Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Gestionnaire de commandes externes/outils batch
Auteur Message
Répondre en citant
Message Gestionnaire de commandes externes/outils batch 
Bonjour.

J'ai remarqué que obtenir une commande externe ou encore autre chose de réutilisable peut vite devenir soulant :
Lien mort (incident chez up1.ca et la limite de temps chez sendspace), pas à jour voire lien malveillant/virus et parfois obtention difficile.

Alors que dites vous d'un gestionnaire de commande externes à la manière de Linux (Gentoo/Archlinux) ?

Niveau lexique, je pense reprendre celui de Linux :
- Commande à télécharger : "paquet"
- mise à jour ou synchronisation (Sync si vous n'avez pas envie de tout réécrire)

Alors pour ce projet, je pense mettre le tout en place comme cela :
FTP pour les fichiers (attention, ftp public (donc limité au téléchargement))
Chaque utilisateur (dit, développeur) aura son compte et pourra ajouter des commandes mais devra obligatoirement donner le code source du programme (on évitera les virus), sinon, il pourra être exclu du service, quand il veut récupérer le code source, il aura juste à taper une commande.
On ne stockera pas de .exe (sauf sous demande), mais des .bat d'installation, ça permettra d'éviter de monopoliser tout l'espace, on évite également les générateurs de commandes (type Shaxa ou Bexa), le mieux est le téléchargement direct permanent ou encore la compilation du code source (ce que je vais faire principalement).

Niveau organisation fichiers dans le FTP :

Code:
[lang=yaml]Root :
 - Utilisateur (son compte ftp sera ici)
     + nom du paquet :
                get.bat (fichier permettant de récupérer la commande)
                info (fichier contenant des informations sur le paquet)
                src.bat (fichier permettant de récupérer le code source, si vous voulez, vous pouviez ajouter le code source dans un fichier de ce dossier)

version (version du programme (utilisé avec la commande update))
depencies (si il faut d'autres commandes, surtout dans le cas de certains .bat)

Niveau utilisation niveau client :
- get.bat : récupérer une commande externe (utilisation : get "paquet")
- getsrc.bat : récupérer le code source d'une commande (utilisation : getsrc "paquet")
- update.bat (utilise un fichier de base de données pour mettre à jour uniquement ce qui es requis) (je ne sais pas si ça vaut réellement le coup, alors j'attendrais vos avis)

Je pense ajouter une commande afin de télécharger un fichier pour éviter d'avoir 50 codes pour télécharger.

Bref, pour ce qu'il y a ici, il faudrait :
- Un hébergeur FTP (et HTTP (voir plus bas))
- Un admin de confiance qui ajoute les comptes ftp et qui vérifie certains paquets (malgré que je le ferais)
- Un développeur batch non, il y a déjà moi Mr. Green
- Des développeurs pour nous remplir le serveur de pleins de commandes utiles
- Des utilisateurs pour utiliser le programme Razz
- Et éventuellement un développeur HTML/CSS/PHP afin de faire un petit site avec un explorateur de paquets.

Bref, si vous avez des idées, des suggestions, des choses à changer, voir même, la possibilité d'héberger, on peut en parler ici Cool.
Et ne faites pas vos timides, vous avez forcément quelque chose à dire Mr. Green.

EDIT 21/07/2016 :
Pour le moment, il y a :
TSnake41 (moi) : Admin (je peux vous ajouter sur le serveur)
Antonin : Admin

Dernière édition par TSnake41 le Jeu 21 Juil 2016 - 15:29; édité 1 fois

Répondre en citant
Sympa, hâte de voir Wink

Hugo7, sans faire exprès... a écrit:
Il conviendra de [...] supprimer le panneau de la liste des panneaux présente dans une variable liste dans la liste des variables.
Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
UN PROJET INTÉRESSENT OU MES COMPÉTENCE SERVEUR POURRAI ETRE UTILE

Répondre en citant
Petite information pour l'hébergement ftp, l'hébergeur Hostinger nous est interdit :
Citation:
9. Un compte ne peut pas être utilisé pour stocker les fichiers uniquement, tous les sites doivent avoir un contenu normal.
http://www.hostinger.fr/conditions-du-service
D'ailleurs, il n'y a aucune option pour rendre le ftp public en lecture seule.

J'aimerais si possible avoir des informations au niveau de Stormheberg, si ils peuvent nous fournir un ftp (on aura pas besoin d'énormément de place, juste un petit panel pour configurer un ftp + ftp).

FRED92G a écrit:

POURQUOI TU ÉCRIT TOUT TES MESSAGES EN MAJUSCULES ?? Mr. Green

Xenoxis a écrit:
FRED92G a écrit:

POURQUOI TU ÉCRIT TOUT TES MESSAGES EN MAJUSCULES ?? Mr. Green

problème de clavier.

TSnake41 a écrit:
Petite information pour l'hébergement ftp, l'hébergeur Hostinger nous est interdit :
Citation:
9. Un compte ne peut pas être utilisé pour stocker les fichiers uniquement, tous les sites doivent avoir un contenu normal.
http://www.hostinger.fr/conditions-du-service
D'ailleurs, il n'y a aucune option pour rendre le ftp public en lecture seule.

J'aimerais si possible avoir des informations au niveau de Stormheberg, si ils peuvent nous fournir un ftp (on aura pas besoin d'énormément de place, juste un petit panel pour configurer un ftp + ftp).

Yep on ferait ça avec plaisir, surtout que le projet est très intéressant =) (viens en parler en privé pour voir un peu ce dont tu aurais besoin :p)

TSnake41 a écrit:
problème de clavier.

Oui je m'en doute Razz

pour le moment, on a un serveur qui fonctionne (me MP pour faire partie du serveur (je vous fournirais le mot de passe))
cependant, la partie cliente n'est pas encore finie

Et tsnake, je pourrai faire ce que tu veux faire assez facilement Okay
Je termine le bingo de fred avant Laughing

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Flammrock a écrit:
Et tsnake, je pourrai faire ce que tu veux faire assez facilement Okay
Je termine le bingo de fred avant Laughing

Ok Okay.

Pour le moment, on test mais ftp.exe supporte uniquement le mode actif (cela veut dire qu'il faudra faire quelques changements pour que ça marche sur Machine Virtuelle) ce qui peut poser soucis pour certaines personnes (si vous avez un soucis, vérifiez que votre pare-feu autorise les communications ftp).

Téléchargement : ftp://149.91.81.61/tsnake41/test_client.7z

Il n'y a que socket (faites get socket ou getsrc socket) mais vous pouvez me demander si vous voulez y ajouter vos programmes (on vous fera un compte).

EDIT : Changement de règle, vous pouvez héberger vos exécutables mais le code source doit OBLIGATOIREMENT être fourni, on ne veut pas héberger de virus ou d’exécutables Armitage qui pourrait grandement mettre en danger les utilisateurs.

TSnake41 a écrit:
vous pouvez héberger vos exécutables mais le code source doit OBLIGATOIREMENT être fourni, on ne veut pas héberger de virus

Comment tu sais que le .exe hébergé correspond au code source fourni? je préférais ton idée de compilation de code source Sad

Il conviendra de [...] supprimer le panneau de la liste des panneaux présente dans une variable liste dans la liste des variables.
Répondre en citant
Hugo7 a écrit:
TSnake41 a écrit:
vous pouvez héberger vos exécutables mais le code source doit OBLIGATOIREMENT être fourni, on ne veut pas héberger de virus

Comment tu sais que le .exe hébergé correspond au code source fourni? je préférais ton idée de compilation de code source Sad
C'est un peu ce que je voulais à la base...
Mais le soucis est que compiler un code source peut vite se compliquer, il peut vite devenir compliqué de compiler un code source C ou Autoit, donc je pense qu'il faudrait donner une notice pour compiler si l'on ne peut pas automatiser.

Tout ce que je peux assurer, c'est que mes commandes externes sont obligatoirement compilées et que l'on surveillera les autres .exe pré-compilées (si un .exe ne correspond pas au code source (compilé à l'aide de la notice), nous essayerons de changer le .exe afin qu'il corresponde bien).

Je pense que ça va être comme ça temporairement, le temps que l'on trouve un moyen de compiler le code (pour le C ce sera tcc, pour l'AutoIt, on va réflechir).

Ou alors, mais ça risque d'être un peu long à télécharger pour l'utilisateur mais l'idée c'est que le développeur de la commande ne donne que le code source, ensuite tu le compile toi même, et ensuite tu laisses le choix à l'utilisateur final (celui qui utilise la commande externe) de télécharger : soit la source si il sait compiler, avec le mode d'emploi, soit directement le .exe, et là t'es sûr que niveau virus, pas de surprise, et l'utilisateur a le choix.

Répondre en citant
Hugo7 a écrit:
Ou alors, mais ça risque d'être un peu long à télécharger pour l'utilisateur mais l'idée c'est que le développeur de la commande ne donne que le code source, ensuite tu le compile toi même, et ensuite tu laisses le choix à l'utilisateur final (celui qui utilise la commande externe) de télécharger : soit la source si il sait compiler, avec le mode d'emploi, soit directement le .exe, et là t'es sûr que niveau virus, pas de surprise, et l'utilisateur a le choix.
c'est pour cela qu'il y a getsrc.bat

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch