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[Python] Chiffre Mystère en Python
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Message [Python] Chiffre Mystère en Python 
Bonjour,
Voici mon programme en python, qui est un chiffre mystère, généré aléatoirement avec deux niveaux.
Il y a en plus une création de fichier, qui enregistre le score.
Bon jeux a vous.

ps : désolé, mon programme n'est pas indenté.

Lien du jeux :
http://www.sendspace.com/file/y4saez

Code du jeux :

Code:

#!/usr/bin/python3.4

#Bibliotheque pour les nombres aleatoire
import random
#Fonction pour la gestion des fichiers
def gestion_fichier(a):
    print("Bonjour dans la gestion de fichier")
     #Creation du fichier qui contiendra les scores
     fichier = open("\nscore.txt","a")
   #Ecriture dans le fichier du nombre de coup
   fichier.write("\nNombre de coup : ")
   fichier.write(a)
   #Fermeture du fichier
   fichier.close()
   return;
   

print("Bienvenu dans le chiffre mystere ")

#Declaration de la variable pour le nombre de coup du joueur
nombredecoup = 0

#Demande le nombre de coup pour reusir
nombredecoupsupposer = input("En combien de coup ? : ")

#Demande le niveau de difficulte
difficulte = input("Niveau 1 (1-50) / Niveau 2 (1-100) : ")

if(difficulte == 1 ) :
   #Declaration de la varialbe de difficulte
   chiffreMystere = random.randint(1,50)
   #Boucle
   while nombredecoup < nombredecoupsupposer :

      #Saisie du joueur
      chiffretaper = input("Donne un nombre entre 1 et  50 : ")
      #Si le chiffre saisie est plus grand
      if(chiffretaper > chiffreMystere):
         print("moins")
         nombredecoup = nombredecoup + 1
      
      #Si le chiffre saisie est plus petit
      if(chiffretaper < chiffreMystere):
         print("plus")
         nombredecoup = nombredecoup + 1

      #Si le chiffre saisie est egale   
      if(chiffretaper==chiffreMystere):
         print("Bien jouer")
         #On affiche en combien de coup il a reusis
         print("nombredecoup : ",nombredecoup)
         #Conversion nombreEntier en chaine de caractere
         chainenombredecoup = str(nombredecoup)
         #Appel de la foncntion gestion fichier
         gestion_fichier(chainenombredecoup)
         #Fin du programme et arret de la boucle
         break


if(difficulte == 2 ):

   #Boucle
   while nombredecoup < nombredecoupsupposer :

      #Declaration de la varialbe de difficulte
      chiffreMystere = random.randint(1,100)

      #Saisie du joueur
      chiffretaper = input("Donne un nombre entre 1 et  100 : ")
      #Si le chiffre saisie est plus grand
      if(chiffretaper > chiffreMystere):
         print("moins")
         nombredecoup = nombredecoup + 1
      
      #Si le chiffre saisie est plus petit
      if(chiffretaper < chiffreMystere):
         print("plus")
         nombredecoup = nombredecoup + 1

      #Si le chiffre saisie est egale   
      if(chiffretaper==chiffreMystere):
         print("Bien jouer")
         #On affiche en combien de coup il a reusis
         print("nombredecoup : ",nombredecoup)
         #Conversion nombreEntier en chaine de caractere
         chainenombredecoup = str(nombredecoup)
         #Appel de la foncntion gestion fichier
         gestion_fichier(chainenombredecoup)
         #Fin du programme et arret de la boucle
         break





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Message [Python] Chiffre Mystère en Python 
En soit, ce petit programme et plutôt sympathique notamment car il utilise la gestion de fichier et les fonctions.

Cependant :
- Demander le nombre de coups maximum est un peu idiot. Perso, je n'aurais pas demandé ce renseignement
- Je pense que la fin du programme est trop brusque. La fenetre se fermera directement
- Il est impossible de rejouer à la fin d'une partie (avec une boucle while c'est simple à faire)

Sinon, Continue Okay




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Je ne suis pas ce que je suis. Mais si j'étais ce que je suis alors je ne serais pas ce que je suis actuellement (vous avez 2 heures).

Python : 90%
Batch : 65%
AutoIt : 20%

Site : http://lavapower.890m.com
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Message [Python] Chiffre Mystère en Python 
Merci pour la critique, c'est vraie que ajouter un nombre de coup est un choix, avec les gens pour ou contre, je trouve que ça rajoute un peu défis, mais après c'est vrai
que ce n'est pas des plus utile.
Oui, on quitte le jeu un peu brutalement, mais j'ai juste rajouter une fonction (pas utilise mais bon, on peut se faire plaisir) qui rajoute un peu de texte pour quitter, avec avant un choix pour le joueur si il veut continuer ou non.

Citation:

#!/usr/bin/python3.4

#Bibliotheque pour les nombres aleatoire
import random
#Fonction pour la gestion des fichiers
def gestion_fichier(a):
print("Bonjour dans la gestion de fichier")
#Creation du fichier qui contiendra les scores
fichier = open("\nscore.txt","a")
#Ecriture dans le fichier du nombre de coup
fichier.write("\nNombre de coup : ")
fichier.write(a)
#Fermeture du fichier
fichier.close()
return;

#Fonction pour terminer la partie
def FinDePartie():
print("Vous avez fait le chois de partir")
print("Aurevoir et a la prochaine fois")
return;

print("Bienvenu dans le chiffre mystere ")

#Declaration de la variable pour le nombre de coup du joueur
nombredecoup = 0

#Demande le nombre de coup pour reusir
nombredecoupsupposer = input("En combien de coup ? : ")

#Demande le niveau de difficulte
difficulte = input("Niveau 1 (1-50) / Niveau 2 (1-100) : ")

if(difficulte == 1 ) :
#Declaration de la varialbe de difficulte
chiffreMystere = random.randint(1,50)

#Boucle
while nombredecoup < nombredecoupsupposer :

#Saisie du joueur
chiffretaper = input("Donne un nombre entre 1 et 50 : ")
#Si le chiffre saisie est plus grand
if(chiffretaper > chiffreMystere):
print("moins")
nombredecoup = nombredecoup + 1

#Si le chiffre saisie est plus petit
if(chiffretaper < chiffreMystere):
print("plus")
nombredecoup = nombredecoup + 1

#Si le chiffre saisie est egale
if(chiffretaper==chiffreMystere):
print("Bien jouer")
#On affiche en combien de coup il a reusis
print("nombredecoup : ",nombredecoup)
#Conversion nombreEntier en chaine de caractere
chainenombredecoup = str(nombredecoup)
#Appel de la foncntion gestion fichier
gestion_fichier(chainenombredecoup)
#Fin du programme et arret de la boucle
#On demande a l utilisateur si il veut refaire une partie
#Ou si il veut quitter le programme
print("Fin de la partie ,Quitter ou Recommener ? ")
#Variable recevant le choix de l utilisateur
ChoixPartie = input("1: Recommencer 2: Quitter ")
#Si le joueur veut recommencer
if(ChoixPartie == 1):
print("On Recommence alors ")
#Soit il veut quitter le jeux
else:
#On appel la fonction FinDePartie
FinDePartie()
break;



if(difficulte == 2 ):

#Boucle
while nombredecoup < nombredecoupsupposer :

#Declaration de la varialbe de difficulte
chiffreMystere = random.randint(1,100)

#Saisie du joueur
chiffretaper = input("Donne un nombre entre 1 et 100 : ")
#Si le chiffre saisie est plus grand
if(chiffretaper > chiffreMystere):
print("moins")
nombredecoup = nombredecoup + 1

#Si le chiffre saisie est plus petit
if(chiffretaper < chiffreMystere):
print("plus")
nombredecoup = nombredecoup + 1

#Si le chiffre saisie est egale
if(chiffretaper==chiffreMystere):
print("Bien jouer")
#On affiche en combien de coup il a reusis
print("nombredecoup : ",nombredecoup)
#Conversion nombreEntier en chaine de caractere
chainenombredecoup = str(nombredecoup)
#Appel de la foncntion gestion fichier
gestion_fichier(chainenombredecoup)
#Fin du programme et arret de la boucle
#On demande a l utilisateur si il veut refaire une partie
#Ou si il veut quitter le programme
print("Fin de la partie ,Quitter ou Recommener ? ")
#Variable recevant le choix de l utilisateur
ChoixPartie = input("1: Recommencer 2: Quitter ")
#Si le joueur veut recommencer
if(ChoixPartie == 1):
print("On Recommence alors ")
#Soit il veut quitter le jeux
else:
#On appel la fonction FinDePartie
FinDePartie()
break;





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Message [Python] Chiffre Mystère en Python 
C'est déjà mieux, mais regarde plus simple pour la fin :
Code:
input("Appuyez sur ENTRER pour quitter")


Et puis, le jeu ne recommence toujours pas.

Mais, tu programme en python depuis combien de temps ?




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Message [Python] Chiffre Mystère en Python 
Bon, voila, on peut recommencer le jeux après une partie, et on quitte pus si abruptement.
J'ai aussi fait une fonction qui traite le jeux, avec comme arguments la difficulté, le nombre de coup, et le nombre de coup supposer.
Heu, je programme en python depuis 3 mois, à peu près.
Code:
#!/usr/bin/python3.4

#Bibliotheque pour les nombres aleatoires
import random
import os


#Fonction pour la gestion des fichiers
def gestion_fichier(a):
    print("Bonjour dans la gestion de fichier")
    #Creation du fichier qui contiendra les scores
    fichier = open("\nscore.txt","a")
    #Ecriture dans le fichier du nombre de coup
    fichier.write("\nNombre de coup : ")
    fichier.write(a)
    #Fermeture du fichier
    fichier.close()
    return;

#Fonction pour la gestion du jeux, avec en parametre, le nombre de coup
#Maximum, le nombre supposer de coup et la limite ( 50 ou 100 )
#Pour le mode de jeux
def Mode1(NombreDeCoupJoueur,NombreCoupSupposerJoueur,LimiteMaximum):
    #Declaration de la varialbe de difficulte
    chiffreMystere = random.randint(1,LimiteMaximum)

    #Boucle
    while NombreDeCoupJoueur < NombreCoupSupposerJoueur :

        print("Tape un nombre entre 1 et",LimiteMaximum,":")
        #Saisie du joueur
        chiffretaper = input("Tape ton nombre  : ")
        #Si le chiffre saisie est plus grand
        if(chiffretaper > chiffreMystere):
            print("moins")
            NombreDeCoupJoueur = NombreDeCoupJoueur + 1
       
        #Si le chiffre saisie est plus petit
        if(chiffretaper < chiffreMystere):
            print("plus")
            NombreDeCoupJoueur = NombreDeCoupJoueur + 1

        #Si le chiffre saisie est egale
        if(chiffretaper==chiffreMystere):
            print("Bien jouer")
            #On affiche en combien de coup il a reusis
            print("nombredecoup : ",NombreDeCoupJoueur)
            #Conversion nombreEntier en chaine de caractere
            chainenombredecoup = str(NombreDeCoupJoueur)
            #Appel de la foncntion gestion fichier
            gestion_fichier(chainenombredecoup)
            #Fin du programme et arret de la boucle
            break;

    return ;

################################################################
# Programme Principale
#################################################################

print("Bienvenu dans le chiffre mystere ")

while(1):

    #Commande pour effacer l ecran
    #os.system('clear')
    #Declaration de la variable pour le nombre de coup du joueur
    nombredecoup = 0

    #Demande le nombre de coup pour reusir
    nombredecoupsupposer = input("En combien de coup ? : ")

    #Demande le niveau de difficulte
    difficulte = input("Niveau 1 (1-50) / Niveau 2 (1-100) : ")

    if(difficulte == 1 ):
   
        Mode1(nombredecoup,nombredecoupsupposer,50)
        Choix = input(" 1 : Quitter / 2 : Continuer ")
        if(Choix == 1):
            break;
        if(Choix == 2):
            print("Lest go alors !!!!!")
         

    if(difficulte == 2 ):

        Mode1(nombredecoup,nombredecoupsupposer,100)
        Choix = input(" 1 : Quitter / 2 : Continuer ")
        if(Choix == 1):
            break;
        if(Choix == 2):
            print("Lest go alors !!!!!")
       
     





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Message [Python] Chiffre Mystère en Python 
C'est très bien, en plus, c'est bien organisé et c'est commenté.

Sinon, moi je programme en python depuis 8 mois.




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