Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Comment êtes vous arrivés ici ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Comment êtes vous arrivés ici ? 
Salut les catcheurs batcheurs ! Vu que je suis curieux je voulais vous demander comment êtes vous arrivés sur ce forum et comment avez vous connu le batch ! Par un ami, par recherches... Moi je vais raconter ma petite histoire Mort de Rire :

J'avais un pote en 6e qui s'amusait à éteindre les PC du collège, je lui ai demandé donc comment il faisait ça, il m'a montré et ne l'ayant pas du tout suivi car je suis sage vu que j'ai vu ce qui s'allumait je me suis renseigné sur le fameux CMD.exe ! J'ai du coup trouvé les logiciels en .bat que j'ai commencé simplement ! Ayant besoin d'aide j'ai tapé un sujet sur Google et je suis tombé ici Wink ! Et finalement je n'en suis jamais ressorti, je suis maintenant en 3e et j'ai un petit tchat dans le collège et je suis considéré un peu comme THE INFORMATICIEN Laughing !

Et vous, racontez nous Mort de Rire

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Re: Comment êtes vous arrivés ici ? 
Stachy a écrit:
Et finalement je n'en suis jamais ressorti, je suis maintenant en 3e et j'ai un petit tchat dans le collège et je suis considéré un peu comme THE INFORMATICIEN Laughing !

J'imagine pas alors de ce qu'ils pense de mon jeu (TXCobalt), jeu compatible multijoueur (online par TCP/IP) et Internal Server (Comme MC). Soit un jeu en ligne que l'on peut jouer en solo et en TCP par "serveur dédié" (comme Minecraft encore ^^).

Si tu veux que je te raconte ma découverte du batch, du forum, et le batch au collège/lycée, c'est très simple et court et ça peut se résumer à :

J'étais en 4e et j'ai vu que mon oncle (l'informaticien à Air France qui a toujours avec lui plein de clés USB pleines de programmes) avait ouvert sur mon ordi un se ses programmes et ça transformait bizarrement une partie de l'écran en un gros rectangle noir Mr. Green
Puis je lui ai demandé de me montrer comment ça marche et là j'ai vu des trucs indescriptibles... Plein de echo et compagnie Laughing
Après, de retour à la maison, j'ai cherché sur internet kessésséça et j'ai vu que ça s'appelait le batch...
Ensuite j'ai créé un jeu nul, juste un quizz sur le programme d'histoire de 5e Laughing Laughing (foutez-vous de moi...)
Puis ça a commencé à s'améliorer (tu parles...) avec un autre quizz, mais sur Minecraft cette fois ci... Mon 2e topic sur se forum je crois, mon 1er c'était ma présentation.
Vous avez compris que je voulais partager ce programme totalement nul. Pourtant j'en ai parlé au prof de technologie en 3e, et il a dit que c'est rare de trouver des jeunes qui codent ce langage x'D
D'ailleurs, dans la salle où on a eu la moitié de nos cours de technologie, et l'intégralité des SVT (avec le même prof) (salle : bâtiment 3, 1e étage, tout au fond à gauche, bref.), l'ordi de cette salle avait un virus qui se lançait environ 15 minutes après l'allumage de l'ordi. J'ai émis une hypothèse comme quoi un shutdown se cachait dans le planificateur de tâches... Une fois, quand le message demandant disant qu'on a 30 secondes pour tout enregistrer car ça va couper est arrivé (en grand sur le tableau grâce au vidéoprojecteur), j'ai levé ma main, et je me suis avancé vers l'ordi. Le bureau du prof était surélevé avec une estrade, je me sentais... observé par ma classe Sad
Surtout que ce que je faisais à l'écran était diffusé en direct sur le tableau Sad
Bref j'ai lancé cmd, et j'ai tapé "shutdown /a" et le prof a considéré que j'avais un peu sauvé le cours, même si certains élèves avaient une arrière pensée suggérant que j'étais un fayot...
tout ça pour ça?! évidemment non. J'ai décrit ceci car c'est une des choses qui m'ont donné l'envie de continuer à apprendre le batch! Surtout qu'avant la porte ouverte (car à la PO l'ordi devait servir à faire tourner une vidéo en boucle sur le tableau, pas pratique quand il s'éteint tout seul...), j'ai trouvé ce batch qui lançait le shutdown et je l'ai supprimé... décidément, ces collégiens qui se prennent pour des hackeurs juste en foutant un batch à la vue de tous dans un dossier évident en plus, devraient apprendre la commande attrib (euh non en fait non qu'ils continuent à ne pas savoir faire de batch, au moins ça arrange les gentils) Mr. Green
Et une autre fois où sur le même ordi explorer.exe avait crash, et pareil, je l'ai relancé avec cmd. Décidément, cet ordi n'a pas de chance.
Puis en technologie, on devait faire un diaporama, j'ai choisi de faire mon exposé sur la programmation.
En seconde, je m'amusais à fouiller les dossiers du réseau pour chercher et virer les batchs que les élèves auraient mis pour nuire... Parmi ceux que j'ai trouvé, il y avait un certain "haké conte admin.bat" qui contenait des centaines de lignes de code, seulement, toutes les lignes de code étaient identiques... en gros y'avait au moins 200 fois "start cmd.exe" mais ils peuvent pas apprendre cette merveilleuse commande qui s'appelle FOR?!! (idem, 'vaut mieux qu'ils n'apprennent pas...) Okay
Bien sûr le tout en continuant des projets divers dont hCmd.

Pas si "simple et court" que ça en fin de compte...
Quelqu'un a tout lu? 'vaut mieux que vous ne lisiez pas Laughing
En plus même moi ça me donne pas envie de me relire pour voir si j'ai oublié qqc ou ait des fautes Shocked

Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
A vrai dire, moi c'est pas très compliqué, rien à voir avec le collège.

Vers 2013, je n'avais pas de PC (je l'ai eu début 2015) et je devais me contenter d'un vieux XP de bureau des années 1999 (vous voyez le truc, un PC qui fait tourner les 1/2 des jeu au minimum, Minecraft marchais à la limite au minimum (Optifine)).
Et ... je m'était toujours demandé comment marchais cmd, et j'ai trouvé grâce a help (j’étais pas bête quand même (comme aujourd'hui ^^)). Puis j'ai continuer jusqu’à trouver ce forum, avec un de mes posts -> OpenBatch (V1) (le lien entre C# et Batch) qui date de mes débuts de C# et quelques connaissances en batch.

Pour ma découverte au C#, ça fait 1 an et demi que je fais du C# et ça me convenais donc j'ai continuer et j'en suis maintenant à connaître le Multi-Threading/Multi-Tasks, la programmation réseau (TcpClient/TcpListner puis ensuite Socket), la POO, Jeux avec Monogame ... mais surtout la Logique Algorithmique utile dans tous les langages de programmation.

Hugo7 a écrit:
Quelqu'un a tout lu? 'vaut mieux que vous ne lisiez pas Laughing

Oui, j'ai tout lu, en environ une minute.

MDR

Enfaites , J'ai comencé a programmé grace a une serie TV , "person of interest" , Sa m'a donner envie ,

J'ai commencé par du VBSCRIPT puis en me lançant , j'ai commencé le batch , En cherchant des tutos , je suis aller sur ce forum plusieurs fois jusqu'a m'inscrire

Voila xD ++

PS : (Et biensurs , toute nos connaissance par dans les conneries au collèges : crée des virus | Qui n'a jamais fais sa ?)

++

TSnake41 a écrit:

Dans ce cas désolé de t'avoir fait perdre une minute Sad

Anto2112 a écrit:
crée des virus | Qui n'a jamais fais sa

Moi.

Répondre en citant
Hugo7 a écrit:
TSnake41 a écrit:
Dans ce cas désolé de t'avoir fait perdre une minute Sad

Pas la peine de s'inquiéter, ça m'intéresse quelques fois la lecture (surtout pour dompter Hugo7).

Je m'en rappelle pas x) je sais que avant ca cétait mon compte

Ah si un admin/modo lis ça , possible de changer mon pseudo pour me remettre tomjomson156 ? x)

Merci beaucoup !

Répondre en citant
J'ai tout lu Mort de Rire

Sinon moi vu que des personnes de la classe s'amusaient à shutdown les gens j'ouvrais un bloc note je rentrais une lettre dedans et dès qu'on me lançait un shutdown il me demandait si je souhaitais enregistrer le bloc note, et là il suffit de cliquer sur Annuler (surtout pas Enregistrer ou Ne pas enregistrer xD) et le shutdown est annulé Cool Du coup j'étais invincible, niark Mort de Rire

Moi ça a comenché quand j'avais 10ans (en 2010 Laughing) (j'etait tout petit avec mon netbook xD) et mon père avait mis un control parental SFR... seul problème c'est que le .exe principal lancait des .bat avec shutdown etc... donc j'ai regardé ce que c'etait sur internet, j'ai compris (OH MIRACLE) et j'ai mis @echo off dans le fichier et hop plus de control parental xD

Puis c'est après que je me suis dit on peut faire tout ça avec ce genre de fichier, (que j'appelais des points bate xD) et suis atterrit ici (en 2014) et j'ai découvert que ces fichiers étaient des scripts en batch Very Happy
Depuis j'ai appris pas mal de chose depuis ce control parental Very Happy (remarque j'en ai encore un 7 ans après à 16 bientot 17 ans Laughing wifi de 11h à 8h du soir Sad) et je code dans plusieurs languages et je me tourne vers la sécurité réseau ^^

Voil'à Laughing
PS : j'ai aussi tout lu Hugo Mr. Green

Humpf si seulement le contrôle parental de quand j'étais petit pouvait être désactivé avec un batch...
Si tu savais le nombre de parties d'un jeu que j'ai perdues car le CP coupait l'ordi sans prévenir --'

Répondre en citant
Moi c'était en 2012 je m'amusais a faire des """""""""""""""""virus"""""""""""""""" en Batch puis j'ai voulu aller plus long et je suis tombé sur le fofo Smile

mon site web http://pr1c3-game.craym.eu/
aide moi a faire revivre la section vb ! (http://batch.xoo.it/f62-VB-Net.htm)

"J'ai toujours raison surtout quand j'ai tord" citation de moi même
mon niveau
batch : 40/100
vb : 60/100
Répondre en citant
Ba.... ba... je suis tomber sur un tutoriel "comment faire des jeux avec notepad" et blah blah blah et j'avais besoin d'aide et blah blah blah je suis tomber ici....
Perso , a mon college , ya pas de .bat cacher Very Happy

T'es toujours vivant thesientific001 ??? Shocked

Non je dit ça car sa fait plus d'un ans que j’attends nucléar simulator xD

Sinon perso j'ai découvert le fofo par hasard quand j'ai commencer la programmation (avant de découvrir le forum j'allais sur batcher.fr, qui m'as appris les bases du batch)

@ ++ Mr. Green Okay

Mdrrrrrrr tu peux l'oublier ! Je peux peut être te passer la dernière version qui est a moitié bugée

mon site web http://pr1c3-game.craym.eu/
aide moi a faire revivre la section vb ! (http://batch.xoo.it/f62-VB-Net.htm)

"J'ai toujours raison surtout quand j'ai tord" citation de moi même
mon niveau
batch : 40/100
vb : 60/100

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch