Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 3 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
[Batch]B64X
Auteur Message
Répondre en citant
Message [Batch]B64X 
Revue du message précédent :

Xenoxis a écrit:
TSnake41 a écrit:
Xenoxis a écrit:
TSnake41 a écrit:
Xenoxis a écrit:
sachadee a écrit:
Le problème et que pour la reconstruction tu va pas pouvoir grouper les 2 (ou x) fichiers qui vont êter en binaire. Question

Okay

Alors, premièrement les 2 threads ne vont pas convertir en binaire, mais il vont prendre le fichier de base64 brut et le "convertir" en fichier batch dé-compilable (mais comme il y a 2 threads, chaque fichier sera la moitier du fichier total), leurs sorties sera dans des fichiers différents et numérotés.
Quand ces 2 threads ont fini, le batch mère va assembler les 2 en les prenant dans l'ordre et en écrivant dans un seul fichier, pour former le fichier total et complet !

@ ++ Okay Wink

c'est pas intéressant :

lors du ré-assemblage, il va falloir faire l'équivalent de ce que ce que l'on faisait avant.

Donc 2x plus de I/O pour rien.

Peut-être, mais les I/O font perdre moins de performances que le traitement brut en lui-même, ou alors tu as une meilleure solution ...

C'est faux, jamais un HDD à été plus rapide que la RAM+CPU.

Oui je suis d'accord, sauf que B64X fait environ du traitement de fichier à 0,4 Mo/sec, or les HDD sont bien plus rapide, donc c'est le traitement brut du batch qui est plus lent que les I/O, donc pas de souci à ce niveau là ...

Citation:
donc c'est le traitement brut du batch qui est plus lent que les I/O, donc pas de souci à ce niveau là ...

c'est bien le problème, ça donne donc :
- SSD = "Rapide" (tout dépend de windows et son contrôleur SCSI)
- HDD = "lenteur" possible (NTFS Bannir )
Et niveau fragmentation windows, ça risque d'en créer donc ralentir la vitesse.

Et je rappel que, niveau performance : Faux "Multi Thread" < Uni-process

Bref, il me faudrait des codes pour comparer.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message [Batch]B64X 
Non quand je dis que c'est le traitement brut, c'est la boucle for qui prend chaque ligne du fichier en base64 une part une et qui mettent le code "sous batch" pour qu'il puisse être décompiler ... Et cette partie c'est presque que du CPU dont elle dépend (après, faut pas exécuter B64X sur une clef usb sauf si elle est en 3.0, car sinon le débit écriture/lecture est vraiment très nul)

Et donc pour palier à ce problème il y a le "faux multi-threading" qui permet de lire 2 parties du fichier en même temps, donc, en théorie, 2x plus rapide (j'ai l'impression de me répéter ...)
Le seul problème qui va faire la différence "Théorie - Application" est le fait que je dois dire aux threads à partir de ou ils lisent le fichier et jusqu’à quand pour pas faire d'erreur, ensuite le batch mère va regrouper les 2 fichiers d'outputs dans l'ordre pour en former qu'un.

EDIT :
Voici un schéma de ce que fait B64X actuellement :

-->Création du fichier en Base64 brut
-->Une boucle for lit chaque ligne du fichier une part une, les rassembles si possible et les envoies dans le fichier batch de décompilation (cette opération prend les 3/4 du temps d'exécution de B64X)
--> Finalisation du fichier batch de décompilation

Voici un schéma de ce que je veux faire en "multi-thread" :

-->Création du fichier en Base64 brut
--> Compter le nombre de ligne du fichier en Base64, puis créé 2 thread avec un argument (%1) qui représente la motier du nombre de ligne
--> Attente de l'exécution des threads
--> Assemble les fichiers produits par les threads en un seul et unique fichier en respectant l'ordre de découpage
--> Finalisation du fichier batch de décompilation

Dans les threads :
-->Une boucle for lit chaque ligne du fichier une part une (suivant le %1, là ou elles commencent ou se finissent), les rassembles si possible et les envoies dans le fichier batch de décompilation temporaire numéroté suivant la partie de découpage (0 ou 1)

Message [Batch]B64X 
B64X à un soucis (chez moi du moins) :
Uniquement une seule ligne de base64 est écrite, ce qui pose problème (peut-être la raison pourquoi il est rapide Mort de Rire ).

Juste une erreur Very Happy

EDIT: GROS problème :
tout les .exe -> Considérer en tant que malware aprés la reconstruction (bug ou fichier corrompu ?).
En réalité -> certutil qui génère un "Malware" Laughing
J'ai remarqué que cela arrivait uniquement sur des fichiers de grande taille.

TSnake41 a écrit:
B64X à un soucis (chez moi du moins) :
Uniquement une seule ligne de base64 est écrite, ce qui pose problème (peut-être la raison pourquoi il est rapide Mort de Rire ).

Juste une erreur Very Happy

EDIT: GROS problème :
tout les .exe -> Considérer en tant que malware aprés la reconstruction (bug ou fichier corrompu ?).
En réalité -> certutil qui génère un "Malware" Laughing
J'ai remarqué que cela arrivait uniquement sur des fichiers de grande taille.

Oui c'est normal, parce que le fichier batch de décompilation est sous cette forme :
- B64XCompil_NomDuFichier.extension.bat

C'est parce que dans le nom du fichier je garde aussi l'extension du fichier compiler, mais elle n'as pas la priorité sur le .bat, ce qui du coup peut faire un faux positif ...
Rien de grave ... Okay

Edit : Mise à jour faite corrigeant le problème et d'autres petites optimisations

Message [Batch]B64X 
Petit problème niveau multi-thread :
comment faire pour attendre que les 2 processus ait fini en les lançant en même temps ?

Sa risque d'être compliqué ... Wink

Edit : je pense avoir trouvé

Message [Batch]B64X 
Nouvelle version de B64X avec les outputs en set /p, plus rapide !

Permet même de meilleurs temps que CBF !
Le code est disponible ! Et je bosse toujours sur une version multithread !

@ ++ Okay Wink

Message [Batch]B64X 
Je fais grâce du message original, mais en gros ça disait que Certutil peut générer, reconnaitre et décoder un "message" au format PEM (Privacy e_quelque_chose Mail).

Cela veut dire que même si l'exercice de ce que vous envisagez de faire est intéressant, vous pouvez aussi appeler Certutil sur le script qui contient à la fois "cette même commande Certutil de décodage" et le "message PEM précédemment généré", dans votre souci de la performance, je suppose.

Répondre en citant
Message [Batch]B64X 
Désolé si le message n’était pas clair, je passe par un traducteur biogénique.
J'ai pu récupérer un peu de "code" qui était resté dans le cache du transpondeur.

Citation:
Code:

::decode and export the encoded part to file_name
certutil -decode "%~f0" file_name
goto :eof

:encoded_(certificate)_file
-----BEGIN CERTIFICATE-----
       base64 code
-----END CERTIFICATE-----
goto :eof

Répondre en citant
Message [Batch]B64X 
Salut,

Citation:

Cela veut dire que même si l'exercice de ce que vous envisagez de faire est intéressant, vous pouvez aussi appeler Certutil sur le script qui contient à la fois "cette même commande Certutil de décodage" et le "message PEM précédemment généré", dans votre souci de la performance, je suppose.

Dans ce cas tu dois également generer certutil qui n'est pas en standard dans chaque windows. Donc en fait tu va perdre en performance !!!

Okay

Vous m'en voyez navré, mais capitaine flam ne saurait prendre parti. La citation répond à une question en corrélation avec l'outil en question, ceci en dehors de toute autre considération de rétrocompatibilité déjà portée à la connaissance du "posteur" original, qui plus est, par vous même. Pensez bien que je pourrai demander un code universel, mais votre monde n'est pas prêt. Merci de ne pas m'en vouloir.

capitaine flam.

Répondre en citant
Message [Batch]B64X 
capitaine.flam a écrit:
Vous m'en voyez navré, mais capitaine flam ne saurait prendre parti. La citation répond à une question en corrélation avec l'outil en question, ceci en dehors de toute autre considération de rétrocompatibilité déjà portée à la connaissance du "posteur" original, qui plus est, par vous même. Pensez bien que je pourrai demander un code universel, mais votre monde n'est pas prêt. Merci de ne pas m'en vouloir.

capitaine flam.

Shaxa (Windows XP+ et Unix) et XooB64Encoder (Windows XP+) sont des versions universelles de ce principe.

Croyez-vous vraiment que c'est à "ça" que pense un voyageur intergalactique quand il vous parle de «code universel» ?

Répondre en citant
Message [Batch]B64X 
Et selon le voyageur intergalactique...

C'est quoi un code universel Question

Mort de Rire

Dernière édition par sachadee le Ven 3 Juin 2016 - 00:11; édité 1 fois

Si vous ne savez pas ce qu'est un code universel, et bien, je ne saurais trop vous conseiller de consulter «The Hitch-Hiker's Guide to the Galaxy» (Le Guide du voyageur galactique). Vous y trouverez un élément de réponse et une référence vers la ressource en question. Si vous ne l'avez pas, ou si vous éprouvez des difficultés à vous le procurer, alors tournez-vous vers la première édition du «Codex Seraphinianus», un passage du livre vous explique en toutes lettres, et dessin à l'appui, comment accéder à l'«Encyclopædia galactica», de là, je pense que vous arriverez à vous "dépatouiller".

Répondre en citant
Message [Batch]B64X 
capitaine.flam a écrit:
Si vous ne savez pas ce qu'est un code universel, et bien, je ne saurais trop vous conseiller de consulter «The Hitch-Hiker's Guide to the Galaxy» (Le Guide du voyageur galactique). Vous y trouverez un élément de réponse et une référence vers la ressource en question. Si vous ne l'avez pas, ou si vous éprouvez des difficultés à vous le procurer, alors tournez-vous vers la première édition du «Codex Seraphinianus», un passage du livre vous explique en toutes lettres, et dessin à l'appui, comment accéder à l'«Encyclopædia galactica», de là, je pense que vous arriverez à vous "dépatouiller".

C'est possible d'avoir une réponse sérieuse ?? (Même si la question ne l'était pas mais bon ...)

Au bout d'un moment les délirs : STOP !
Citation:
Les blagues les plus courtes sont les meilleurs !

De toute façon si tu continue, je pense que les mods vont te ban ... A bon entendeur ! Okay

Message [Batch]B64X 
Je suis d'accord avec Xenoxis, répond aux questions normalement , pas besoin de sur jouer on est sur un forum de prog mais bon.. De toute façon les modo intergalactiques vont agir d'ici peu si tu continu a faire des réponses comme ça..

Répondre en citant
Message [Batch]B64X 
21/07/2016

- Ajout d'un Setup avec Certutil compatible Windows Xp !

Lien de téléchargement disponible sur le post principal du topic !

Répondre au sujet Page 3 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch