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Bonjour.

La version alpha pour les développeurs est disponible ici: http://batch.xoo.it/t4769-C-Tankx-Developper-Alpha-SockeT.htm#p35129

Je suis en train de développer le jeux BaTankx (ou Tankx).
Contrairement a beaucoup d'autre jeux en Batch, BaTankx sera un client pour Tankx (un jeux que je suis en train de créer) Multijoueur.

La version de base de Tankx est en C# et le server aussi.
Pour le moment, il y a le serveur dédié et le "Core" du jeu qui sont en développement, bientôt le client unity 3D et Batch.

Citation:



Contrairement a beacoup d'autre jeux en Batch, BaTankx sera un client pour Tankx (un jeux que je suis en train de créer) Multijoueur.



Oui, multijoueur, le jeu fonctionnera en TCP/IP donc ce sera le 1er jeu multijoueur TCP/IP en batch

Le serveur C# sera custommisable a 100% (Map, règles, bots, vitesse du jeux, Cheats, Nocliping (traverser les murs) ...), tout comme le joueur (Couleur, Pseudo).
Cependant, il me faudra un hébergement pour le jeux (Windows ou Linux).

EDIT: Format maintenant en Json pour des raisons de simplification.

Code:



{
    "NoClip": false,
    "MaxGameObject": 64,
    "MaxPlayer": 16,
    "BotAmount": 8,
    "GameTick": 300,
    "EnableAnticheat": true,
    "AlternativeBotAlgoritm": false,
    "AdvancedConsoleDebugging": false
}




EDIT [20/07/2015]: Plusieurs nouveautées prévus:
* Il y aura de prévu un mod pour le coop (et une map pour bien sûr).
* Et les maps scriptables.
Tout ceci viendra plus tard.
EDIT: 25/07/2015:
Master server prévus pour lister les servers (hébergement par stormheberg/nfox.co).

EDIT [30/08/2015]: Version prête ici: http://batch.xoo.it/t4769-C-Tankx-Developper-Alpha-SockeT.htm#p35129



Dernière édition par TSnake41 le Dim 30 Aoû 2015 - 03:32; édité 10 fois

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On attend ça avec impatience !!!

Okay




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AffPng.exe , StringBetween.exe , Hex2Png.exe
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Plusieurs nouveautées prévus:
* Il y aura de prévu un mod pour le coop (et une map pour bien sûr).
* Et les maps scriptables.
Tout ceci viendra plus tard.




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Tu pourrais me montrer comment tu fais de IP à IP en batch ? ou avec quel commande externe, ça m'intéresse Mr. Green
A+




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Skywalker a écrit:
Tu pourrais me montrer comment tu fais de IP à IP en batch ? ou avec quel commande externe, ça m'intéresse Mr. Green
A+


Je ferait un systeme de TCP/IP avec un programme exécute en arriéré plan qui reçoit et envoie les fichier données avec des fichier comme par exemple:

* "IN" qui permet d'envoyer des données au serveur
* et "OUT" qui reçoit les données.

En batch, ca poura donner ça:
Code:
@Echo off
set IP=127.0.0.1
set Port=8080
echo Connection au serveur TCP/IP
start /b "TcpClient" "%IP%:%Port%"
pause>nul
:debut
if not exist "IN" goto début
echo Connection réussite !
echo Que voulez vous envoyer ?
set /P datas=
echo %datas%>IN_
:: Pour éviter les problemes avec les packets incomplet.
move /Y IN_ IN
:: Attente du retour ...
set recu=<OUT
:debut2
if "%recu%_"=="_" goto debut2
echo Données reçues:
type Out
echo ---:EOF:---
pause
désoler si il y a des erreurs, je n'ai pas l'habitude de mon nouvelle IDE

Le nom de la commande externe que je vais créer quand je commencerais a développer le client batch (j'en suis qu'au systeme de connection) sera TcpProtocol.exe ou TcpClient.exe.

Aussi, quand je publierais la commande externe, je ferait un tuto dessus.




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JADAURE!!!!!
Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
trop puissant ton CSharp!

SA fait baver d'impatience DES MAP SCRIPTABLE!!! et EN COOP!!!!

enfin un Vrai jeu!!!!

Okay



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Des nouveautés avec le système de connexion:

http://i.imgur.com/wqRVBUM.png


Je m'attaque très bientôt au gameplay + outils et éventuellement au client C#.

Et aussi ne pas oublier: http://i.imgur.com/fjSfD0j.png --> http://i.imgur.com/4aRNhs3.png

EDIT:
Et je viens d'y introduire une petite protection DDOS standard (mode mono connection avec un timeout) avec juste le cout de connexion de plusieurs utilisateurs en même temps.

Une connexion lors d'une attaque DDOS = Connexion impossible ou extrêmement lente.
Une connexion après une attaque DDOS = Connexion faible puis ensuite parfaite état.

Une attaque DDOS n'as pas d'influence majeure sur les utilisateurs déjà connectées. Cela n’empêche pas que c'est négatif pour la machine hébergent le server.




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une nouveauté prévu qui sera intéressante: les multi-maps sur le même server, du genre, sur un server, avoir plusieurs instances de jeux.




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Ce sera un jeu 3D ? FPS ou TPS ?
Hâte de voir ce que ça peut donner Okay




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XtR3m_St4RkY a écrit:
Ce sera un jeu 3D ? FPS ou TPS ?
Hâte de voir ce que ça peut donner Okay


Ça va être un jeu en 2D vue de haut, en grille car vu les limitations du batch, la 3D risque d'être compliqué sauf si on fait un jeu multi étage et en grille, mais ce n'est pas encore prévus.

Niveau du gameplay, le jeu sera similaire à Tanx sans en être une copie, car il sera en grille puis un peut différent au niveau de beaucoup de choses.




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Du coup j'imagine que tu compte utiliser AffPNG ?
Et si tu as besoins de nouvelles commandes externe n'hésite pas à demander Okay




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XtR3m_St4RkY a écrit:
Du coup j'imagine que tu compte utiliser AffPNG ?
Et si tu as besoins de nouvelles commandes externe n'hésite pas à demander Okay


Pas forcement car le batch a assez de caractères pour faire ce que j'ai besoin (╢╧╟╤).




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Ah ok !
Dans ma tête je m'imaginais un truc de malade, ou le batch intervenais seulement pour la partie réseaux Mort de Rire
Mais bon, j'ai tout de même hâte Wink




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XtR3m_St4RkY a écrit:
Ah ok !
Dans ma tête je m'imaginais un truc de malade, ou le batch intervenais seulement pour la partie réseaux Mort de Rire
Mais bon, j'ai tout de même hâte Wink


Après des changements peuvent être faits pour des raisons de performance.
EDIT: Ou du moins que l'utilisateur choisisse le mode de rendu car je suppose que des personnes ont envie d'avoir un rendu plus natif et d'autre plus sympatiques.




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