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[C#] TXCobalt Aurora Light, User Alpha
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Message [C#] TXCobalt Aurora Light, User Alpha 
Bonjour,

TXCobalt est un petit jeu de tank qui veut être simple et performant en plus d'être Open-Source, plus d'info ici : http://batch.xoo.it/t4663-Annonce-non-publicitaire-Plus-d-info-sur-Ba-Tankx…

Le jeu à un moteur particulier, qui à la particularité d'être très performant développé par moi (TSnake41 ou nom réel : Astie Teddy).

Le(s) code(s) source est(/sont) ici.

Nouveautés prévues:
    NMS (Network Message System) pour un chat et autre (En cours)
    Ajout des bots.
    Ajout des modes FFA et TDM
    Maps scriptables (Lua ou C#) -> Scripting des maps en C# par assembly (.dll ou .exe) ou code (incertain)


Si vous avez un soucis avec quoi que ce soit, vous pouvez utiliser les "Issues" en parlant anglais si possible ou le forum lui même si vous avez du mal avec l'anglais.

A la suite du post: http://batch.xoo.it/t4663-Annonce-non-publicitaire-Plus-d-info-sur-Ba-Tankx…
La base de tankx est maintenant prête a être testé (par des développeurs pour le moment) de même pour SockeT, il n'y a pas encore de client pour Tankx.

Toutefois, il y a un émulateur de client en ligne de commande mais très incomplet.

Téléchargements:

Complete Tankx Package (code source+exécutables) (Tankx.Core, Tankx.Core.Tests, Tankx.Client, Tankx.Server): https://up1.ca/#mw7WEiMpQErhBpTgq9O5yg
Tankx.Core (sans code source): https://up1.ca/#9NmnnuN-S6rwUNAMqBU3nA
Tankx.Server (avec code source): https://up1.ca/#YioXjM7QQ_ihJ1Duf0EaQw

EDIT: Mise a jour avec support du framework 4.0 (car avant c'était 4.5), l'utilisation de celui ci est fortement déconseillé voir incompatible dans certains cas.
Cela ne veut pas dire que ça ne reste pas compilé sous le Framework 4.5 mais les fonctions tel que "Update" fonctionneront mieux après être compilé sous le framework 4.0.
Cela ne concerne que les personnes utilisant Windows XP, dans leur cas, l'utilisation de Mono est fortement recommandé pour une meilleur stabilité et éventuellement performance.

Nouveau Tankx.Core https://up1.ca/#nVRWGIG6G-jeykfIkRR2ag

SockeT (Attention, commande expérimentale):

SockeT est un outil pour manipuler du flux TCP/IP en batch par le bias de fichiers (IN et OUT).
Syntaxe:
Code:



SockeT [IP] [Port]



Exemple d'utilisation:
Code:



:: Récuperation d'une réponse sur une IP
start /B "" "SockeT" "127.0.0.1 80"
timout 3
type OUT
del OUT
taskkill /IM SockeT.exe
pause




EDIT: SockeT mis a jour le 15/09.
Citation:


- Refonte au niveau du système de IO pour une meilleur intégration au "Listening mode"
- Correction du problème sur la Tache "In"


Téléchargement (code source compris)
https://up1.ca/#FRwv7QSJylM-lhpGEjI3IQ

Bugs connus:
- SockeT ne se déconnecte pas quand la connection est fermée par le serveur (mais se déconnecte quand une erreur survient).
Edit: Changement de nom requis (TcpClient.exe doit remplacer SockeT.exe)
- Out ne marche plus ?

SockeT n'est plus dans ce topic et à été déplacé.
http://batch.xoo.it/t4866-BETA-C-SockeT-TCP-en-batch-TSnake41.htm#p36020

Mise à jour Aurora Light (NMS, 0.3) : Meilleur performance et plus complet.



Dernière édition par TSnake41 le Sam 9 Avr 2016 - 22:06; édité 24 fois

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Message [C#] TXCobalt Aurora Light, User Alpha 
Alors petite erreur :

Code:
Exception non gérée : System.Net.Sockets.SocketException: Aucune connexion n'a p
u être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée 127.0.0.1:5050
   à System.Net.Sockets.Socket.DoConnect(EndPoint endPointSnapshot, SocketAddres
s socketAddress)
   à System.Net.Sockets.Socket.Connect(EndPoint remoteEP)
   à Socket_bat.Program.Main(String[] args) dans C:\Users\Teddy\Projects\Tankx\T
ankx\TcpClient\Program.cs:ligne 25


voilà Wink




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Message [C#] TXCobalt Aurora Light, User Alpha 
Skywalker a écrit:
Alors petite erreur :

Code:
Exception non gérée : System.Net.Sockets.SocketException: Aucune connexion n'a p
u être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée 127.0.0.1:5050
   à System.Net.Sockets.Socket.DoConnect(EndPoint endPointSnapshot, SocketAddres
s socketAddress)
   à System.Net.Sockets.Socket.Connect(EndPoint remoteEP)
   à Socket_bat.Program.Main(String[] args) dans C:\Users\Teddy\Projects\Tankx\T
ankx\TcpClient\Program.cs:ligne 25


voilà Wink


Le port 5050 ne passe pas pour toi (port par defaut de tankx), modifie dans Tankx.Server.exe.config a:
Code:
            <setting name="Port" serializeAs="String">
                <value>5050</value>
            </setting>

Modifie le 5050 par un autre port de disponible.

NB: Faudrait que je mette le 'Failled to bind to port !' comme minecraft :p


Oups, en fait c’était sur SockeT Embarassed.

Il faut que le port 5050 soit en état d'écoute pour que tu te connecte a lui.




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Message [C#] TXCobalt Aurora Light, User Alpha 
Ah je m'en doutais ^^ comment on met sur écoute avec SockeT ?




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Message [C#] TXCobalt Aurora Light, User Alpha 
Pour le moment ce n'est pas supporté mais bientôt ça le sera pour mettre SockeT en écoute.




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Message [C#] TXCobalt Aurora Light, User Alpha 
Netcat en ecoute et Socket en envoi ça marche pas ^^ j'ai aucunes erreurs et ça se ferme




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Message [C#] TXCobalt Aurora Light, User Alpha 
Je suis en train de retravailler les errorlevels et quelques petites choses qui causes probleme Wink




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Message [C#] TXCobalt Aurora Light, User Alpha 
Mise a jour de Tankx.Core a propos du Framework 4.0 (pour Windows XP et éventuellement Unity3D).

Pour utiliser le Framework 4.5, vous devez spécifier le symbole de compilation -> "NET45", sans, le code fonctionnera mais ne sera pas optimisé, cela influe uniquement le systeme de ticks d'une GameInstance, soit le server (et l'internal server).




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Message [C#] TXCobalt Aurora Light, User Alpha 
Perso SockeT ne marche toujours pas, même erreur que la dernière fois Wink




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Message [C#] TXCobalt Aurora Light, User Alpha 
Skywalker a écrit:
Perso SockeT ne marche toujours pas, même erreur que la dernière fois Wink


De mon coté aussi, que le OUT fonctionne, le IN capte rien, faut que je revoie ça.
Un soucis avec les lectures de fichier, IN semble planter.

EDIT: J'ai résolut ce problème en y ajoutant des try/catch.

Ça reste boguée mais ça marche un peut (je viens de faire mon "mini message", avec un server en C# et SockeT).




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Message [C#] TXCobalt Aurora Light, User Alpha 
Mise a jour de SockeT:

- Refonte au niveau du système de IO pour une meilleur intégration au "Listening mode"
- Correction du problème sur la Tache "In"






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Message [C#] TXCobalt Aurora Light, User Alpha 
Pas mal Wink



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Message [C#] TXCobalt Aurora Light, User Alpha 
(en français c'est Connexion trouvée Laughing)




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Message [C#] TXCobalt Aurora Light, User Alpha 
Skywalker a écrit:
(en français c'est Connexion trouvée Laughing)


xD.




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Message [C#] TXCobalt Aurora Light, User Alpha 
Il y a une fonctionnalité qui va bientôt arriver sur TXCobalt, grâce à l'amélioration du format de communication (GameUpdate -> NMS (Network Message System (propre à TXCobalt))).
Ce format profite des avantages du Nagle's algorithm (TCP) en envoyant plusieurs paquets différents (en une seule mise à jour du jeu) mais basée sur le format du NMS (contenu de MessageFlag et Data).
Cela veut dire que ça sera mieux utilisé, et même moins gourmand (possibilité d'envoyer des messages "KeepAlive" sans Input ce qui permet ne pas utiliser de la puissance et de la connexion inutilement).

Il y aura donc de nouveau :
- Le support d'un chat ( Cool )
- Un rcon (remote console) client/server (pratique pour les administrateurs)
- Des messages direct (raw) (mods et autre)
- Des messages d’erreur (+ message lors d'un kick/ban), avec code d’erreur, la raison.

Tout ce qui est en italique n'est pas encore sûr d'être utilisé/implémenté.

N'oubliez pas de faire un tour sur le git : https://gitlab.com/TXCobalt/TXCobalt.Core
Et également, le client est utilisable : https://gitlab.com/TXCobalt/TXCobalt.Monogame




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Message [C#] TXCobalt Aurora Light, User Alpha 


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