Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
[Bêta] BatBox II : SuperBox
Qu'en pensez vous ?

Pas mal, j'aime bien 15% 15% ( 8 )
Formidable, j'adore ce que tu fais 9% 9% ( 5 )
Admirable, je sais vraiment pas où est-ce que tu trouves tes idées géniales 11% 11% ( 6 )
Vraiment ouf ma gueule 13% 13% ( 7 )
Il n'y a pas de mots pour décrire à quelle point c'est génial 15% 15% ( 8 )
N'a pas su choisir entre les différentes options, tellement c'est dingue 11% 11% ( 6 )
Tu devrais pas arrêter tes délires chelous avec les sondages ? Même si c'est un peu justifié car c'est clairement très cool ton histoire de SuperBox 23% 23% ( 12 )

Total des votes : 52
Auteur Message
Répondre en citant
Message [Bêta] BatBox II : SuperBox 
Revue du message précédent :

Salut tout le monde !

Je vois que vous vous êtes bien agités en mon absence ! Désolé, mais vous savez, dans
la vie, on a pas toujours du temps libre tout le temps ... Bref, pour répondre à vos questions : Razz

IK-DC a écrit:
ça n'as rien à voir avec batbox II mais pourrait-tu pour une prochaine mise à jour de batbox, remettre la commande /y, qui n'attent pas de clic, car je crois que tu l'as enlevé non ?

Hum, après avoir regardé, la commande /y de batbox existe toujours (enfin, pour la version 3.1). Le seul hic, c'est que windows
ne fournit aucun moyen de savoir où se trouve la souris. Donc batbox, ne peut que lire la position de la souris dans la console
que lorsque celle-ci c'est déplacée. Pour l'instant je n'envisage pas de faire une nouvelle version de batbox, je me concentre sur
SuperBox pour l'instant.

lb999 a écrit:
Après SuperBox qui est déjà magnifique, ce serais super de créer ton propre language

Hum, c'est en cours de dévellopement Very Happy En fait, ça s'appelle Dos9 et sa respecte la syntaxe du batch traditionnel tout en
y ajoutant des extensions... C'est pas encore tout à fait mûr, mais il me reste plus grand chose à faire. Le truc c'est qu'a chaque
fois que je pense être sur le point de publier une version stable, bah je trouve toujours une nouvelle fonctionnalité à ajouter Mr. Green
Bref, je laisse ça mitonner tranquillement, les programmes, c'est (en théorie) comme le vin, plus il mature, meilleur il est Wink Si il y'a des
curieux (et aventuriers) vous pouvez creuser par là http://dos9.org/ ...

lb999 a écrit:
Darkbatcher, est ce que c'est possible d'ajouté une fonction similaire a '/mouse', '/m' du genre '/mousepos', '/mp' qui elle s'execute directement pour verifier si on click au bonne endroit, example : /mp "Y1,X1,Y2,X2,Click" "Y1,X1,Y2,X2,Click". et que dès que l'on : click gauche, click droit ou encore que l'on passe la souris au bonne endroit, le script peut continuer son execution?

ça aussi, c'est prévu, je vous mijote aussi une nouvelle beta de SuperBox avec les nouvelles fonctions pour les entrées à la console Very Happy
je suis aussi en train d'essayer de générer facilement Superbox (grâce à une nouvelle commande externe nommée uwget ) et une
connexion internet, vu que maintenant tout le monde possède une connexion internet...

Vous inquietez pas, il y aura beaucoup plus de commandes pour SuperBox que pour BatBox, car je ne suis plus limité par la taille de
l'exécutable, ni par l'asm, d'ailleurs...

Bref, c'est en cours, ça arrive (peut être pas) incessamment sous peu Very Happy

D'ici là, portez vous bien Wink
@+

Visiter le site web du posteur Skype
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Nice ! Juste une question :
Au niveau performance (timings, ...) est-ce plus rapide que batbox et moins lourd (au niveau de la Ram, même si batbox ne consomme rien, et au niveau du stokage) ??

Darkbatcher a écrit:

IK-DC a écrit:
ça n'as rien à voir avec batbox II mais pourrait-tu pour une prochaine mise à jour de batbox, remettre la commande /y, qui n'attent pas de clic, car je crois que tu l'as enlevé non ?

Hum, après avoir regardé, la commande /y de batbox existe toujours (enfin, pour la version 3.1). Le seul hic, c'est que windows
ne fournit aucun moyen de savoir où se trouve la souris. Donc batbox, ne peut que lire la position de la souris dans la console
que lorsque celle-ci c'est déplacée. Pour l'instant je n'envisage pas de faire une nouvelle version de batbox, je me concentre sur
SuperBox pour l'instant.

Dommage Crying or Very sad ... Au fait quelques fois quand j'utilise batbox dans un batch et que je ferme mon programme avec la croix, la fenêtre du programme reste, mais en faite c'est batbox qui ne se ferme pas ! Pour résoudre le problème je fais arrêter le processus dans le gestionnaire des tâches (sauf qu'une fois ça n'avait rien fais, même avec la commande taskkill /f /im batbox.exe ! J'ai du redémarrer mon pc ...) c'est un bug ou ... ?

IK-DC a écrit:
Au niveau performance (timings, ...) est-ce plus rapide que batbox et moins lourd (au niveau de la Ram, même si batbox ne consomme rien, et au niveau du stokage) ??

Difficile à dire... Ça dépend de ce que tu veux dire, en terme de taille, je pense qu'à l'extrême limite on pourra frôler les 100ko (et encore) donc certes c'est plus gros que batbox mais sauf si tu utilises encore des disquettes, ça ne va pas poser de problème non plus... Après pour la mémoire, c'est un peu pareil, ça consomme rien de pharamineux Smile

Citation:
Dommage Crying or Very sad ... Au fait quelques fois quand j'utilise batbox dans un batch et que je ferme mon programme avec la croix, la fenêtre du programme reste, mais en faite c'est batbox qui ne se ferme pas ! Pour résoudre le problème je fais arrêter le processus dans le gestionnaire des tâches (sauf qu'une fois ça n'avait rien fais, même avec la commande taskkill /f /im batbox.exe ! J'ai du redémarrer mon pc ...) c'est un bug ou ... ?

Ça t'arrive souvent ? Moi des fois, j'ai des processus genre batbox qui se ferment mais qui sont toujours actifs pour Windows, si bien que je peux pas supprimer batbox.exe sauf à rebooter mon pc. Je suppose que c'est un bogue de Windows parce je vois vraiment pas pourquoi ça ferait ça... Si tu as un exemple qui plante à coup sûr, tu peux me l'envoyer ?

@ +

-+- SE in Guide du Linuxien Pervers : Bien développer son troll -+-

[Dos9]
Répondre en citant
Darkbatcher a écrit:
IK-DC a écrit:

Difficile à dire... Ça dépend de ce que tu veux dire, en terme de taille, je pense qu'à l'extrême limite on pourra frôler les 100ko (et encore) donc certes c'est plus gros que batbox mais sauf si tu utilises encore des disquettes, ça ne va pas poser de problème non plus... Après pour la mémoire, c'est un peu pareil, ça consomme rien de pharamineux Smile

Ok, en parlant de performance, je voulais dire par exemple si quand on appel SuperBatbox par un programme, la lecture du fichier par le disque, le chargement du programme dans la Ram et enfin les opérations demandés à SuperBatbox seront plus rapides ?? Donc si les timings seront moins long ...

Darkbatcher a écrit:
ça ne va pas poser de problème non plus...

Heu si ça peut poser un problème, avec les codes de génération : si le code de génération est trop volumineux, ça peut "planter" cette décompilation est créé un fichier vide avec le format du fichier d'origine ... Et en plus ça prend super longtemps à décompiler ...
Je veux pas dire de bêtises mais j’avais remarquer ça avec des programmes très lourds et des musiques que j'avais essayer de compiler ... Mr. Green

Darkbatcher a écrit:
IK-DC a écrit:

[quote="Darkbatcher"
Ça t'arrive souvent ? Moi des fois, j'ai des processus genre batbox qui se ferment mais qui sont toujours actifs pour Windows, si bien que je peux pas supprimer batbox.exe sauf à rebooter mon pc. Je suppose que c'est un bogue de Windows parce je vois vraiment pas pourquoi ça ferait ça... Si tu as un exemple qui plante à coup sûr, tu peux me l'envoyer ?

Ca m'arrive sur des programmes qui ont une boucle infini et qui utilise batbox en permanence ... J'ai un petit jeu que j'ai fait ça m'arrive presque à chaque fois, je te l'envoie en MP ... Okay

IK-DC a écrit:
Ok, en parlant de performance, je voulais dire par exemple si quand on appel SuperBatbox par un programme, la lecture du fichier par le disque, le chargement du programme dans la Ram et enfin les opérations demandés à SuperBatbox seront plus rapides ?? Donc si les timings seront moins long ...

Je suis pas sûr qu'on verra la différence, mais comme en principe, tu t'épargnes une création et une suppression de processus à chaque commande, vu que tu ne lances Superbox qu'une seule fois (contrairement à batbox). Celà dit, de toute manière, la communication par pipes à un coût, donc, c'est à voir... Maintenant, la contraite de l'exécutable tout petit a sauté donc je devrais avoir les coudées franches pour optimiser tout ça ...

IK-DC a écrit:
Heu si ça peut poser un problème, avec les codes de génération : si le code de génération est trop volumineux, ça peut "planter" cette décompilation est créé un fichier vide avec le format du fichier d'origine ... Et en plus ça prend super longtemps à décompiler ...
Je veux pas dire de bêtises mais j’avais remarquer ça avec des programmes très lourds et des musiques que j'avais essayer de compiler ... Mr. Green

c'est possible, mais de toute manière, je pense que plutôt que d'embarquer SuperBox direct dans le batch est inutile, je vais plutôt embarquer un petit logiciel ( µwget, une commande en développement) qui permet de télécharger l'exécutable depuis le web, après tout, de nos jours, tout le monde à internet Razz

ça devrait donner un truc comme ça :
Code:

:: code pour générer µwget
SuperBox || uwget http://dos9.org/pub/superbox/superbox.exe

IK-DC a écrit:
Ca m'arrive sur des programmes qui ont une boucle infini et qui utilise batbox en permanence ... J'ai un petit jeu que j'ai fait ça m'arrive presque à chaque fois, je te l'envoie en MP ... Okay

Ok , je vais regarder plus en détail

@+

[Dos9]
Répondre en citant
Citation:
:: code pour générer µwget
SuperBox || uwget http://dos9.org/pub/superbox/superbox.exe

Il me semble déjà avoir fait une commande qui permet de télécharger mais pas eu l'idée de la mètre en ligne (qui est intégré a openbatchv1) mais je ne sais plus ou c'est.

Si tu a besoin d'une commande comme ça, je peut t'en faire une, ça prend 6 lignes environ.

TSnake41 a écrit:
Si tu a besoin d'une commande comme ça, je peut t'en faire une, ça prend 6 lignes environ.

à voir... j'ai déjà un code ASM pour ça, mais si tu as plus rapide ... Very Happy

EDIT: Pour plus rapide, je veux dire "d'une taille inférieure à 1.5 kO" Mr. Green

@+

[Dos9]
Répondre en citant
Mon petit batchounet a écrit:
d'une taille inférieure à 1.5 kO" :Mr. Green:

De ce coté la, en C# ça va causer problème, par contre avec Vala (syntaxe très proche du C# qui est convertie en C), je peut arriver a de très bon résultats.

EDIT: Sauf si je n'arrive pas a compiler :/.

J'ai cette commande en AutoIT mais c'est un peur plus lourd Laughing 200ko !!!

Citation:
d'une taille inférieure à 1.5 kO

De toute facon, il faut savoir que le fichier a beau faire 1.5ko, il en fait 4 ou 8 sur le disque dur donc ça change rien.

EDIT: A moins d'avoir un disque de dur de <2Go

TSnake41 a écrit:
De toute facon, il faut savoir que le fichier a beau faire 1.5ko, il en fait 4 ou 8 sur le disque dur donc ça change rien.

EDIT: A moins d'avoir un disque de dur de <2Go

Meuh non, je m'en fiche de la taille qu'il fait sur le disque. Mais ça a une importance quand tu veux intégrer l'éxécutable dans ton script (en vertu dut théorème dit de "mois y'a de bits moins il faut de place"). Les fichiers courts sont plus pratiques à intégrer dans les batchs Razz

[Dos9]
Répondre en citant
En VBS ça doit bien faire 150 Octets Laughing

sachadee a écrit:
En VBS ça doit bien faire 150 Octets Laughing

T'aurais un code ? Ça m'intéresse Very Happy

[Dos9]
Répondre en citant
Un exemple en VBS :

Code:

dim xHttp: Set xHttp = createobject("Microsoft.XMLHTTP")
dim bStrm: Set bStrm = createobject("Adodb.Stream")
xHttp.Open "GET", "http://bla.com/xxx.png", False
xHttp.Send

with bStrm
    .type = 1 '//binary
    .open
    .write xHttp.responseBody
    .savetofile "c:\temp\xxx.png", 2 '//overwrite
end with

ou en Powershell :

Code:
$source = "http://yoursite.com/file.xml"
$destination = "c:\application\data\newdata.xml"

Invoke-WebRequest $source -OutFile $destination

Okay

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch