Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Script Sauvegarde et restauration de donnée
Auteur Message
Répondre en citant
Message Script Sauvegarde et restauration de donnée 
Bonjour ,

Voila je suis une buse en Scripting , et je cherche un script pour migré des donnée d'un pc XP vers un PC seven.

Une copie de certain fichier sous Xp vers un Partage réseau ou une clef usb.
Et une restauration vers un pc Windows 7 depuis ce lecteur réseau ou la clef usb.

Si une âme charitable passe dans le coin . Rolling Eyes

merci

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Script Sauvegarde et restauration de donnée 
Hello,

J'avais fais un programme (Autosave.bat) à l'époque qui sauvegardait un répertoire (sur demande client) vers un NAS (dans ma boite). Cela pourrait peut-être t'intéresser, avec un petit remix du code ce devrait te convaincre.

Sinon, tu fais du transfert IP (Tu ouvres un dossier sur ta machine 1, et dans la barre d'adresse tu mets "\\IPMachine2\C$" (il te demandera de te logger, tu mets les identifiants d'une sessions Admin du poste et ça passe) puis tu peux si tu le souhaites soit drag and drop soit automatiser ça par un batch.

EDIT: Ou utiliser ceci sur les deux machines.

A utiliser sur poste 2 :

> Ce code permettra d'activer la session Administrateur local de la machine puis de lui attribuer un mot de passe qui sera ici : Password. Il faudra exécuter ce code en tant qu'Administrateur sinon, l'accès sera refusé.
Code:
Net user "Administrateur" /Active:Yes
Net user "Administrateur" "Password"

A utiliser sur Poste 1 :

> Ce code va créer un lecteur réseau de la machine ou tu veux RECEVOIR les fichiers. Puis va copier les fichiers que tu veux envoyer vers ce lecteur réseau. Libre à toi de modifier le chemin de la récéption.
Code:
Net use W: "\\IPMachine2\" /USER:Administrateur Password
XCOPY "CheminFichierMachine1" "W:\Desktop\etc..."

Ces codes te transfèreront tes fichiers directement via ton réseau (à condition que les deux machines soient allumées et connectées au même réseau) par IP (cela peut prendre un peu de temps en fonction de la connexion et la bande passante disponible mais ça fonctionne parfaitement). Pour ce qui est de l'utilisation, il faudra d'abord que tu exécute le premier script sur la machine 2 (celle qui reçoit) pour setupper l'utilisateur qui autorisera le transfert en gros. Puis exécuter le second script sur la machine qui enverra, en modifiant bien évidemment le code.

Je te conseilles de passer en IP Fixe sur le poste récepteur car si tu utilises souvent ce script, l'IP risque de changer en fonction de ta box, etc... Donc c'est recommandé de passer en IP fixe soit sur la config de ta box, soit via le poste directement.

Voilà, si tu as des questions n'hésites pas.
@+

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch