Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[EDIT]Sécuriser un dossier + Icacls >>une vraie galère
Auteur Message
Répondre en citant
Message [EDIT]Sécuriser un dossier + Icacls >>une vraie galère 
Bonjour,amis batcheurs!comme vous venez de voir dans la partie "vos créations",je viens de poster une nouvelle version de "sécuribat".
j'ai alors fait un post sur Icacls et vu la réponse,je me permet de modifier le post.

Je bloque sur un problème,sécuriser un dossier.

Arrow consignes:
-le dossier ne peut être accessible à personne
-le code doit s'adapter à tout types de disques (pas que ntfs(vous verrez plus bas dans une réponse à propos d'Icacls) mais aussi sur fat 32,...)
-quelque soit vos réponses,mettez les même si on peut les cracker facilement

Arrow déjà fait:
-mettre en attributs +H +S

Arrow idées abandonnées:
-tout compresser en ZIP et changer son extension >>trop long
-utiliser un algorithme pour modifier les 0 en 1 dans chaque fichier>>peut corrompre les données de l'utulisateur et je suis sur que ce n'est pas faisable (mème sui un ami m'a dit que c'était possible grâce à une commande externe...

voici mon problème:je voudrais bloquer l'accès à un dossier (nommé "blablacar" par exemple! Very Happy )avec la commande icacls,seulement,sur tout les trucs trouvés sur google,les résultats sont :
Code:
icacls c:\users\thomas\cookies /deny Thomas:(CI)(OI)W

donc,je modifie la syntaxe comme cela:
Code:
icacls blablacar /deny %username%:(CI)(OI)W

c'est alors que ma fenêtre dos m'indique le fichier à bien été traité.
je l'ouvre ...puis il s'ouvre quand même,et en plus,je peux aussi modifier son contenu...
un véritable échec,en somme...Donc je réessaie ceci :
Code:
icacls "%cd%\blablacar" /deny %username%:(CI)(OI)W
cela ne marche toujours pas
infos:c'est un dossier normal,crée avec un clic droit>nouveau dossier.
[/size]

Dernière édition par logan T le Mer 30 Déc 2015 - 14:52; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Dans la commande que tu as trouver sur internet, tu bloque l’accès à un fichier précis et pas un dossier.

Ce que tu veut est bloquer un dossier complet (et tout ces sous-répertoires), donc je te propose ceci (qui m'a bloquer 1 dossier sur mon bureau) :
Code:
icacls %CD%\test2\ /t /Deny %username%:(CI)W

et surtout n'oublie par la commande pour enlever l'interdiction :
Code:
icacls %CD%\test\ /Remove:d %Username%

bonsoir!ce code ne semble pas marcher sur ma clé usb:je peut encore accéder à mon dossier et modifier les fichier qui sont dessus
vu que le chemi était trop long,j'ai du modifie le code pour qu'il marche:ce code doit s'adapter à tout dossier et doit être donc portable (c'est pour un de mes logiciels!)
dos me dit que c'est bon mais en fait c'est pas bon
Citation:
Crying or Very sad ceci est un comportement plus qu'enfantin! Crying or Very sad

Code:
icacls bla\ /t /Deny %username%:(CI)W

Répondre en citant
logan T a écrit:
bonsoir!ce code ne semble pas marcher sur ma clé usb:je peut encore accéder à mon dossier et modifier les fichier qui sont dessus
vu que le chemi était trop long,j'ai du modifie le code pour qu'il marche:ce code doit s'adapter à tout dossier et doit être donc portable (c'est pour un de mes logiciels!)
dos me dit que c'est bon mais en fait c'est pas bon
Citation:
Crying or Very sad ceci est un comportement plus qu'enfantin! Crying or Very sad

Code:
icacls bla\ /t /Deny %username%:(CI)W

ça doit être probablement être du a ce que ta clé USB n'est pas en NTFS, pour avoir quelque-chose de protégé, il faudra probablement passer par le cryptage.
également, l'utilisation des interdictions d’accès s'applique uniquement pour l'utilisateur qui l'a mis.

De plus, cette méthode est très facilement contournable.

oui,il se peut que cela ne puisse pas marcher car ma clé est en fat32.De plus,comme je l'utulise sur les ordis de mon cllège,je ne suis pas admin (en plus c'est pas une session windows fixe mais une session serveur)

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch