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[C#] BatGL - Graphisme accéléré OpenGL de base - TSnake41
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Message [C#] BatGL - Graphisme accéléré OpenGL de base - TSnake41 
Bonjour,
je vous présente un moyen d'avoir de beaux graphisme en batch tout en restant performant ^^



BatGL est une commande externe en C# basé sur Pencil.Gaming pour faire de l'OpenGL (limité) en batch.
Code source (git) : https://gitlab.com/TSnake41/BatGL

Fonctionnement :
Vous mettez des instructions dans le fichier BatGL (de la même façon de SockeT) pour quelles soient traitées.
Les instructions doivent être répétées afin de ne pas causer de problème de réponse de la fenêtre.

Instructions :
Citation:
init,Title,Width,Height
begin,(begin mode)
begin mode peut être : Points,Lines,LineLoop,LineStrip,Triangles,TriangleStrip,TriangleFan,Quads,QuadStrip,Polygon,LinesAdjacency,LineStripAdjacency,TrianglesAdjacency,TriangleStripAdjacency,Patches
Voir : https://www.opengl.org/sdk/docs/man2/xhtml/glBegin.xml

end (opengl end)
vertex,x,y(,z)
color,r,g,b(,a) tel que r, g, b et a sont au format 8 bit (0-255)
line,p1x,p1y,p2x,p2y,p1col,p2col
trace une ligne avec comme position (p1x;p1y) et (p2x;p2y), p1col et p2col est au même format que que color mais sans le alpha (a)
clear(,r,g,b(,a))
vide l'écran avec une couleur
update
met à jour l'affichage et affiche le tout à l'écran (fin de l'affichage, début du nouvel)
set_fullscreen(,width,heigth)
plein écran avec la résolution de votre choix


Exemple :
test.batgl
Code:
init,Test HD,800,600
begin,Quads
color,255,0,0
vertex,0,0
color,0,255,0
vertex,800,0
color,0,0,255
vertex,800,600
color,255,255,255
vertex,0,600
end
update

test.bat
Code:
start /b BatGL.exe
type test.batgl>BatGL
pause


Donne : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1463916704.png

Le lien de téléchargement est indisponible car il faut compiler sur chaque plate-forme, donc, vous devez utiliser Visual Studio ou MonoDevelop/Xamarin Studio pour compiler le code disponible ici :
https://gitlab.com/TSnake41/BatGL/repository/archive.zip?ref=master




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Message [C#] BatGL - Graphisme accéléré OpenGL de base - TSnake41 
a quand la 3D en batch ? Laughing




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Message [C#] BatGL - Graphisme accéléré OpenGL de base - TSnake41 
Cth103 a écrit:
a quand la 3D en batch ? Laughing


Sa existe déjà, ya quelques temps, un membre avait sortit un vrai moteur 3D 100% pur batch (pas très performant mais tout de même excellent !)
Par contre, j'ai perdu le topic ... Laughing

@ ++ Okay Wink




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Message [C#] BatGL - Graphisme accéléré OpenGL de base - TSnake41 
Cth103 a écrit:
a quand la 3D en batch ? Laughing

La 3D est possible, mais c'est avec l'OpenGL legacy (vertex3d, color, etc) ^^.




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Message [C#] BatGL - Graphisme accéléré OpenGL de base - TSnake41 
TSnake41 a écrit:
Cth103 a écrit:
a quand la 3D en batch ? Laughing

La 3D est possible, mais c'est avec l'OpenGL legacy (vertex3d, color, etc) ^^.

lellele Laughing Rolling Eyes




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Message [C#] BatGL - Graphisme accéléré OpenGL de base - TSnake41 
Petite question : pourquoi ya t-il besoin de compiler sois-même le code source ?




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Message [C#] BatGL - Graphisme accéléré OpenGL de base - TSnake41 
Xenoxis a écrit:
Petite question : pourquoi ya t-il besoin de compiler sois-même le code source ?
Tout simplement pour une raison de P/Invoke (.dll/.so), si je compile sous Linux, ça donnera un .exe mais ne sera pas compatible avec Windows (il utilisera des .so).
Si je compile sous Windows, cela ne sera pas compatible avec Linux (même raison) (il utilisera les .dll).

C'est un peu soûlant de recompiler le code sous linux et redémarrer pour faire de même sous Windows, quand on fait une modification. Rolling Eyes




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Message [C#] BatGL - Graphisme accéléré OpenGL de base - TSnake41 
TSnake41 a écrit:
Xenoxis a écrit:
Petite question : pourquoi ya t-il besoin de compiler sois-même le code source ?
Tout simplement pour une raison de P/Invoke (.dll/.so), si je compile sous Linux, ça donnera un .exe mais ne sera pas compatible avec Windows (il utilisera des .so).
Si je compile sous Windows, cela ne sera pas compatible avec Linux (même raison) (il utilisera les .dll).

C'est un peu soûlant de recompiler le code sous linux et redémarrer pour faire de même sous Windows, quand on fait une modification. Rolling Eyes


Ah, mais je veux pas installer visual studio juste pour compiler un programme moi Wink
Normalement tu peux changer de compilateur sous linux pour en prendre un compatible windows non ?




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Message [C#] BatGL - Graphisme accéléré OpenGL de base - TSnake41 
Xenoxis a écrit:
TSnake41 a écrit:
Xenoxis a écrit:
Petite question : pourquoi ya t-il besoin de compiler sois-même le code source ?
Tout simplement pour une raison de P/Invoke (.dll/.so), si je compile sous Linux, ça donnera un .exe mais ne sera pas compatible avec Windows (il utilisera des .so).
Si je compile sous Windows, cela ne sera pas compatible avec Linux (même raison) (il utilisera les .dll).

C'est un peu soûlant de recompiler le code sous linux et redémarrer pour faire de même sous Windows, quand on fait une modification. Rolling Eyes


Ah, mais je veux pas installer visual studio juste pour compiler un programme moi Wink
Normalement tu peux changer de compilateur sous linux pour en prendre un compatible windows non ?
inutile, je ne peux pas compiler avec des .dll Windows, le compilateur C# de linux et entièrement compatible Windows mais les P/Invoke, non.

Le soucis vient du fait que Linux n'utilise pas les .dll et Windows, pas les .so, du-coup, il faut différentes versions pour les fichiers .dll (Windows) et .so (Linux).

Je précise aussi que les .dll natifs ne sont pas supportées par le compilateur C# de linux (seul les .so/.a le sont).




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Message [C#] BatGL - Graphisme accéléré OpenGL de base - TSnake41 
Pour plus de détails, cela met une erreur sous linux lorsque que j'utilise les dll natives de Windows :
Code:
[lang=yaml]GLFW interop: Glfw64
Copying GLFW delegates took 11 milliseconds.

Unhandled Exception:
System.DllNotFoundException: natives64/glfw.dll
  at (wrapper managed-to-native) Pencil.Gaming.Glfw64:glfwInit ()
  at Pencil.Gaming.Glfw.Init () <0x41f0c490 + 0x00029> in <filename unknown>:0
  at BatGame.MainClass.Execute (System.String line) <0x41f0a330 + 0x003e3> in <filename unknown>:0
  at BatGame.MainClass.Main (System.String[] args) <0x41f07d50 + 0x00057> in <filename unknown>:0
[ERROR] FATAL UNHANDLED EXCEPTION: System.DllNotFoundException: natives64/glfw.dll
  at (wrapper managed-to-native) Pencil.Gaming.Glfw64:glfwInit ()
  at Pencil.Gaming.Glfw.Init () <0x41f0c490 + 0x00029> in <filename unknown>:0
  at BatGame.MainClass.Execute (System.String line) <0x41f0a330 + 0x003e3> in <filename unknown>:0
  at BatGame.MainClass.Main (System.String[] args) <0x41f07d50 + 0x00057> in <filename unknown>:0


le fichier glfw.dll existe bien mais n'est pas reconnu par linux comme une librairie

Si tu veux compiler, tu peux utiliser le msbuild.exe (dans %windir%\Framework\v4.0.****\) de cette façon là : msbuild fichier.sln ou .csproj




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