Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Des idées?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Des idées? 
Salut,
si vous avez des idées de commandes, c'est ici.
Certaines seront peut-être utilisés pour le code principal (des commandes présentes par défaut en fait), les créateurs de plugins peuvent aussi se servir ici Wink
(je recommande aux créateurs de plugins de citer le pseudo de celui qui a eu l'idée si elle n'est pas de vous)

Visiter le site web du posteur Skype
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Des idées? 
Bon, j'me lance :
Meme si je t'ai déjà fait part de l'idée, je la remet ici au propre : alors ça ouvrirait pas mal de possibilités si on pouvait récupérer dans une variable les mots tapés après une commande qui aboutit sur un plugin. Oui c'est pas clair comma ça, donc rien de mieux qu'un exemple Mr. Green
Imaginons un plugin browse.bat qui quand on tape /browse google.com permet d'ouvrir une URL (ici google.com). L'idée serait de retrouver le google.com que l'utilisateur a tapé dans une variable, pour pouvoir l'utiliser ensuite dans le plugin.
Dites moi ce que vous en pensez ^^

Faire passer des arguments dans le call de plugins? Super Mr. Green
Ce sera fait dans la version suivante Smile

Répondre en citant
Message Des idées? 
En tout cas j'ai eu une idée Okay

Code:
@echo off
:: Créé par Hugo7 batch.xoo.it
:: Copiage/plagiat/redistribution interdits conformément à la licence qui s'applique.

md C:\temp\hCmd\
del C:\temp\hCmd\tmpsystinfo.log
del C:\temp\hCmd\config_ordi.vbs

:: Création du fichier temporaire
cls
systeminfo >C:\temp\hCmd\tmpsystinfo.log
cls
echo Fichier de lecture en cours d'‚criture...
:: -

:: Création des variables
for /f "tokens=1-5 delims= " %%A in ('dir %SystemDrive% ^| find /i "libres"') do set octetsLibres=%%C
for /f "tokens=1-5 delims= " %%G in ('dir %SystemDrive% ^| find /i "fichier(s)"') do set octetsOc=%%I
for /f "tokens=1-2 delims=:" %%Q in ('type C:\temp\hCmd\tmpsystinfo.log ^| find /i "physique totale:"') do set RAM=%%R
for /f "tokens=1-2 delims=:" %%S in ('type C:\temp\hCmd\tmpsystinfo.log ^| find /i "physique disponible:"') do set RAM_d=%%T
for /f "tokens=1-2 delims=:" %%U in ('type C:\temp\hCmd\tmpsystinfo.log ^| find /i "Nom du systŠme d'exploitation:"') do set os_=%%V
for /f "tokens=1-2 delims=:" %%U in ('type C:\temp\hCmd\tmpsystinfo.log ^| find /i "ModŠle du systŠme:"') do set type_ordi=%%V
for /f "tokens=1-3 delims=:," %%W in ('type C:\temp\hCmd\tmpsystinfo.log ^| find /i "Version du BIOS:"') do (
set nom_bios=%%X
set maj_bios=%%Y
)

:: Retirement des ÿ afin que l'ordi puisse lire les nombres (exemple 1ÿ000 se lira "un y zéro zéro zéro" alors que 1000 se lira "mille")
set RAM=%RAM:ÿ=%
set RAM_d=%RAM:ÿ=%
set octetsLibres=%octetsLibres:ÿ=%
set octetsOc=%octetsOc:ÿ=%

:: Création du fichier vbs
cls
echo ' fichier vbs temporaire créé par hCmd  >C:\temp\hCmd\config_ordi.vbs
echo msg ^= ^"Bonjour %username%, je m'appelle %computername%, je fonctionne sous %os_%, je suis votre ordinateur. Mon modèle est %type_ordi%. Mes %NUMBER_OF_PROCESSORS% processeurs de type %PROCESSOR_IDENTIFIER% possèdent une architecture de %PROCESSOR_ARCHITECTURE%. Mon disque dur principal s'appelle %SystemDrive::=%, il lui reste actuellement %octetsLibres% octets libres. J'ai %RAM:~0,-2% mégaoctets de mémoire vive au total, dont %RAM_d:~0,-2% libres actuellement. Mon BIOS est %nom_bios%, mis à jour pour la dernière fois le %maj_bios%.^"  >>C:\temp\hCmd\config_ordi.vbs
echo set sapi ^= CreateObject^(^"sapi.spvoice^"^)  >>C:\temp\hCmd\config_ordi.vbs
echo sapi.Speak msg  >>C:\temp\hCmd\config_ordi.vbs

:: Lancement
start C:\temp\hCmd\config_ordi.vbs

exit

Bientôt implémenté dans hCmd, mais ça fonctionne que sur les versions françaises de la commande systeminfo Laughing
Donc j'aurais sûrement à traduire/adapter à la version anglaise Sad

Répondre en citant
Message Des idées? 
Hugo7 a écrit:
En tout cas j'ai eu une idée Okay
{{{Spoiler}}}

C'est ça en gros non ? :

Message Des idées? 
Non ça affiche absolument rien, ça parle juste (pour rester dans l'esprit d'hCmd avec la voix) Okay

Message Des idées? 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch