Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Erreur très très très pénible!
Auteur Message
Répondre en citant
Message Erreur très très très pénible! 
Salut,
je fais face à un problème assez... aléatoire: il y a longtemps, j'avais installé Ansicon, j'ai commencé à avoir ce problème avec une installation à moitié ratée voici ce que j'obtiens en lançant cmd.exe ça ne m'a jamais vraiment dérangé:
Code:
'"C:\WINDOWS\system32\ansicon"' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable  ou un fichier de commandes.

Quand je lance cmd.exe depuis le System32, le CD est bien System32 au lieu de C:\users\Hugo, et là aucun message de ce genre.
Puis j'ai voulu virer ce message en me disant: Il n'est pas content? Ok, je vais lui donner, son exécutable: j'ai compilé un programme avec juste EXIT dedans, puis je l'ai placé dans System32.
Le résultat est très convaincant:
CMD est propre désormais.

Autrefois, hCmd_SDK.bat était le batch à lancer. Mais un batch pour lancer un programme, c'est pas très joli, j'ai voulu un beau exe avec une magnifique icône. Cet AutoIt ne fait que lancer hCmd_SDK.bat soigneusement rangé dans un sous-dossier.

Revenons au problème: avant, en lançant directement le sdk via le batch, aucun problème d'Ansicon.
Mais maintenant, je vois que si on lance un batch via un autre fichier de cmd (batch/exe/autres), on voit ce fichu message, ce qui gâche totalement les menus avec Batbox /M pour le clic...
Même avec des cls, ça va pas, ce fichu message s'affiche dès que batbox /M est appelé, décalant mon menu (et bien sûr, ça n'adapte pas les X et Y des boutons poussés malgré eux vers le haut).

Mais bon. Ce genre de problème, si divers et variés soient-ils, ça m'arrive à chaque fois que je développe un nouveau programme, si vous essayez ce programme ça fonctionnera pour vous; pas pour moi.

Enfin, voici un résumé:

Si vous avez des idées, je suis preneur, merci :X

Visiter le site web du posteur Skype
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Essaie ceci pour démarrer ta commande:

Code:
%windir%\system32\ansicon.exe

Actualise le dossier ou reinstalle ^^ je vois que ça, et test un dir du dossier pour voir si cmd le voit ^^

Hugo7 a écrit:
s'affiche dès que batbox /M est appelé

Demande a DarkBatcher quels dépendances il utilise pour batbox, car ça peut causer problème, sinon, utilise une autre version de batbox ou enleve batbox de System32 (aussi, de mon coté, je n'ai pas de soucis).

Je n'ai pas de Batbox.exe dans System32 Shocked

Ce qui est bizarre dans le problème, c'est qu'il lance Ansicon sans me demander mon avis, et qu'il ne le trouve pas malgré que mon faux Ansicon.exe y soit.

Pas moyen de trouver où est ce que cmd.exe se réfère pour savoir ce qu'il doit exécuter au démarrage?
Par exemple, quand on lance cmd.exe, ça fait un truc comme ça:
Code:

ver

echo(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

cd /d C:\users\%username%

au lieu de démarrer avec une fenêtre noire avec rien dedans

Alors sûrement que Ansicon ait rajouté un "C:\Windows\System32\Ansicon" à la suite de ce script, si ce script existe bien?
Vous comprenez ou j'explique mal mon hypothèse? :X

Répondre en citant
Il doit y avoir un truc bizard dans ton autorun (HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor\AutoRun)

Essaie de voir si avec "cmd /d", tu as le même problème

Arf... Command Processor n'a pas de sous dossier Sad

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch