Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Comment booter sous DOS avec une clé USB ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Comment booter sous DOS avec une clé USB ? 
Salut,

J'essaye de convertir une clé USB pour booter sous dos. Tout fonctionne sauf que dans le menu du Bios où l'on choisis sous quel OS démarrer, j'ai que Windows 8.1 qui s'affiche. Je voulais savoir si je procède bien ^^

J'ai suivit ce tuto à la lettre, https://rumorscity.com/2013/12/04/how-to-create-a-dos-bootable-usb-drive/
PS : comme Volume label j'ai mis BOOTDOS (ça prends pas les tirets en compte /!\)
J'ai aucunes erreurs.

Je redémarre mon pc, je fais F8 et là j'ai que Windows 1.8 comme choix, mais j'ai pas BOOTDOS

Donc si quelqu'un sais ce que je fais mal, ou si quelqu'un sait booter en DOS sur une clé USB ça me serais utile (aussi pour Anto2112 !)

A++

Dernière édition par Skywalker le Jeu 7 Mai 2015 - 17:28; édité 2 fois

Répondre en citant
Bonjour ,

Autre probleme Sky

Et les commande externe ??????????

C'est pas du batch mais du c++ , auto it ,ect ....

Comment faire ?

Cordialement , Anto2112

Bonjour
je pense pas que ça va jouer sous un pc avec bios UEFI.

En fait ya 2-3 ans en arrière j'avais réussit mais je me souviens plus comment j'avais fais, j'avais supprimé les fichiers,j'en avais pas besoin Laughing mais là si ^^

Salut !

Laddy a écrit:
je pense pas que ça va jouer sous un pc avec bios UEFI.

Je vois pas trop en quoi un UEFI est différent d'un BIOS (à part l'interface). Les options sont les mêmes et, ayant moi même un UEFI, je peux boot depuis USB.

Skywalker a écrit:
dans le menu du Bios où l'on choisis sous quel OS démarrer, j'ai que Windows 8.1 qui s'affiche.

Si tu vois une option pour choisir l'OS, tu n'es déjà plus dans le bios. As-tu déjà installé un Linux (base Unix) ? si oui ce menu de sélection s'appelle "Grub". Il est lancé sur la partition primaire du HDD (donc tu as déjà lancé ton HDD et non l'USB)

Il faut que tu ailles dans le bios (F1 ou Suppr. au démarrage du PC, dans les 10 premières secondes, ou moins).
Vu que tu as un win 8, le bios est peut-être bloqué et c'est là que ça devient chiant :/ Mais passons.

Ensuite tu as le "boot order" (l'ordre de démarrage). Il faut que tu mettes l'usb avant le HDD. Si ça ne fonctionne pas, essaie déjà de booter sur un CD-Rom (souvent plus facile)

Anto2112 a écrit:
Et les commande externe ??????????
C'est pas du batch mais du c++ , auto it ,ect ....

Eh ben je pense pas que DOS soit une bonne idée ... si tu veux réellement créer un OS libre, le mieux reste de partir sur une base Unix. Tu peux tout de même essayer de trouver de la doc de DOS et de recompiler les sources des commandes (tu va peut-être devoir les modifier un peu, car en utilisant DOS, tu fait un bon de 10 20 ans en arrière dans l'histoire de l'ordinateur !!)

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Merci taz,
Citation:
Vu que tu as un win 8, le bios est peut-être bloqué et c'est là que ça devient chiant :/ Mais passons.

Nope normalement si ce que je crois voir c'est bien le bios, il n'est pas bloqué (je parle pas de la photo)

Citation:
As-tu déjà installé un Linux (base Unix) ?

Nope jamais Laughing

Citation:
Il faut que tu mettes l'usb avant le HDD

Ok, ça je savais, mais quand même bien de me le repréciser Wink

J'essaye de faire ça, merci de votre aide Wink (mais sur ma photo si c'est pas une partie du bios c'est quoi ?) Shocked

A++

Skywalker a écrit:
Nope normalement si ce que je crois voir c'est bien le bios, il n'est pas bloqué (je parle pas de la photo)

t'as moyen de prendre une photo de ton "bios" (ou UEFI) ?

Répondre en citant
Yep :

C'est bien ça ?

Oui c'est bien ton BIOS.

Sous quel format est ton dos ? une .iso ? si oui, utilise "Win 32 Disk Imager" comme soft pour "graver l'iso sur ta clé !

Répondre en citant
Il faut que tu aille sur le "boot menu" et que tu selectionne la clé USB et ... boot Mr. Green .

Si c'est pour executer un batch avec des commandes externe sache que c'est pas possible car:
il va te mettre quelque chose de ce genre: Cette application ne peut pas s’exécuter en mode DOS.
ou : %commande% inconnue sur xcopy ou autre.
ou encore : que le batch crash car l'interpréteur est trop vieux.

EDIT: F12 pour la plupart des bios

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch