Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Boucle For
Auteur Message
Répondre en citant
Message Boucle For 
Salut a tous,

J'utilise depuis peu le langage DOS afin de manipuler des fichiers météocéaniques .netcdf.

Je cherche plus précisément à concaténer plusieurs fichiers par mois. Pour l'exemple ci - dessous je réalise une boucle sur par exemple les mois de juillet à septembre. le problème est que la concaténation fonctionne uniquement avec les fichiers de septembre (09) et pas juillet / aout. La concaténation se fait avec ncrcat qui se situe à l'intérieur de la boucle, je ne comprends pas.

Code:
FOR %%g IN (07 08 09) DO (
DIR C:\Netcdf\test\ori\1987\%%g > C:\Netcdf\test\ori\test.txt

REM Recherche le nombre de fichiers pour chaque mois (nécessaire pour définir le nombre de fichiers à concaténer).
FIND "fichier(s)" C:\Netcdf\test\ori\test.txt > C:\Netcdf\test\ori\tmp.txt
FOR /F "skip=2 tokens=1 delims= " %%i in (C:\Netcdf\test\ori\tmp.txt) do (
SET nbre=%%i
)
REM Recherche le nom du 1er fichier du dossier
FIND /n "nc" C:\Netcdf\test\ori\test.txt > C:\Netcdf\test\ori\tmp2.txt
FIND /n "[8]" C:\Netcdf\test\ori\tmp2.txt > C:\Netcdf\test\ori\tmp3.txt
FOR /F "skip=2 tokens=4 delims=. " %%i in (C:\Netcdf\test\ori\tmp3.txt) do (
SET nom=%%i
)

REM ncrcat doit recevoir en 1er argument le nom du 1er fichier du dossier -> correspond à %nom%
REM ncrcat est une commande nco permettant de concaténer un ensemble de fichiers nectdf
ncrcat -n %nbre%,4,1 Netcdf\test\ori\1987\%%g\%nom%.nc Netcdf\test\concat\1987\1987%%g.nc
)

merci de votre aide,

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch