Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[FRANCE][Politique] Le tout et rien de la politique 2015
Auteur Message
Répondre en citant
Message [FRANCE][Politique] Le tout et rien de la politique 2015 
Bonjour,
j'ai eu a l'idée de faire un topic pour parler de la politique actuelle en France, en particulier, des élections régionales 2015

Ce topic est très stricte au niveau des règles du Forum, je vous invite a en savoir plus ici : http://batch.xoo.it/t2-Le-premier-message-de-votre-forum.htm
Donc pas de publicité (pas de <<ce parti est mieux que x>>), mais des idées et/ou des principes.
Pas de chiffres car ils sont souvent incertains.

Je ne veut certainement pas discrimination car on est pour un partie que quelqu'un d'autre n'aime pas.
ShOot a écrit:
I. Le respect envers les autres

Pour qu'une bonne ambiance règne au sein du forum, il est nécessaire de respecter les membres.
Aucune discrimination de n'importe quelle genre qu'elle soit ne sera acceptée.
Si certains ne comprennent pas quelque chose, il est inutile de se moquer !
Tout membre ne respectant pas ces règles sera sanctionné sans préavis.

Pour avoir la liste des partis de France (2014) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_partis_et_mouvements_politiques_fran%C3%A7ais#Partis_nationaux

Donc, je vous invite a donner votre idée à propos de la politique en France.

---------------------------------------------------------
Edit modérateur:
Les propos de ce sujet sont des avis strictement personnels.
Batch.xoo.it n'étant pas un forum politique, il est donc neutre et n'influence aucunement vers telle ou telle tendance politique !

Dernière édition par TSnake41 le Mer 24 Aoû 2016 - 17:31; édité 1 fois

Répondre en citant
Mauvaise idée, la politique part toujours en couille, vraiment mauvaise idée, déjà que l'autre message d'anto sur les attentats était partit en complot ..

Dernière édition par tomjomson156 le Lun 28 Déc 2015 - 21:36; édité 1 fois
Répondre en citant
Salut,

Même avis que NiSnip Okay

TSnake, c'est un sujet délicat, que chacun aborde avec sa culture, son expérience, c'est très personnel !
Je sais que ça part d'une bonne intention et que ça pourrait être enrichissant dans certaines conditions.
Difficile de débattre de façon constructive en respectant les opinions de tout le monde.
Avouons que de notre point de vue on a forcément raison et on en est certain ... Rolling Eyes

Pour le moment je laisse le sujet car il est conforme, mais attentions aux dérives !
N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour éditer si ça tourne au pugilat, je ne suis pas toujours sur le fofo Wink

Sinon, moi qui suis un peu plus vieux que vous ( Mr. Green ) je pense comprendre que la politique ne pense pas au peuple.
c'est pourtant la vocation première de l'état depuis les événements de la révolution française.
l'abolition des privilèges et du tiers état, la déclaration des droits de l'homme ...
je ne vois pas le progrès entre un cerf qui cultivait le champs de son seigneur et un ouvrier du btp qui travaille dans le froid et habite dans une cité hlm ...
sachez que le cerf avait plus de jours chômés que le smicard (même en comptant les week-end, les féries et les RTT)
il ne payait en outre que très peu d'impôts en comparaison de maintenant et ne payait bien sur pas de loyer, ni charges ni abonnement internet Mr. Green
nos ancêtres ont versé leur sang dans l'espoir de jours meilleurs pour leurs descendance en faisant confiance à des hauts fonctionnaire censé œuvrer pour le bien de tous !
En retour, les politiciens profitent bien du système, c'est humain me direz vous, mais si par exemple ils marchaient jusqu'au restaurant tout les midi au lieu de prendre une voiture avec chauffeur pour faire 300 mètres, il y aurait des milliers de familles qui seraient allégées des impôts et pourraient offrir un cadeau de plus à leurs enfants ...
Mais ça ils s'en moquent, ils sont déconnecté du monde d'en bas, comme toute la haute classe, mais les politiciens, en tant que fonctionnaires devraient se montrer exemplaire !
Et c'est loin d'être le cas Evil or Very Mad

L'ignorance est un fléau qui engendre la haine et la mort
La connaissance est une arme qui surpasse toutes les autres
Partagez votre savoir, sinon il sera perdu à jamais
Répondre en citant
stryk a écrit:
N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour éditer si ça tourne au pugilat, je ne suis pas toujours sur le fofo Wink

Ok pas de soucis, en cas de problème, je te MP + Sacha

Citation:
Sinon, moi qui suis un peu plus vieux que vous ( Mr. Green ) je pense comprendre que la politique ne pense pas au peuple.
c'est pourtant la vocation première de l'état depuis les événements de la révolution française.
l'abolition des privilèges et du tiers état, la déclaration des droits de l'homme ...
je ne vois pas le progrès entre un cerf qui cultivait le champs de son seigneur et un ouvrier du btp qui travaille dans le froid et habite dans une cité hlm ...
sachez que le cerf avait plus de jours chômés que le smicard (même en comptant les week-end, les féries et les RTT)
il ne payait en outre que très peu d'impôts en comparaison de maintenant et ne payait bien sur pas de loyer, ni charges ni abonnement internet Mr. Green
nos ancêtres ont versé leur sang dans l'espoir de jours meilleurs pour leurs descendance en faisant confiance à des hauts fonctionnaire censé œuvrer pour le bien de tous !
En retour, les politiciens profitent bien du système, c'est humain me direz vous, mais si par exemple ils marchaient jusqu'au restaurant tout les midi au lieu de prendre une voiture avec chauffeur pour faire 300 mètres, il y aurait des milliers de familles qui seraient allégées des impôts et pourraient offrir un cadeau de plus à leurs enfants ...
Mais ça ils s'en moquent, ils sont déconnecté du monde d'en bas, comme toute la haute classe, mais les politiciens, en tant que fonctionnaires devraient se montrer exemplaire !
Et c'est loin d'être le cas Evil or Very Mad

C'est vrai que ça donne l'impression de revenir en arrière avec la monarchie constitutionnelle (en moins agressif) avec un roi (le président) et des nobles (les politiciens) sauf que le peuple les choisis, et que ce genre de problème est choisis par le peuple qui devrait parfois se remettre en question. Dans ton cas, on accuse les avantages des politiciens (et du président) où je suis pour ma part d'accord. Les journalistes du Figaro semblent être du même avis http://www.lefigaro.fr/vox/histoire/2015/08/12/31005-20150812ARTFIG00194-la….

Juste un petit avantage : dans les impôts qu'on paye en plus, ya l'école, les routes, les fonctionnaires, la santé (oui on paye pas quand on est malade #c'est pas les états unis xD) et j'en oublie plein Okay
C'est sur qu'on pourrais faire mieux mais c'est déjà tres bien comme ça on va quand même pas s'en plaindre Laughing

Skywalker a écrit:
oui on paye pas quand on est malade

Moi je paye une grosse partie et la sécu ne me rembourse qu'un tout petit peu, et la mutuelle un peu mieux !
Comparé à ma belle soeur qui n'a jamais travaillée de sa vie, et qui ne paye donc rien (CMU) je trouve que c'est abusé de prendre ceux qui se lèvent le matin pour des vaches à lait Evil or Very Mad
Elle est ou la liberté-égalité-fraternité dans l'abus du système ?
Dans mon job on dit toujours: "pour éviter un problème, supprime la cause du problème" ...
Et pourtant je ne suis pas de droite Wink

L'ignorance est un fléau qui engendre la haine et la mort
La connaissance est une arme qui surpasse toutes les autres
Partagez votre savoir, sinon il sera perdu à jamais
Répondre en citant
stryk a écrit:
Moi je paye une grosse partie et la sécu ne me rembourse qu'un tout petit peu, et la mutuelle un peu mieux !
Comparé à ma belle soeur qui n'a jamais travaillée de sa vie, et qui ne paye donc rien (CMU) je trouve que c'est abusé de prendre ceux qui se lèvent le matin pour des vaches à lait Evil or Very Mad

Bah sors du systême de l'assurance maladie Wink Au moins tu ne perdra plus ton argent Mort de Rire
Plus sérieusement, il y a bien un moment ou il faut accepter de se faire avoir si on a des convictions. Maintenant, si il y'a des gens à qui l'oisiveté et le RSA conviennent, tant mieux
pour eux ... perso, je pourrais pas vivre dans ces conditions (sur le long terme, on est d'accord). J'ai bien plus de ressentiment pour les sociétés qui se font toujours plus de marge alors que les ouvriers s'appauvrissent et qui ne paient pas un centime d’impôt.

stryk a écrit:
Dans mon job on dit toujours: "pour éviter un problème, supprime la cause du problème" ...

Ça, c'est une technique qui marche bien en informatique, parce qu'on a tout en main, mais dans la vraie vie, c'est pas forcément évident à appliquer.
Par exemple, quand je conçois une machine, je suis obligé de faire "avec" les lois de physique, même si elles ne m'arrangent pas trop.
Tout ça pour dire que c'est pas forcément évident de de gérer les gens en pratique

-+- SE in Guide du Linuxien Pervers : Bien développer son troll -+-

[Dos9]
Visiter le site web du posteur Skype

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch