Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
script pour supprimer des clés de registre
Auteur Message
Répondre en citant
Message script pour supprimer des clés de registre 
Bonjour,

Je souhaite créé un script qui aurait comme objectif de rechercher un mot en particulier dans la base de registre et de le supprimer à chaque fois qu'il le trouve.
Est-ce que cela est-il possible?

Merci d'avance!

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Hello,

Biensûr que c'est possible, suffit de rechercher le mot en question à l'aide d'une boucle FOR. Puis d'utiliser cette commmande :

Code:
REG DEL "%chemin_clé%" [valeurs]
Exemple a écrit:
Reg delete "HKCU\Software\Policies\Microsoft\Windows\System" /v DisableCMD /f

PS: [valeur] (s'il y en a). Mais après il faut faire gaf aux valeurs de ces clés, car ça pourrait êrte mauvais pour la santé de l'ordinateur..

@+

En fait, il faut bien connaitre le registre pour vouloir faire ça. Imagine que ta chaîne existe dans une clé
qui n'a rien a voir avec ton opération, c'est des coup à niquer ton système. Je te conseille donc d'abord
de chercher à comment sauver le registre avant de te lancer dans une modification automatique.

Ensuite il me semble que la réponse t'as été donné sur Développez.c, je cite:

Citation:
Bonjour,
Je n'ai pas le temps de tester mais j'utilise en partie ce code:

Code:
@echo off & cls
Setlocal enabledelayedexpansion

for /f "tokens=*" %%a in ('reg query "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\...\taclé"^|find /i "S-1-5-21"') do (
   set "key=%%a"
    for /f "tokens=1,2*" %%i in ('reg query "%%a"^|find /i "cequetucherches"') do (
      Set "ImgPath=%%~k"
         echo Clef: %%~na
         reg delete "!key!" /f >nul
         echo !key! a bien ‚t‚ supprim‚e
      )
   )
)
endlocal
exit

Et pour répondre à ton POST de retour là-haut, ce n'est pas un REG mais un BAT, il permet de supprimer
la clé
qui contient la chaîne (ton mot) spécifié dans une clé source définie Et donc tu doit changer
CEQUETUCHERCHE par ton mot ou chaîne et TACLE dans le script par la clé source pour l'analyse.

désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre le script.
Est-ce qu'il recherche vraiment dans TOUTE la base de registre le mot que je veux et qu'il supprime toutes les clés correspondantes?
d'après ce que j'ai compris, il faut que je renseigne une clé manuellement, ce n'est pas ce je recherche.

le "S-1-5-21" correspont à quoi?

Il y a 3 fermetures de boucle, alors qu'il n'y a que 2 ouvertures (parenthèses)...

Merci d'avance

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch