Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Aide sur un programme MS DOS
Auteur Message
Répondre en citant
Message Aide sur un programme MS DOS 
Bonjour,

Je me présente, je suis de Lille (59) et je travaille dans une boite de reprographie.

J'ai besoin d'aide car nous avons un logiciel caisse qui fonctionne sous Dos, mais lorsque nous cherchons à l'installer dans un nouvel ordinateur le programme Dos ne se lance pas. Sad

Pour ma par je suis complètement novice en programmation Dos et j'aimerais comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. Sad

Toute aide est la bienvenue

Merci

Kinai59

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut,

Si tu travaille sur une machine 100% DOS, regarde la configuration des
fichiers config.sys et autoexec.bat de la machine où le programme fonctionne
correctement (gestion mémoire, driver souris,....).

Et regarde si il ne manque pas un fichier de configuration ou autre.

Tu n'as pas la DOC de ce programme ?

Okay

Bonjour,

Alors en fait j'ai copié les fichiers config.sys et autoexec.bat de la machine qui fonctionne bien exactement au meme endroit dans l'autre et ca ne fonctionne pas.

les fichiers sont pourtant identiques...

La seule différence c'est que les versions de Dos sont différentes, croyez vous que cela peut jouer?

Merci beaucoup

Répondre en citant
Mais c'est la fenêtre DOS qui ne s'ouvre pas ? Neutral
Un .bat s’exécute dans la fenêtre CMD, tu arrives à l'ouvrir et à rentrer de commandes dedans ? Neutral

Stachy a écrit:
Mais c'est la fenêtre DOS qui ne s'ouvre pas ? Neutral
Un .bat s’exécute dans la fenêtre CMD, tu arrives à l'ouvrir et à rentrer de commandes dedans ? Neutral

Ils ne parlait pas de cmd, mais de l'OS DOS (la différence entre les deux c'est que cmd c'est un "émulateur" du DOS sous Windows (avec pas mal de différences) et l'OS DOS, ben c'est un OS des années 80-90 qui faisait tourner les premiers Windows jusqu'à l'arrivé de Windows NT sous windows 2000 ...)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cmd

Différent de

https://fr.wikipedia.org/wiki/MS-DOS

Pour ce qui est de ton problème kinai59 tu aurait plus de détails techniques ???

@ ++ Wink Okay

Citation:
les fichiers sont pourtant identiques...

La seule différence c'est que les versions de Dos sont différentes, croyez vous que cela peut jouer?

La version du MS-DOS a son importance, bien sûr !

Mais avant tout il faut être sûr que tous les drivers et fichiers appelés sont bien présent.

Donc ouvre le config.sus et regarde si tout les driver (.sys) sont present sur l'ordinateur et fais pareil avec l'autoexec.bat
pour voir si les fichiers appelés sont bien present.

Et je réitère ma question : As-tu la DOC du programme en question ?

Bonjour,

Merci de vos réponses...

Normalement toutes les commandes y sont car j'ai copié un fichier qui fonctionne de l'autre pc donc logiquement...
Maintenant si vous me dites que cela peut varier selon les versions de MS DOS... ca peut provenir de la car mes deux pc ne contiennent pas les mêmes version.

Et pour répondre a ta question je n'ai aucune doc car le programme a l'époque (ou je n'etais pas encore dans l'entreprise) à été crée spécialement pour notre commerce.

L'idée c'est quand je lance le programme, il m'emmène direct a la fenêtre de fin de journée, sans vraiment entrer dans le programme.
Alors que sur mon autre PC (avec le programme copier coller a l'identique) cale fonctionne parfaitement, j'arrive a entrer dans le programme en faisant exactement la même manip.

Merci de l'aide que vous m'apportez car moi j'y connais vraiment pas grand chose

Répondre en citant
Aussi, du coup est ce que vous pouvez m'indiquer ou aller verifier les liens entre le programme et le Dos?

En gros je dois aller ou pour voir les modules que mon programme va chercher dans le dos et du coup vérifier la ou les commandes beug.

Merci beaucoup

Répondre en citant
Citation:
Donc ouvre le config.sys et regarde si tout les driver (.sys) sont present sur l'ordinateur et fais pareil avec l'autoexec.bat
pour voir si les fichiers appelés sont bien present.

Shocked

Mort de Rire

Okay

Bonjour

Tout d'abord, une bonne et heureuse année a tous, désolé de ma réponse tardive mais j'étais en vacance et n'avais donc pas accès au programme.

Alors J'ai bien vérifier tout les .sys dans l'autoexec.bat et dans dans le config.sys présent dans mon programme sont présent également dans l'ordinateur...

Donc tout les fichiers appelés par le driver trouvent bien un équivalent dans le disque dur.

Du coup je suis toujours a l'arrêt et je ne vois pas ce qu'il se passe de mal.

La seule différence maintenant que je vois est que mes deux ordi n'ont pas le même processeur, pas le même disque et pas la même mémoire, cela peut il interférer?

ou si vous avez d'autres suggestions je suis preneur

Merci

kinai59

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch