Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[EN ATTENTE] TXCobalt, jeu multijoueur libre en C#
Auteur Message
Répondre en citant
Message [EN ATTENTE] TXCobalt, jeu multijoueur libre en C# 
Bonjour,

comme certains (beaucoup) le savent, je suis en train de faire un jeu en C# qui se nomme TXCobalt
sauf que : je prévois bien sur de lier ce tout avec le batch, pour pourquoi pas finir en un client (pour jouer en multijoueur) (BaTankx par idée).
cela ne veut pas dire que le jeu de base sera dédié au batch, bien au contraire, le jeu restera indépendant au batch, mais le batch pourra dépendre de TXCobalt.

Présentation :

Nom du projet : TXCobalt (après le nom de Tankx car il ressemblait beaucoup (trop) à Tanx)
Nom du client batch (annexe) : BaTankx ou BaTX (ou encore CoBaTX)

Explications simples et brèves du projet

TXCobalt est un jeu officiellement en C# (Microsoft.NET/mono), mais je prévois d'y faire un client en Batch (avec l'utilisation du C# par les .exe).
Il faut prendre en compte que le jeu est en 2D sur grille avec empilement d’entités possible.
Sinon, c'est un jeu qui se veut simple et performant en gardant quelque-chose de moderne et stable (de prévu par exemple une API de modding (pourquoi pas avec du batch (Openbatch)) et aussi un système de bot).

Je liste ici les gits principaux du projet comme ça on peut voir les changements de code source (pour montrer que le jeu à évoluer depuis son début ; et encore il n'y a pas encore tout de mis à jour, je travaille de mon côté pour essayer de mettre à jour) :
TXCobalt.Core contient toute la base du jeu (serveur interne (à la minecraft), entités, système de communication client/serveur (NMS), ...)
TXCobalt.Server contient un serveur simple en ligne de commande avec un fichier de properties (style minecraft).
TXCobalt.Game client de jeu Pencil.Gaming encore très instable et non fini, une version compilé maison est disponible : https://up1.ca/#qbZh4hWQ96zF916SGShtLQ (Obsolète, pas encore fonctionnel et à jour)

Motivations :

Tout d'abord, j'ai commencé à développer le jeu car j'étais déplus par les moteurs de jeux récents (Unity 3D, ...) à cause de licences, de lourdeur, et de d'autres problème de stabilité.
De suite, j'ai continuer à développer le jeu par passion et par envie de faire quelque-chose de sympas, GNU détaille bien les motivations http://www.gnu.org/philosophy/fs-motives.fr.html
Tout ce que je peut garantir, c'est une activité plus ou autant importante que les autres projets.

Infos :

Nom du logiciel : TXCobalt
Version : variable (git), mais sinon, on peut dire : 0.2 voire 0.3
Créateur : Astie Teddy (TSnake41) avec le soutient de l'équipe de stormheberg
OS(s) supportées : Windows (à partir d'XP, le framework .NET 4.0 ou plus ou mono), Mac (mono), Linux (mono), je pense : *BSD (encore mono)

Pour cette présentation, je me suis inspiré (sans copier du tout) de la présentation de AntoProg en y ajoutant des choses : http://batch.xoo.it/t4434-AntoProg-V-1-0-1-0-By-Antoine.htm

J'ai pris bien soins de soigner cette présentation, j'y ai pris le temps qu'il faut.
Dés que le sous-forum du projet est créé, j'y commencerais à me mettre au travail et publier cette fameuse API pour batch Wink

EDIT : Lien et nom mis à jour (TXCobalt.Game)

Dernière édition par TSnake41 le Mer 27 Avr 2016 - 22:37; édité 3 fois

Répondre en citant
Message [EN ATTENTE] TXCobalt, jeu multijoueur libre en C# 
Superbe projet et déjà bien avancé !

Pour moi c'est OK !

Okay

Merci de la réponse des modérateurs, ça fait plaisir de savoir que l'on prends encore en compte les demandes Smile

Une petite information sur certains changement de librairie et de nom, pas extrêmement important mais peu expliquer certaines choses.
Depuis le temps, il y a une chose qui à changé : TXCobalt.Monogame ne redirige vers aucune page car il n'existe plus (je n'utilise plus Monogame car c'est trop compliqué pour gérer le clavier : le texte entré) pour donner place à TXCobalt.Game (cette version est un portage de la version monogame mais utilise à la place de MonoGame, ma version modifiée de Pencil.Gaming (c'est à dire : Glfw + GL + AL + Lua) et donc support BIEN mieux les claviers azerty (et autre)). Cette version est encore plus expérimentale et donc peut ne pas fonctionner sur Windows (bien que ça s'améliore).

Il y a eu des changements de TXCobalt.Game depuis : http://batch.xoo.it/p38901.htm

Un changement dans l'organisation du code source :

Code:
TXCobalt.Core   |
TXCobalt.Server |---> TXCobalt
TXCobalt.Game   |

https://gitlab.com/TSnake41/TXCobalt

Donc maintenant, la compilation est plus simple sur linux (build.sh compile tout, y compris les dépendances).
Un compilateur Windows est prévus, mais il faudra peut-être installer git.

Également, je me pose une question, faut-il abandonner le support du framework 4.0 (dernier Framework compatible XP) afin de pouvoir utiliser des dépendances plus récentes (plus rapides, mais pas forcément rétro-compatibles (c'est le cas de NetSerializer)) au détriment du 4.5 ?
Je vais me renseigner sur le ".NET Core : Native" voir si il y a un support avec Windows XP.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch