Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 13 sur 13
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13
[MINECRAFT] PixelSky [1.8.*]
Auteur Message
Répondre en citant
Message [MINECRAFT] PixelSky [1.8.*] 
Revue du message précédent :

Citation:
Oui et non, il ne dépend que de toi de payer pour la rejoindre, de toute façon comme je te le dis depuis deux jours Minecraft pas basé sur du partage, regarde les serveurs c'est ridicule de partager les sources, les 3/4 des admin de serveur sont des enfants immatures qui voleront le code pour leur serveur et disant qu'ils l'on fait eux même réfléchie un peu.
Décidément, on ne regarde pas ce que j'écrit Rolling Eyes .
Je ne pense pas que des “enfants immatures” prendrons le risque d'avoir un procès pour ne pas avoir respecté une licence libre.
Mais bon, ils ne ferons rien à part enrichir le serveur (dû au procès Mr. Green ).

Aussi
Citation:
Tous les serveurs pompent les un sur les autres, les mini jeux ça date de longtemps, et sur mc on est vachement limité en terme de jeux et de contenu sachant que c'est principalement un jeux de survie, donc inventer des jeux est limite impossible, a part des mini jeux donc bon.
est une grande blague, ça n'empêchera pas les plagiats, je ne compte même plus le nombre de serveurs avec des "Hunger Games" alors ce n'est pas en ne publiant pas un plugin en “Open Source” qui va changer la donne, au contraire, ça va inciter les autres serveurs à “copier en disant que c'est eux qui l'ont créer” (créer le principe).

Citation:
Déjà les licences c'est bien mais tu nous emmerde avec ça, le forum (batcho) a tourner 8 ans sans licence, et tout allais bien, a croire que les serveurs allais proposer leurs sources, en quoi ça serais utile au joueurs ? Sachant que 90% des joueurs mc ne codent pas en Java.
C'est comme 95%+ des utilisateurs linux ne codent pas en C, et pourtant, ça n'a pas empêché qu'il soit libre.
Pire encore, 98%+ des utilisateurs de firefox ne codent en C++, et c'est pareil : Libre.
Ce n'est pas un argument valable car 10% sur 1000, ça fait quand même 100 personnes qui peuvent participer au développement et ce n'est pas rien.

Citation:
Comme je te l'ai dis environ 200 fois, la plus part des membres s'en foutent des licence, le forum a bien tourner pendant des années sans donc voila.
Cela n'explique pas l'utilisation de batbox (qui est sous licence libre, on peut l'admettre) sans oublier certains codes non de moi sous licence libre (par une petite partie des utilisateurs).
Je trouve que trop de monde à peur des licences, mais quand c'est microsoft (CLUF/EULA (Minecraft) ou CGU) ou Google, surtout Apple (avec les licences/DRM de son cloud (Photoshop, Illustrator, ...)), il n'y a plus de soucis.
C'est l'une des choses que je ne comprends pas :
    Quand on les limites → pas de soucis
    Quand on leur donne des droits → Il y a un soucis
à moins que les personnes aiment bien se faire limiter ou que l'on privent leurs libertés.

Bref, cela ne relate pas de PixelSky mais de la politique des logiciels.

EDIT: Décidément, j'ai la malédiction des participes passés/infinitifs

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Citation:
Je ne pense pas que des “enfants immatures” prendrons le risque d'avoir un procès pour ne pas avoir respecté une licence libre.
Mais bon, ils ne ferons rien à part enrichir le serveur (dû au procès Mr. Green ).

Hmmm sur le papier oui, en réalité non. Oui les gamins reprennent les script sans mentionner les sources, ça déjà été fais, et ça sera refais c'est pour ca que pixelsky
se protège. Je pense pas qu'un serveur mc va aller faire des poursuites (surtout pixelsky) donc bon, niveau procès voila quoi.

Citation:
est une grande blague, ça n'empêchera pas les plagiats, je ne compte même plus le nombre de serveurs avec des "Hunger Games" alors ce n'est pas en ne publiant pas un plugin en “Open Source” qui va changer la donne, au contraire, ça va inciter les autres serveurs à “copier en disant que c'est eux qui l'ont créer” (créer le principe).

Je voulais pas dire que ça empêchais les plagiats, t'a du mal comprendre, je disais que vu a quel point les mini jeux de maintenant sont poussés, y'a plus grand chose a faire et a innover si ce n'est les map par exemple.

Citation:
C'est comme 95%+ des utilisateurs linux ne codent pas en C, et pourtant, ça n'a pas empêché qu'il soit libre.
Pire encore, 98%+ des utilisateurs de firefox ne codent en C++, et c'est pareil : Libre.
Ce n'est pas un argument valable car 10% sur 1000, ça fait quand même 100 personnes qui peuvent participer au développement et ce n'est pas rien.

Sur un système d'exploitation oui, c'est pas comparable, quel serais l’intérêt de reprendre les source mis a pire de re faire une OS chose très longue. La un plugin c'est rapide et simple a éditer pour faire en sorte que ce sois crée par la personne de mauvaise fois..

Citation:
Je trouve que trop de monde à peur des licences

C'est pas une peur mais voila, mettre des licences sur tout et n'importe quoi faut pas déconner, un vrai projet abouti avec des licences je trouve ça bien, mais de la a mettre des licence dans chaque code source que l'on post voila quoi.

Citation:
mais quand c'est microsoft (CLUF/EULA (Minecraft) ou CGU) ou Google, surtout Apple (avec les licences/DRM de son cloud (Photoshop, Illustrator, ...)), il n'y a plus de soucis.

Comparer un forum de 3 600 membres et des entreprises qui pèses plusieurs milliards.. Voila quoi. Hein.

Citation:
Quand on les limites → pas de soucis

Quand on leur donne des droits → Il y a un soucis

C'est un droit de vouloir garder des limites surtout quand on est une grosse entreprise, Google et autre ne font pas du bénévolat c'est des entreprises qui pèse plusieurs milliards donc bon, aller balancer Windows ou le Xbox live en opensource voila..

Il faut comparer ce qui est comparable, je suis d'accord que les licences sont importantes, mais pour des projets aboutis ou des choses bien fondées, je veux dire dans le sens ou on est sur un forum de dev de petite taille (pas de bourse, rien n'est revendu au final, utilisation souvent restreinte a notre propre communauté) pas la peine d'aller mettre des pavés de licences dans chaque code source.

Répondre en citant
Citation:
C'est pas une peur mais voila, mettre des licences sur tout et n'importe quoi faut pas déconner, un vrai projet abouti avec des licences je trouve ça bien, mais de la a mettre des licence dans chaque code source que l'on post voila quoi.
Sur ce coté là, je n'y avais pas pensé, et tu n'as pas tord, mettre une licence pour 10 lignes n'a pas de réel intérêt, une licence vaut plus le coup pour un programme plutôt complet (et également adapter la taille de la licence par rapport au programme, afin de ne pas faire suffoquer le code).

Ouverture en beta bientôt !

Redesign du site http://pixelsky.fr en cours avec AntoZzz, le site sera plus stylé, et plus travaillé que l'ancien Wink le forum entièrement dev par nous est a 90% finit

Pour tout ce qui est serv on est un peut en retard, mais des que le site/fofo sont terminés, on finit tout le reste Wink

Et au passage le Teamspeak est fonctionnel Wink

Sky'

PS : pour ceux qui veulent nous aider à financer nos serveurs, on a un PayPal : http://paypal.me/donspixelsky
Même si c'est 2-3€ ça nous aidera beaucoup car pour l'instant on paye de notre poche Wink

Skywalker a écrit:
Ouverture en beta bientôt !

Redesign du site http://pixelsky.fr en cours avec AntoZzz, le site sera plus stylé, et plus travaillé que l'ancien Wink le forum entièrement dev par nous est a 90% finit

Pour tout ce qui est serv on est un peut en retard, mais des que le site/fofo sont terminés, on finit tout le reste Wink

Et au passage le Teamspeak est fonctionnel Wink

Sky'

PS : pour ceux qui veulent nous aider à financer nos serveurs, on a un PayPal : http://paypal.me/donspixelsky
Même si c'est 2-3€ ça nous aidera beaucoup car pour l'instant on paye de notre poche Wink
Au cas ou il y a besoin de têtes (et pas de mains d’œuvres ^^) demandez moi et ne me jetez pas comme une chaussette.

Répondre au sujet Page 13 sur 13
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch