Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 9
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
[OpenSource]Windows XP SP4 !!
Que pensez-vous de ce projet ??

Trop bien ! Je suis avec toi à 100% ! Demande quand tu veux pour du code ! Je me demande même si je vais pas intégrer ton équipe ... 22% 22% ( 2 )
Sa va être difficile non ? Mais je te suis ! Compte sur moi pour des morceaux de codes assez souvent ! 33% 33% ( 3 )
Tu t'attaque à du gros, bonne chance pour la suite, je pense que je te fournirai un petit code de temps en temps 33% 33% ( 3 )
Impossible ! Tu te rend compte de tout le travail ??? Il te faut au moins 150 personne pour faire ça ... 11% 11% ( 1 )
Ton projet n'est que spéculation, trop de travail ... Ne compte pas sur moi ! Tu n'y arrivera jamais ... 0% 0% ( 0 )

Total des votes : 9
Auteur Message
Répondre en citant
Message [OpenSource]Windows XP SP4 !! 
Revue du message précédent :

IK-DC a écrit:
Skywalker a écrit:
Wow ! Au moins t'es motivé Laughing mais comment va tu faire pour décompiler les executables (plus de 1000 facile) et voir le double de .dll !?

Franchement je ne sais pas Shocked

Il va falloir que je me renseigne ... Mais des personnes l'ont déjà fait ...

Skywalker a écrit:
Je sais même pas si c'est possible, je m'y connais pas dans ce domaine, en tout cas bonne chance !!!! Okay

Et ben merci Okay Mr. Green !

Sinon, aurait- il des personnes intéressés pour faire partie de l'équipe Rolling Eyes Wink ???

Bonjour, je suis très intéressée a ce sujet (j'y avais même penser), le mieux serait pas vraiment de reprendre toutes les DLL mais des les réécrire a partir de rien, pour la partie du noyau (Kernel), je ne pourrait pas beaucoup aider mais pour la partie application et API, ça pourrait être bien.

Seul soucis, pour que le logiciel soit le mieux open source, il faudrait utiliser le MINIMUM de Windows XP et dans les droits (par exemple ntoskrnl.exe et la partie HAL et rendu de base puis on passe par des programmes OpenSource ou Libres)

Bref, quelques logiciels que l'on pourrait remplacer pour que ça passe mieux dans l'OpenSource:

Notepad en Notepad++ ou éventuellement Visual Studio Codee
Internet Explorer par Firefox ou Chrome
cmd par Openbatch ou Dos9
Explorer Windows par KDE (oui, l’environnement de bureau de Kubuntu)
les API de base réécrites en C/C++/C# non managé (AOT)
...

Les soucis que l'on peut avoir sont:

.vba qui ne marche plus
Problème avec le registre
Problème avec les licences lors de la redistribution
...

Donc si toute fois il y a besoin d'un peut d'aide pour un Programme C# ou de questions techniques comme logiciels (lequel prendre pour X), me demander.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
IK-DC a écrit:
Ayant pu vérifier des informations sur le net, j'ai revu la liste des tâches à faire à la baisse, car je pense que oui, il y a quand même des choses impossibles à faire ...

Hugo7 a écrit:
Si tu veux intégrer hCmd en tant que programme pré-installé, n'hésite pas à me demander Mort de Rire
Au moins mon programme aura son utilité, par ce que pas grand monde l'utilise Laughing

J'allais justement demander à des programmeurs si ils voulait intégrer leurs programme dans cette mise à jour, par contre, il faut que votre programme réponde aux critère suivant :

- Il doit utiliser batbox un minimum
- Son code est optimiser (niveau performances) car les ordinateurs qui sont encore sous xp ne sont pas très puissantes ...
- Il consomme pas trop de mémoire vive (bon, pas trop de soucis de ce coté là en batch Mr. Green ...)
- Il doit être utile ... pas trop de surprises ici ...

Je tient à préciser que cela peut être un jeu !

@ ++

Personnellement, je m'attaque déjà à l'installateur ...

Je ne vois pas l'utilité que un programme doit forcément utiliser batbox, on ne parle pas d'un batchdows mais d'un Windows, bref les limitation serait plutôt de utiliser le moins possible le batch dans les api pour ne pas créer de bugs avec les autres interpréteurs de batch.

Code:
- Il doit utiliser batbox un minimum

Je ne vois pas l’intérêt de forcement passer par batbox, ce qui veut dire en batch ce qui est inadapté pour une base d'OS.

Code:
- Son code est optimiser (niveau performances) car les ordinateurs qui sont encore sous xp ne sont pas très puissantes ...

Encore une fois, le batch n'est pas adapté si on veut de la performance, dans ce cas, faudrait voir vers le C/C++/C# (non managé si possible (AOT))

Code:
- Il consomme pas trop de mémoire vive (bon, pas trop de soucis de ce coté là en batch  :mrgreen:  ...)

Le probleme du batch est que on passe par l'interpréteur ce qui n'est pas très pratique car la mémoire est géré mais pas comme le créateur de batch veut, le fait de passer par des variables d’environnement peut court-circuiter certains programmes non managé.

Code:
- Il doit être utile ... pas trop de surprises ici ...

Pour moi, pas trop de soucis a ce faire, je n'envoie pas un programme inutile.

TSnake41 a écrit:

Je ne vois pas l'utilité que un programme doit forcément utiliser batbox, on ne parle pas d'un batchdows mais d'un Windows, bref les limitation serait plutôt de utiliser le moins possible le batch dans les api pour ne pas créer de bugs avec les autres interpréteurs de batch.

Je ne pense pas utiliser le batch pour les api, en tout cas comme tu la dit un minimum ...
Après, je comprends pas très bien : "autres interpréteurs de batch" ??? L'interpréteur est cmd.exe non ? Et il y a qu'un seul cmd.exe (sauf si tu prends les commandes externes ...)

TSnake41 a écrit:

Bonjour, je suis très intéressée a ce sujet (j'y avais même penser), le mieux serait pas vraiment de reprendre toutes les DLL mais des les réécrire a partir de rien, pour la partie du noyau (Kernel), je ne pourrait pas beaucoup aider mais pour la partie application et API, ça pourrait être bien.

Seul soucis, pour que le logiciel soit le mieux open source, il faudrait utiliser le MINIMUM de Windows XP et dans les droits (par exemple ntoskrnl.exe et la partie HAL et rendu de base puis on passe par des programmes OpenSource ou Libres)

Bref, quelques logiciels que l'on pourrait remplacer pour que ça passe mieux dans l'OpenSource:

Notepad en Notepad++ ou éventuellement Visual Studio Codee
Internet Explorer par Firefox ou Chrome
cmd par Openbatch ou Dos9
Explorer Windows par KDE (oui, l’environnement de bureau de Kubuntu)
les API de base réécrites en C/C++/C# non managé (AOT)
...

Les soucis que l'on peut avoir sont:

.vba qui ne marche plus
Problème avec le registre
Problème avec les licences lors de la redistribution
...

Donc si toute fois il y a besoin d'un peut d'aide pour un Programme C# ou de questions techniques comme logiciels (lequel prendre pour X), me demander.

Tout réécrire, ça ferrais beaucoup de travail en plus ... En plus comme je l'ai dit ce n'est "QUE" (hum, hum ...) un Service Pack, ce n'est pas la peine de recréé un système d'exploitation, c'est pas vraiment mon but ...

Pour être précis, j'aimerais mettre à jour la plupart des "services" Windows pour améliorer les performances et profiter des dernières avancées technologique sur windows Xp, pour ce fait il faut modifier le système d'exploitation mais je ne pense que ça demande de le refaire ...

Au fait, si quelqu'un sait comment faire pour afficher "Service Pack 4" dans les propriétés systèmes de windows xp, je suis preneur Mr. Green ! (je me doute que c'est dans le registre mais je sais pas ou ...)

@ ++

Oups, désoler pour les doubles posts, j'ai eu une énorme chute de connexion et ça a fait déconner. Embarassed

Ça ma même me demander de me connecter Question .

Et ça me met ça quand je veux envoyer:

Toutes mes excuses pour ces soucis.

Si un admin passe par la, qu'il voie pour enlèver les doublons.

TSnake41 a écrit:
Je ne vois pas l’intérêt de forcement passer par batbox, ce qui veut dire en batch ce qui est inadapté pour une base d'OS.

Je demande des programmes avec prise en charge pour un minimum d'esthétique ... C'est pas très classe des set /p var=Entrez 1,2,3, ou 4 :

TSnake41 a écrit:
Encore une fois, le batch n'est pas adapté si on veut de la performance, dans ce cas, faudrait voir vers le C/C++/C# (non managé si possible (AOT))

Tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai pu remarquer une très grosse différence avec des codes optimisés ou pas sur des ordinateurs peu puissants ... Après si quelqu'un à un programme fait avec un autre language que le batch à intégrer à son programme il n'y a aucun souci Mr. Green Okay

TSnake41 a écrit:
Le probleme du batch est que on passe par l'interpréteur ce qui n'est pas très pratique car la mémoire est géré mais pas comme le créateur de batch veut, le fait de passer par des variables d’environnement peut court-circuiter certains programmes non managé.

Encore une fois, tout à fait d'accord avec toi, par contre j'ai pas compris la fin de ta phrase Mr. Green
Pour ce qui est de la mémoire, c'est en effet déplorable que ne l'ont puisse pas gérer la mémoire de son programme comme il veut est déplorable ... Mais on peut quand même un peu "gérer" la mémoire en la vidant avec des Set variable= mais bon c'est pas beaucoup ...

TSnake41 a écrit:
Pour moi, pas trop de soucis a ce faire, je n'envoie pas un programme inutile.

#Troll Mr. Green

@ ++

Ps : j'ai terminer le programme d'installation ... Il ne me manque plus que les programmes à installer et les destinations ... On commence quand ?? Laughing

Citation:
par contre j'ai pas compris la fin de ta phrase Mr. Green

Je veux en faite parler de jeux comme par exemple Minecraft ou autre pour des variables comme %APPDATA% ou %USERPROFILE% ...

Woo
T'as de la motivation !

Je suis pas un Dieu du développement, mais je peut faire des taches relativement simples voir répétitives (genre robot x) )

Voilà voilà !
(bon courage Very Happy )

Répondre en citant
timothe_2000 a écrit:
Woo
T'as de la motivation !

Je suis pas un Dieu du développement, mais je peut faire des taches relativement simples voir répétitives (genre robot x) )

Voilà voilà !
(bon courage Very Happy )

Merci ! Okay Mr. Green
@ +

Bon re tout le monde !

Voici l'état d'avancement du projet :

Fichier d'installations (bibliothèque de logiciels pré-installer) : 40 %
Mises à jours : 0%
Aero dans windows xp : 0 %
Programme d'installation de Windows XP (du CD) : 0%

Il faut dire que j'ai pas beaucoup de personnes dans mon équipe de développement Rolling Eyes Laughing

Sinon j'aimerais ajouter des logiciels/jeux préinstaller venant des développeurs du forum, donc n'hésitez pas à me faire signe si vous voulez que j'ajoute votre programme en tant que programme préinstaller !
Sinon hugo j'ai ajouter ton hcmd Mr. Green !

@ + tt le monde !

IK-DC a écrit:

Si u veux je fais un truc pour les mises à jour Laughing

Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
Hugo7 a écrit:
IK-DC a écrit:

Si u veux je fais un truc pour les mises à jour Laughing

les mises à jour auto ?

Semi auto: on propose juste la MAJ.

T'as mis quelle version?

Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
Citation:
Sinon j'aimerais ajouter des logiciels/jeux préinstaller venant des développeurs du forum, donc n'hésitez pas à me faire signe si vous voulez que j'ajoute votre programme en tant que programme préinstaller !

Par exemple TXCobalt.
Je suis en attente des servers de NiSnip pour les serveurs officiels.

Hugo7 a écrit:
Semi auto: on propose juste la MAJ.

T'as mis quelle version?

Celle-ci, la dernière stable : B011-snap-D1.8.0-2_[Stable]

TSnake41 a écrit:
Citation:

Par exemple TXCobalt.
Je suis en attente des servers de NiSnip pour les serveurs officiels.

Pas de souci Smile Envoie moi un message dès que tu veux l'intégrer !

Bonjour, je propose d'ajouter également le support du .NET 4.5 (ou mono-project) car, sur XP, le maximum sur xp a la base est le .net 4.0 qui est bien moins complet, et il faut savoir que TXCobalt passe par ce framework récent.

TSnake41 a écrit:
Bonjour, je propose d'ajouter également le support du .NET 4.5 (ou mono-project) car, sur XP, le maximum sur xp a la base est le .net 4.0 qui est bien moins complet, et il faut savoir que TXCobalt passe par ce framework récent.

Faudra essayer Wink

Mais comment tu veut t'y prendre ?

Répondre au sujet Page 2 sur 9
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch