Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 9
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
[OpenSource]Windows XP SP4 !!
Que pensez-vous de ce projet ??

Trop bien ! Je suis avec toi à 100% ! Demande quand tu veux pour du code ! Je me demande même si je vais pas intégrer ton équipe ... 22% 22% ( 2 )
Sa va être difficile non ? Mais je te suis ! Compte sur moi pour des morceaux de codes assez souvent ! 33% 33% ( 3 )
Tu t'attaque à du gros, bonne chance pour la suite, je pense que je te fournirai un petit code de temps en temps 33% 33% ( 3 )
Impossible ! Tu te rend compte de tout le travail ??? Il te faut au moins 150 personne pour faire ça ... 11% 11% ( 1 )
Ton projet n'est que spéculation, trop de travail ... Ne compte pas sur moi ! Tu n'y arrivera jamais ... 0% 0% ( 0 )

Total des votes : 9
Auteur Message
Répondre en citant
Message [OpenSource]Windows XP SP4 !! 
Bonjour à tous ...

Voilà, je veux faire LE SP4 de Windows xp ...

Avant toutes choses, je tiens à dire que je sais ce que je dit, qu'il y a peut-être pour beaucoup de choses insensés (surtout à la partit 3 !), donc merci de ne pas dire dans les commentaires "C'est impossible" ou "Tu n'y arriveras jamais" ... Merci d'avance Mr. Green

Je sais que un projet Windows XP SP4 à été lancé il y a quelques temps sur la toile, cela n'as rien à voir avec mon idée ! Mr. Green

1) Pourquoi ?

Car pour moi, Windows Xp était le meilleur système d'exploitation jamais créé, sa durée de vie exceptionnel peut en attester (environ 13 ans de support étendu avec le SP3) ainsi que sa part des OS les plus utilisés dans le monde (encore ~11% des ordinateurs du monde sont équipés de Windows Xp).
Je le trouve aussi très intéressant niveau technique :
Il est aussi de base très peu lourd, au repos, il ne prend que ~256 MO de RAM, presque rien, et pourtant il peut faire tout comme Windows 7 !
Il est aussi le seul à avoir duré plus de 12 ans (au niveau du support), et au cours de tout ce temps il à reçut 3 Service Park et des milliers de mises à jours, ce qui est assez un avantage, car cela veut dire qu'il à été très bien entretenu, donc même si le support à été stoppé, il est assez intéressant de se penchez sur ce système car il est encore en bon état ...

2) Mais pourquoi faire un SP4 ?

Car je pense que si le système était mis à jour, il pourrait je pense être le meilleur dans de nombreux domaines (jeux, bureautique, modélisation ...) pour avoir testé ce système pendant 7 ans, je sais ce qui vaut ou ce qui peut valoir ...

3) Qu'est ce que tu entend par "si le système était mis à jour" ?

EDIT : SECTION MISE A JOUR !

Je parle d'une refonte PRATIQUEMENT TOTALE de l'os, en particulier j'aimerai, si ce projet se voyait voir le jour :

- Proposer de-nouveau des mises à jour (de sécurités) pour Windows Xp
- Changer des programmes du système (pour + de performances et/ou de sécurité)
- Ajouter une bibliothèque de logiciels pré-installé
- Ajouter/implémenter AERO
- Modifier le programme d'installation de Windows XP (du CD)
...

Bref ! Presque tout remanier et mettre à jour !

4) Comment compte tu t'y prendre ?

Je demande à chacun de vous qui lisez ces lignes si vous êtes intéressé par mon projet :
je compte former une petite équipe de développement de volontaire pour m'aider dans cette tâche, oui oui, si vous le désirez vous pouvez participer à la création/réalisation de ce projet !

N'hésitez pas à me dire si vous êtes intéressés par mon projet et si vous voulez y participer ...

Je tient à préciser que TOUT LE MONDE peut participer, en effet je compte faire de ce projet un projet open-source !

5) Pourquoi alors je demande de former une petite équipe ?

Cette équipe serait composé des personnes les plus motivées et celles qui s'y connaissent le plus en programmation ... Elle donnerait un peu plus de temps au projet que les autres ...
Vous pouvez consacrer le temps que vous voulez au projet, n'oubliez pas qu'il est open source Okay

6) Quand pense tu que le projet verra le jour ou sera disponible ?

Pas dans 2 ans minimum, sauf si on va très vite ce qui m'étonnerai très fortement ...

Voilà, j'espère avoir été avoir été suffisamment clair et explicatif ! N'hésitez pas à me posez des questions et à me dire si vous soutenez ou pas ce futur projet !

Je tiens à conclure que le projet n'existe pas encore, c'est juste une grosse idée du futur projet.

Merci de votre attention Okay !

Le site officiel du projet (en cours de construction ...) : cliquez-ici

Edit du 11/2015

Lien de téléchargement (via dropbox) : cliquez-ici

Toutes les informations nécessaire à l'installation sont disponible dans l'archive RAR en tant que commentaire

Cette version contient (build 10, c'est une version Preview, des bugs peuvent survenir !) :

Code:

- Le Setup (en anglais et français)
   - L'installation des dernières mises à jours officiel de microsoft pour windows Xp
   - L'installation de la dernière version de DirectX
   - L'installation de logiciels tiers (par Hugo7 et moi), même si hcmd ne fonctionne pas encore ...

Sur mon ordinateur de test sous Windows Xp : aucune erreur ni bug pour l'instant ...

Faites attention si vous avez un pc overclocké (comme moi) car la stabilité de l'ordinateur est assez importante !

Le projet est open-source, vous pouvez donc modifier les fichiers, mais faites attentions car je ne suis pas responsable de ce que vous faites en modifiant les fichiers !

Dernière édition par Xenoxis le Dim 15 Nov 2015 - 17:17; édité 7 fois

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonne chance en tout cas Mr. Green

Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
Hugo7 a écrit:
Bonne chance en tout cas Mr. Green

Merci ! :p

Je comprend pas vraiment, tu veux recrée l'os en quelques sorte, mais par contre en quel langage ? Car si c'est une os en batch...

En tous cas bonne chance Very Happy

Répondre en citant
NiSnip a écrit:
Je comprend pas vraiment, tu veux recrée l'os en quelques sorte, mais par contre en quel langage ? Car si c'est une os en batch...

En tous cas bonne chance Very Happy

Déjà merci !

Et puis non, je ne compte pas recréé l'os, juste le mettre à jour d'une façon colossale ...
Bien sûr que il n'y aura pas que le batch, car il va falloir manipuler tout les fichiers de Windows XP (donc des .dll, des .exe et j'en passe ...)

Mais... t'as les sources d'XP? Surprised

Répondre en citant
Hugo7 a écrit:
Mais... t'as les sources d'XP? Surprised

Ben quand on installe Windows sur un ordinateur les sources sont dans %Windir% ...

Après tous les programmes sont compilés là dedans, mais je pense que c'est possible de les décompiler ... à voir ...

En travaillant sur le cd d'installation et sur un ordinateur sous Windows Xp (ou sous Machine Virtuel) sa devrait le faire normalement je pense ... Okay

Et sinon sa doit se trouver sur internet ...
Citation:

Google est ton ami

En tous cas si tu as besoin de serveur web, mp moi Wink

Répondre en citant
NiSnip a écrit:
En tous cas si tu as besoin de serveur web, mp moi Wink

Pour les mises à jour automatiques, j'en aurai probablement besoin ! Okay

@ ++ Mr. Green

Wow ! Au moins t'es motivé Laughing mais comment va tu faire pour décompiler les executables (plus de 1000 facile) et voir le double de .dll !?
Je sais même pas si c'est possible, je m'y connais pas dans ce domaine, en tout cas bonne chance !!!! Okay

Skywalker a écrit:
Wow ! Au moins t'es motivé Laughing mais comment va tu faire pour décompiler les executables (plus de 1000 facile) et voir le double de .dll !?

Franchement je ne sais pas Shocked

Il va falloir que je me renseigne ... Mais des personnes l'ont déjà fait ...

Skywalker a écrit:
Je sais même pas si c'est possible, je m'y connais pas dans ce domaine, en tout cas bonne chance !!!! Okay

Et ben merci Okay Mr. Green !

Sinon, aurait- il des personnes intéressés pour faire partie de l'équipe Rolling Eyes Wink ???

Si tu veux intégrer hCmd en tant que programme pré-installé, n'hésite pas à me demander Mort de Rire
Au moins mon programme aura son utilité, par ce que pas grand monde l'utilise Laughing

Plus sérieusement, mon idée est là: tu pourrais intégrer des logiciels développés par des membres du forum (tant que ça fonctionne sous XP)

Répondre en citant
Ayant pu vérifier des informations sur le net, j'ai revu la liste des tâches à faire à la baisse, car je pense que oui, il y a quand même des choses impossibles à faire ...

Hugo7 a écrit:
Si tu veux intégrer hCmd en tant que programme pré-installé, n'hésite pas à me demander Mort de Rire
Au moins mon programme aura son utilité, par ce que pas grand monde l'utilise Laughing

J'allais justement demander à des programmeurs si ils voulait intégrer leurs programme dans cette mise à jour, par contre, il faut que votre programme réponde aux critère suivant :

- Il doit utiliser batbox un minimum
- Son code est optimiser (niveau performances) car les ordinateurs qui sont encore sous xp ne sont pas très puissantes ...
- Il consomme pas trop de mémoire vive (bon, pas trop de soucis de ce coté là en batch Mr. Green ...)
- Il doit être utile ... pas trop de surprises ici ...

Je tient à préciser que cela peut être un jeu !

@ ++

Personnellement, je m'attaque déjà à l'installateur ...

IK-DC a écrit:
Skywalker a écrit:

Franchement je ne sais pas Shocked

Il va falloir que je me renseigne ... Mais des personnes l'ont déjà fait ...

Skywalker a écrit:

Et ben merci Okay Mr. Green !

Sinon, aurait- il des personnes intéressés pour faire partie de l'équipe Rolling Eyes Wink ???

Bonjour, je suis très intéressée a ce sujet (j'y avais même penser), le mieux serait pas vraiment de reprendre toutes les DLL mais des les réécrire a partir de rien, pour la partie du noyau (Kernel), je ne pourrait pas beaucoup aider mais pour la partie application et API, ça pourrait être bien.

Seul soucis, pour que le logiciel soit le mieux open source, il faudrait utiliser le MINIMUM de Windows XP et dans les droits (par exemple ntoskrnl.exe et la partie HAL et rendu de base puis on passe par des programmes OpenSource ou Libres)

Bref, quelques logiciels que l'on pourrait remplacer pour que ça passe mieux dans l'OpenSource:

Notepad en Notepad++ ou éventuellement Visual Studio Codee
Internet Explorer par Firefox ou Chrome
cmd par Openbatch ou Dos9
Explorer Windows par KDE (oui, l’environnement de bureau de Kubuntu)
les API de base réécrites en C/C++/C# non managé (AOT)
...

Les soucis que l'on peut avoir sont:

.vba qui ne marche plus
Problème avec le registre
Problème avec les licences lors de la redistribution
...

Donc si toute fois il y a besoin d'un peut d'aide pour un Programme C# ou de questions techniques comme logiciels (lequel prendre pour X), me demander.

IK-DC a écrit:
Ayant pu vérifier des informations sur le net, j'ai revu la liste des tâches à faire à la baisse, car je pense que oui, il y a quand même des choses impossibles à faire ...

Hugo7 a écrit:

J'allais justement demander à des programmeurs si ils voulait intégrer leurs programme dans cette mise à jour, par contre, il faut que votre programme réponde aux critère suivant :

- Il doit utiliser batbox un minimum
- Son code est optimiser (niveau performances) car les ordinateurs qui sont encore sous xp ne sont pas très puissantes ...
- Il consomme pas trop de mémoire vive (bon, pas trop de soucis de ce coté là en batch Mr. Green ...)
- Il doit être utile ... pas trop de surprises ici ...

Je tient à préciser que cela peut être un jeu !

@ ++

Personnellement, je m'attaque déjà à l'installateur ...

Je ne vois pas l'utilité que un programme doit forcément utiliser batbox, on ne parle pas d'un batchdows mais d'un Windows, bref les limitation serait plutôt de utiliser le moins possible le batch dans les api pour ne pas créer de bugs avec les autres interpréteurs de batch.

Répondre au sujet Page 1 sur 9
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch