Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
BATCH DE SAUVEGARDE
Auteur Message
Répondre en citant
Message BATCH DE SAUVEGARDE 
Bonjour,

Je suis à la demande d'un Batch de sauvegarde, un script permettant d'exécuter la sauvegarde incrémentielle quotidienne des données du disque "DATA" vers la partition "BACKUP" et différentielle le dernier jour du mois. Les sauvegardes seront placées dans des dossiers nommés de façon appropriée. En sachant qu'il y a une exception pour le mois de Février.

"WINDOW 7 PRO"

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour,
pour le démarrage automatique du batch lors de la fin de mois, tu peux voir avec le planificateur de taches (j'expliquerais comment avec le code).

Il nous faudrait plus d'informations sur la partition DATA et BACKUP, en particulier les lettres (C:, D:, etc.).

Salut Okay

(Lien vers le code complet en-bas Wink )
EDIT : Je te conseille de lire ce message au complet Okay

Je t'ai fais quelque chose qui pourrait sûrement te convenir Mr. Green

Note : Teste-le pendant quelques semaines et dis-moi si il n'y a pas de bugs Mr. Green
Il fait une sauvegarde incrémentielle quotidienne jusqu'à l'avant dernier jour, au dernier jour il va faire une sauvegarde différentielle

Je précise que j'ai tout fait à part BG.EXE et txtcolor.exe

Ce script est fonctionnelle a 99.9999%, c'est-à-dire qu'il peut buguer à certains moments (des bugs graphiques je pense)
Il va détecter si c'est la fin du mois, par exemple si on est en juillet --> il va détecter que le dernier jour c'est 31 et pas 30
ou par exemple si on est en Avril, il va bien détecter que le dernier jour c'est le 30 et pas le 31

Il gère même les années bissextiles, par exemple si on est dans une année bissextile et que l'on est en février ----> il va détecter que le dernier jour est le 29 et pas le 31 ou le 30
Si on est pas dans une année bissextile et que l'on est en février -----> il va détecter que le dernier jour est le 28 et pas le 29 ou le 30 ou encore le 31

Pour que le script fonctionne bien
: Met le format de l'heure sur 24 et le format de la date comme ceci : DD-MM-AA ou comme cela : DD/MM/AA

Il y a des menus utilisant la souris, il faut donc que tu utilises la souris et pas les flèches (erreurs fréquentes quand c'est la première fois --> ça peut choquer)

Il faut que tu génère le fichier 'config.ini' pour cela tu cliques sur 'Save' dans le menu principal et il te propose de le créer s'il n'existe pas Okay

Tu fais un glisser/déposser du chemin complet (absolue) vers le dossier ou le disque dur sur lequel tu veux faire la sauvegarde (ici ce sera le disque "DATA")
ensuite tu fais pareil mais avec le chemin complet (absolue) vers le dossier ou le disque dur sur lequel tu veux y placer tes données sauvegarder (ici ce sera partition "BACKUP")
et pour finir, tu indique l'heure de la sauvegarde quotidienne

Tu refais un peu bouger ta souris pour faire apparaître le menu et tu cliques sur "Commencer !" si tu es satisfait Okay
Une fenêtre un peu "sale" ce lance c'est normal, c'est elle qui va s'occuper de sauvegarder ce qu'il faut au bon endroit Wink

Ensuite tu peux aller dans Option pour ajouter le programme au démarrage de Windows ou bien d'ajouter ce programme au menu contextuel (ça c'est à toi de voir Wink )

CODE COMPLET DU PROGRAMME (par Flammrock pour BLAACK) : http://pastebin.com/SV1SVVzG
(Il faut mettre tous ça dans un fichier avec l'extension bat)

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Par contre pour les "dossiers nommés de façon appropriée" c'est un peu vague, merci de donnée + de renseignements, d'informations et ce que tu souhaites
Il faut que ton batch sur mesure te conviennent Mr. Green Okay

Si tu veux que le nom des dossiers soit en fait la date de leurs création dis-le moi Okay

Parce que pour l'instant il ne créé pas de dossier

Voici une version qui va mettre la sauvegarde dans un dossier ayant le nom de la date :

CODE COMPLET VERSION 1.1 : http://pastebin.com/HtKv8Xk6

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Répondre en citant
Message J'ai juste un petit problème.. 
Bon matin,

C'est super gentil pour le code mais.. Il est super long..

J'ai oublier de préciser dans ma demande, que ce Batch je vais devoir le réaliser par mes propres mains sans aide, sans clé usb, donc je vais devoir pour l'accomplir, le mémoriser pour le réaliser.. Dans une salle surveiller par plein de personnes.

J'ai un Batch, essayé d'y voir, ou de le modifié pour faire quelque-chose de très simple en quelques-lignes?

Je vous envoie ça tout de suite.

Merci

Répondre en citant
Message VOICI LE BATCH 
Vous pouvez le raccourcir, le modifier, mais essayer de faire court comme celui-là, celui-là je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne pas, mais essayer peut-être de le faire fonctionner en utilisant les mêmes codes inscrit..

Merci

PS: La première ligne est: set /a mois ...

Répondre en citant
Je vais essayer de te le raccourcir et q'il soit fonctionnel Okay
Pour + d'optimisation il faudra demander aux pro de ce forum

Répondre en citant
Message FLAAMROCK 
Ton batch est vraiment magnifique avec le menu et tout ça..

Mais je peux pas l'utiliser, parce que je saurai jamais étudier ses lignes de codes et je ne dois pas avoir de menu, je dois avoir quelque-chose de simple, qui ouvre le CMD et qu'il m'affiche qu'il est en train de copier les fichiers..

Et que dans la syntaxe, les lignes de codes soivent pas longue.. J'ai mis un exemple aussi dans une nouvelle rubrique dans Batch sur mesure..

Merci encore à toi, un grand merci ..

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch