Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Help :(
Auteur Message
Répondre en citant
Message Help :( 
Bonjour ! mmmmm sa commence malle pour vous j'ai besoin d'aide il y a pas si longtemps je voulais faire un générateur HTML (ou plutôt un constructeur mais facile!) mais en batch :c donc j'ai décidé de le refaire en visual basic je n'arrivé pas donc je suis venue demandé de l'aide mais j'ai malle expliqué mon problème donc je recommence Very Happy

Code:

Dim co = BTXTb.Text
        Dim txt = BTXTt.Text
        Dim x = BTXTx.Text
        Dim y = BTXTy.Text
        If BTXTt.Text = "Default texte" Or BTXTt.Text = "" Then
            MsgBox("Vous devez changé ou modifier le texte", MsgBoxStyle.Critical, "Error")
        End If
        If BTXTx.Text = "" Or BTXTy.Text = "" Then
            MsgBox("Vous devez renseigné les coordonnés", MsgBoxStyle.Critical, "Error")
        End If
        Dim file As System.IO.StreamWriter
        file = My.Computer.FileSystem.OpenTextFileWriter("C:\LaPageFacile\page\page_1.html", True)
        file.WriteLine("<div style="margin-left: BTXTx px; margin-top:BTXTypx;><p><Font color=" BTXTt "> BTXTt </font></div>")
        file.Close()

(les BTXT sont les nom des textbox)
Mais quand je fait ajoutez(avec le boutton sur la form) sa ne compte pas les Variable :c
si vous pouvez m'aidez merci MERCI !

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Re: Help :( 
Zertyo a écrit:
Bonjour ! mmmmm sa commence malle pour vous j'ai besoin d'aide il y a pas si longtemps je voulais faire un générateur HTML (ou plutôt un constructeur mais facile!) mais en batch :c donc j'ai décidé de le refaire en visual basic je n'arrivé pas donc je suis venue demandé de l'aide mais j'ai malle expliqué mon problème donc je recommence Very Happy

Code:

Dim co = BTXTb.Text
        Dim txt = BTXTt.Text
        Dim x = BTXTx.Text
        Dim y = BTXTy.Text
        End If
        End If
        file = My.Computer.FileSystem.OpenTextFileWriter("C:\LaPageFacile\page\page_1.html", True)
        file.WriteLine("<div style="margin-left: BTXTx px; margin-top:BTXTypx;><p><Font color=" BTXTt "> BTXTt </font></div>")
        file.Close()

Mais quand je fait ajoutez(avec le boutton sur la form) sa ne compte pas les Variable :c

Si j'ai bien compris, tu voudrais que le texte de la variable ne change pas si on change la "Form" ?
(cette partie là est dans le code et je sais comment faire)

Ou plutôt attribuer/utiliser la valeur des textbox (en leur donnant un nom) ?
(celle-ci dans l'éditeur)

Le code complet serais plus clair.

TSnake41 a écrit:
Zertyo a écrit:

Code:

Dim co = BTXTb.Text
        Dim txt = BTXTt.Text
        Dim x = BTXTx.Text
        Dim y = BTXTy.Text
        End If
        End If
        file.Close()

Si j'ai bien compris, tu voudrais que le texte de la variable ne change pas si on change la "Form" ?
(cette partie là est dans le code et je sais comment faire)

Ou plutôt attribuer/utiliser la valeur des textbox (en leur donnant un nom) ?
(celle-ci dans l'éditeur)

Non mais c bon j'ai enfin réussie c'était tres tres idiot mais c bon

Code:

file.WriteLine("<div style=" + "margin-left:" + BTXTx.Text + "px; margin-top:" + BTXTy.Text + "<p>" + "<font color=" + BTXTb.Text + ">" + BTXTt.Text + "</font>" + "</div>")

en asseyent un peu j'ai trouvé mais merci quand même !

Message Re: Help :( 
Zertyo a écrit:
Code:

file.WriteLine("<div style=" + "margin-left:" + BTXTx.Text + "px; margin-top:" + BTXTy.Text + "<p>" + "<font color=" + BTXTb.Text + ">" + BTXTt.Text + "</font>" + "</div>")

On peut optimiser en ça :
Code:
[lang=vbnet]file.WriteLine(String.Format("<div style=margin-left: {0} px; margin-top:{1} <p><font color={2}> {3}</font></div>", BTXTx.Text, BTXTy.Text, BTXTb.Text, BTXTt.Text)

ça permet d'éviter les création de variables lors des additions de texte (String.Format utilise StringBuilder qui est considérablement plus rapide), en plus, c'est plus lisible Wink.

Plus d'info sur le site de Microsoft dans la doc du .NET : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.string.format(v=vs.110).asp…

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch