenu en passant du temps à chercher des partenaires) est de l'information pratique sur la façon de gérer son argent.

J'envisage ensuite une rémunération pour poursuivre la construction de ce programme à but lucratif (mais pas que... il y a aussi une dimension éthique dans ce projet) ou un partenariat (dans ce cas une rencontre physique serra nécessaire)

Merci de votre attention
et n'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été suffisamment clair.

P.Maillet

Dernière édition par a314116r le Dim 11 Jan 2015 - 13:34; édité 2 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
(Re)Bonjour,

Pourrais-tu mieux expliquer ta demande (ce que tu recherche à travers ce topique) stp ? Il nous faudrait des détails sur ce que tu veux que l'on te fasse nous, sinon le post est mieux comme ça.

Perfect,
@+

Re Alons07798 Smile Donc il faudrait que ce programme en BATH soi capable de restituer sur la console le nom que l'on y a entré, (comme ton script le fait, mais à la différence que ce nom ne soit pas perdu à la fermeture du programme) sans générer d'autres fichiers sur l'ordinateur (puisque le programme bath est amené à changer d'ordinateur) donc probablement en enregistrant ce nom sur un serveur ftp.

Il est aussi nécessaire que les données du serveur avec lequel communique le programme ne puisse être manipulées que par les duplicatas du dit programme qui auront été créés au cour de l'ajout de nouveaux noms. (il y a donc autant de programmes que de participants à ce projet)

Voila voila, j'espère avoir été plus clair dans mes explications.

Répondre en citant
Ok,

Donc essayes de te créer un Ftp, ensuite tu m'enverras les identifiants par PM et j'adapterais les codes qui seront proposés en fonction de tes identifiants FTP.
Est-ce que un espace de Login ne serait pas plus adapté ? (Login, mot_de_passe). Si oui, vois avec Skywalker ou Anto, ils ont un espace Login sur leurs programmes.

Okay

@++

Si tu veux je peut t'aider ^^ Je connais a font (ou presque XD) le batch et le ftp ^^

Slt Skywalker Smile Ben Franchement un coup de main serrait pas de refus Wink

Répondre en citant
Sky, essayes de lui faire un espace de Login par serveur FTP. Ensuite je verrais avec lui par MP pour configurer son FTP parfaitement, et n'utilises pas FTPCRYPT, je le ferais moi à la fin avec ses ID perso.

Par manque de temps, je ne peux pas vous aider cette semaine.

@++

D'accord, la j'ai pas mon PC donc je peut pas coder, mais je vais t'expliquer la methode et je le ferais quand j'aurai mon PC Wink

PRINCIPES :
Enregistrer un nom (ou un compte) sur le serveur :
1) demander le fameux nom et le mot de pass. La variable pour le nom sera %name% et pour le MDP %pass%
2) enregistrer le mot de passe dans un fichier portant comme nom le nom : echo %pass%>"%name%.txt"
3) ensuite envoyer ce fichier sur le serveur (il faut utiliser FTPCRYPT, je te ferais la ligne mais il me faudra tes identifiants serveurs ou alors je t'expliquerai comment faire pour les crypter Wink )

Entrer les identifiants pour se connecter :
1) demander les identifiants
2) rapatrier le fichier %name%.txt
3) si il existe pas, mauvais username
4) si il existe, comparer le mot de passe en faisant set /p pass_server=%name%.txt
5) if %pass%==%pass_server goto login_ok

Allez @+ Okay

Shocked
En tout cas merci à vous deux

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch