Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Images subliminales ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Images subliminales ? 
J'ai vu, aujourd'hui un personne du nom de Orion qui parlais de message subliminal.

Je cite :

Citation:
Bonjour je réponds un peu tard mais je suis intéresser je sais comment réaliser un inter-secret mais il me faut de l'aide pour la réalisation du projet mon but : sauvegarder des visages ou mêmes des prises de combat dans le cerveau depuis un ordinateur il faut être capable d'enregistrer au moins 3 images secondes pour les retenir si tu es d'accords je t'explique mon plans

Je suis Orion et je cherche de l'aide pour un projet: sauvegarder des données dans le cerveau humain a l'aide d'image subliminale

Je trouve cette idée plus qu'intéressante.

J'ai commencer a faire des recherches et j'ai obtenus ceci :

Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Le but et l'efficacité de ces techniques sont sujet à débat.

Au cinéma

En cinéma, 24 images défilent par seconde. En insérant une image hors contexte (promotionnelle, par exemple), cette dernière ne s'affichera que 0,04 seconde et ne pourra donc pas être perçue consciemment par le spectateur mais peut être enregistrée par le cerveau malgré tout, des études montrant notamment qu'un stimulus subliminal peut attirer l’attention.

- Ce qui voudrais dire que la réaction du cerveau humain pour une image est de plus d'une seconde.

- Attention l'élaboration de ceci en batch sera utiliser pour notre cas dans la mémoration de couleurs.

" ne peux pas être perçue consciemment par le spectateur mais peut être enregistrée par le cerveau malgré tout"

L'image n'est pas consciemment perçue mais tout de même enregistrée et peux être utilisable?

Quelques exemples d'utilisation d'images subliminales sur des filmes :

La technique est évoquée et mise en œuvre dans la fiction du film Fight Club de David Fincher. En effet, le personnage de Tyler Durden (incarné par Brad Pitt) apparaît furtivement à quatre reprises au début du film (à 3 min 57 s, 6 min 04 s, 7 min 15 s et 12 min 06 s). De même, la dernière image du film (2 h 10 min 40 s) est constituée d'une image subliminale : il s'agit, comme dans le film Persona d'Ingmar Bergman, d'un pénis (en référence au fait que Tyler lui-même insère des images subliminales obscènes dans les films « pour la famille » qu'il projette).

Bon maitenant que l'on sait a peux près comment cela fonctionne, il y a tout de mêmes des risques :

Peu avant la campagne présidentielle de 1988, le visage du candidat et président sortant, François Mitterrand, serait apparu discrètement dans le générique du journal de la chaîne Antenne 2 (devenue France 2). Les images furent rapidement retirées, et le procès intenté pour « manipulation électorale » fut perdu, car l'« image » durait plus d'un vingt-cinquième de seconde, ce qui excluait la qualification de subliminale. L'affaire avait été révélée par Jean Montaldo.

En effet cela peux compté comme du : Viol de la conscience par les messages subliminaux.

Bien sur dans notre cas aucune pub, ou autre chose dangereuse seront inséré seulement des couleurs.

Interprétation en batch

Vu que le theme du forum est le batch je vous propose d'élaboré un code qui permette la mémorisation des couleurs :

On part sur une base de 1 Seconde : 4 Couleurs

---- Suite du tuto plus tard -----

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Hello,

Projet plutôt intéressant ! ça promet, tu pourrais te servir du AffPNG mais après pour le temps d'affichage/réaction de l'image faudrait voir avec Sacha.

Okay

Très intéréssant  , Pour un logiciel de dessin en batch ou pour un jeu educatif

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch