Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Ajout de la calculatrice dans clic droite
Auteur Message
Répondre en citant
Message Ajout de la calculatrice dans clic droite 
J'ai bien la clé insérée dans le menu clic droite mais un message d'ereur me dit aucun programme n'est associé ...

Code:
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background"
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell"
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Calculatrice"
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Calculatrice\command"
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Calculatrice\command" /v "Calculatrice" /d "C:\\Windows\\System32\\calc.exe" /s
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Calculatrice\command" /v "Calculatrice" /d
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Calculatrice\command" /v "Calculatrice" /d "C:\\Windows\\System32\\calc.exe"

Dernière édition par bestfab76 le Jeu 4 Aoû 2016 - 07:46; édité 1 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Voici un autre code

Code:
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background"
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell"
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Calculatrice"
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Calculatrice\command"
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Calculatrice\command" /v "Calculatrice" /d
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Calculatrice\command" /v "Calculatrice" /d "C:\\Windows\\System32\\calc.exe" /s

Répondre en citant
J'ai Windows 10 et calc.exe se trouve là sur mon ordinateur : "%windir%\WinSxS\wow64_microsoft-windows-calc_31bf3856ad364e35_10.0.10586.0_none_409843e5f973ed29\calc.exe"
Il faudra donc que tu modifie le chemin d'accès vers calc.exe si tu n'as pas windows 10

Code:
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Calculatrice" /f
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Calculatrice" /v "ICON" /t "REG_SZ" /d "%windir:\=\\%\\WinSxS\\wow64_microsoft-windows-calc_31bf3856ad364e35_10.0.10586.0_none_409843e5f973ed29\\calc.exe" /f
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Calculatrice" /v "POSITION" /t "REG_SZ" /d "Bottom" /f
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Calculatrice\command" /f
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Calculatrice\command" /t "REG_SZ" /d "%windir:\=\\%\\WinSxS\\wow64_microsoft-windows-calc_31bf3856ad364e35_10.0.10586.0_none_409843e5f973ed29\\calc.exe" /f

J'ai ajouté une position et une icône comme tu peux le voir Okay
Le commutateur /f sert à ne pas demander si tu veux la modifier si elle existe : ça la modifie directement
Il faut juste exécuter ce programme en mode administrateur donc pour ne pas s'embêter tu peux faire ceci :

Code:
@echo off
title Test

rem ---------- Permet de mettre des accents
chcp 28591 > nul
rem ---------------------------------------

rem Permet de lancer le Batch en mode administrateur
>nul 2>&1 "%SYSTEMROOT%\system32\cacls.exe" "%SYSTEMROOT%\system32\config\system"

if '%errorlevel%' NEQ '0' (
    goto UACPrompt
) else ( goto gotAdmin )

:UACPrompt
    echo Set UAC = CreateObject^("Shell.Application"^) > "%temp%\getadmin.vbs"
    set params = %*:"="
    echo UAC.ShellExecute "%~s0", "%params%", "", "runas", 1 >> "%temp%\getadmin.vbs"

"%temp%\getadmin.vbs"
    exit /B

:gotAdmin
    if exist "%temp%\getadmin.vbs" ( del "%temp%\getadmin.vbs" )
    pushd "%CD%"
    CD /D "%~dp0"
rem --------------------------------------------------

rem Petite intro
echo.Installation des clés de registre...

rem Installation des clés
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Calculatrice" /v "ICON" /t "REG_SZ" /d "%windir:\=\\%\\WinSxS\\wow64_microsoft-windows-calc_31bf3856ad364e35_10.0.10586.0_none_409843e5f973ed29\\calc.exe" /f
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Calculatrice" /v "POSITION" /t "REG_SZ" /d "Bottom" /f
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Calculatrice\command" /t "REG_SZ" /d "%windir:\=\\%\\WinSxS\\wow64_microsoft-windows-calc_31bf3856ad364e35_10.0.10586.0_none_409843e5f973ed29\\calc.exe" /f

rem Petite outro
echo.
echo.[INFO] %date% - %time% : calc.exe a été ajouté au menu contextuel
echo.
echo.Installation terminée !
echo.
pause

P.S : %windir% = C:\WINDOWS
et donc %windir:\=\\% = C:\\WINDOWS

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Flammrock a écrit:
J'ai Windows 10 et calc.exe se trouve là sur mon ordinateur : "%windir%\WinSxS\wow64_microsoft-windows-calc_31bf3856ad364e35_10.0.10586.0_none_409843e5f973ed29\calc.exe"
Il faudra donc que tu modifie le chemin d'accès vers calc.exe si tu n'as pas windows 10

Code:

Le commutateur /f sert à ne pas demander si tu veux la modifier si elle existe : ça la modifie directement
Il faut juste exécuter ce programme en mode administrateur donc pour ne pas s'embêter tu peux faire ceci :

{{{Code complet <--------- clique pour dérouler}}}

Sinon,je ne suis pas sur mais j'éditerais le post si l'info est bonne :
sur windows 10,t'as normalement une copie de windows7 donc il peut y avoir la calculette windows7 cachée ici :
Code:
C:\Windows.old\Windows\System32\calc.exe

Faites parler votre téléphone avec mon app android
Mon site pour voir tout mes autres programmes
Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
logan T a écrit:
Flammrock a écrit:

Code:

{{{Code complet <--------- clique pour dérouler}}}

Sinon,je ne suis pas sur mais j'éditerais le post si l'info est bonne :
sur windows 10,t'as normalement une copie de windows7 donc il peut y avoir la calculette windows7 cachée ici :
Code:
C:\Windows.old\Windows\System32\calc.exe

ça c'est seulement si tu as eu windows 10 avec windows 7 et que lorsque tu as installé windows 10 depuis windows 7 : tu as coché une petite case pour dire que tu voudrais une copie de windows 7
Edit : ou windows 8

Edit 2 :

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Répondre en citant
J'ai Windows 10 x86 Pro ! Je test sa demain matin car je n'est pas le temps aujourd'hui ...
Je te redit demain matin ... Merci beaucoup !!!

Répondre en citant
Voici un nouveau code avec quelque modifications...

Pour la ligne il faut enlever le /f et l'icone apparait

Code:
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Nettoyage de disque" /v "ICON" /t "REG_SZ" /d C:\\Windows\\System32\\cleanmgr.exe" /f

Pour ajouter au menu contextuel

Code:
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Nettoyage de disque" /f
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Nettoyage de disque" /v "ICON" /t "REG_SZ" /d C:\\Windows\\System32\\cleanmgr.exe"
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Nettoyage de disque" /v "POSITION" /t "REG_SZ" /d "Bottom" /f
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Nettoyage de disque\command" /f
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Nettoyage de disque\command" /t "REG_SZ" /d "C:\\Windows\\System32\\cleanmgr.exe" /f

Et pour l'enlever, mais oui mais ... il me demande a chaque fois confirmation est ce que je doit rajouter /s apres /f ou avant ???

Code:
reg delete "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Nettoyage de disque" /f

Répondre en citant
Etrange parce que lorsqu'on met /f ça ne demande pas confirmation et pour l'icône je met /f et ça marche pour moi...
Et pi essai avec /s /f et /f /s, teste les 2 façons et prend celle que tu veux dans tous les cas ça marche il me semble

Répondre en citant
De retour !!!

La commande fonctionne mais uniquement avec un F majuscule

Code:
reg delete "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Nettoyage de disque" /f

Répondre en citant
Merci à tous pour votre soutien 😀 !
Voici ce que j'ai réussis à faire grâce à vous !!!

Code:
@echo off
color 1F
>nul 2>&1 "%SYSTEMROOT%\system32\cacls.exe" "%SYSTEMROOT%\system32\config\system"
if '%errorlevel%' NEQ '0' (
goto UACPrompt
) else ( goto gotAdmin )
:UACPrompt
echo Set UAC = CreateObject^("Shell.Application"^) > "%temp%\getadmin.vbs"
set params = %*:"="
echo UAC.ShellExecute "%~s0", "%params%", "", "runas", 1 >> "%temp%\getadmin.vbs"
"%temp%\getadmin.vbs"
exit /B
:gotAdmin
if exist "%temp%\getadmin.vbs" ( del "%temp%\getadmin.vbs" )
pushd "%CD%"
CD /D "%~dp0"
title Context Menu 2016
echo:
echo Context Menu 2016
echo:
echo Presentations:
echo Context Menu vous permet d'ajouter des programmes au menu contexuel.
echo:
echo Informations:
echo 01. Systeme, windows 7-8-8.1-10.
echo 02. Type, x86-x64.
echo 03. Langue, universel.
echo 04. Fichier, batch.
echo 05. Taille, 9.40 ko.
:start
echo:
echo Sommaires:
echo 01. Activer la calculatrice.
echo 02. Desactiver la calculatrice.
echo 03. Activer le nettoyage de disque.
echo 04. Desactiver le nettoyage de disque.
echo 05. Activer l'optimisation des disques.
echo 06. Desactiver l'optimisation des disques.
echo 07. Activer l'outil capture d'ecran.
echo 08. Desactiver l'outil capture d'ecran.
echo 09. Activer le panneau de configuration.
echo 10. Desactiver le panneau de configuration.
echo 11. Activer la restauration du systeme.
echo 12. Desactiver la restauration du systeme.
echo 13. Activer l'optimisation de la memoire vive.
echo 14. Desactiver l'optimisation de la memoire vive.
echo 15. Arret du programme.
echo:
echo Reponses:
set /p x=Votre choix,
IF '%x%' == '%x%' GOTO Item_%x%
GOTO Start
:Item_01
echo:
echo Votre choix:
echo 01. Activer la calculatrice.
echo L'operation est en cours.
timeout /t 04>nul
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Calculatrice" /v "ICON" /t "REG_SZ" /d C:\\Windows\\System32\\calc.exe"
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Calculatrice\command" /t "REG_SZ" /d "C:\\Windows\\System32\\calc.exe" /f
GOTO Start
:Item_02
echo:
echo Votre choix:
echo 02. Desactiver la calculatrice.
timeout /t 04>nul
echo Cle suprimee.
timeout /t 02>nul
reg delete "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Calculatrice" /F
GOTO Start
:Item_03
echo:
echo Votre choix:
echo 03. Activer le nettoyage de disque en cours.
timeout /t 04>nul
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Nettoyage de disque" /f
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Nettoyage de disque" /v "ICON" /t "REG_SZ" /d C:\\Windows\\System32\\cleanmgr.exe"
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Nettoyage de disque" /v "POSITION" /t "REG_SZ" /d "Bottom" /f
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Nettoyage de disque\command" /f
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Nettoyage de disque\command" /t "REG_SZ" /d "C:\\Windows\\System32\\cleanmgr.exe" /f
GOTO Start
:Item_04
echo:
echo Votre choix:
echo 04. Desactiver le nettoyage de disque.
timeout /t 04>nul
echo Cle supprimee.
timeout /t 02>nul
reg delete "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Nettoyage de disque" /F
GOTO Start
:Item_05
echo:
echo Votre choix:
echo 05. Activer la defragmentation des disques.
timeout /t 04>nul
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Defragmentation des disques" /f
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Defragmentation des disques" /v "ICON" /t "REG_SZ" /d C:\\Windows\\System32\\dfrgui.exe"
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Defragmentation des disques" /v "POSITION" /t "REG_SZ" /d "Bottom" /F
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Defragmentation des disques\command" /f
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Defragmentation des disques\command" /t "REG_SZ" /d "C:\\Windows\\System32\\dfrgui.exe" /f
GOTO Start
:Item_06
echo:
echo Votre choix:
echo 06. Desactiver la defragmentation des disques.
timeout /t 04>nul
echo Cle supprimee.
timeout /t 02>nul
reg delete "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Defragmentation des disques" /F
GOTO Start
:Item_07
echo:
echo Votre choix:
echo 07. Activer l'outil capture d’ecran.
timeout /t 04>nul
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Outil capture d'écran" /f
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Outil capture d'écran" /v "ICON" /t "REG_SZ" /d C:\\Windows\\System32\\SnippingTool.exe"
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Outil capture d'écran" /v "POSITION" /t "REG_SZ" /d "Bottom" /f
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Outil capture d'écran\command" /f
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Outil capture d'écran\command" /t "REG_SZ" /d "C:\\Windows\\System32\\SnippingTool.exe" /f
GOTO Start
:Item_08
echo:
echo Votre choix:
echo 08. Desactiver l'outil capture d'ecran.
timeout /t 04>nul
echo Cle supprimee.
timeout /t 02>nul
reg delete "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Outil capture d'écran" /F
GOTO Start
:Item_09
echo:
echo Votre choix:
echo 09. Activer le panneau de configuration.
timeout /t 04>nul
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Panneau de configuration" /f
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Panneau de configuration" /v "ICON" /t "REG_SZ" /d C:\\Windows\\System32\\control.exe"
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Panneau de configuration" /v "POSITION" /t "REG_SZ" /d "Bottom" /f
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Panneau de configuration\command" /f
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Panneau de configuration\command" /t "REG_SZ" /d "C:\\Windows\\System32\\control.exe" /f
GOTO Start
:Item_10
echo:
echo Votre choix:
echo 10. Desactiver le panneau de configuration.
timeout /t 04>nul
echo Cle supprimee.
timeout /t 02>nul
reg delete "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Panneau de configuration" /F
GOTO Start
:Item_11
echo:
echo Votre choix:
echo 11. Activer la restauration du systeme.
timeout /t 04>nul
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Restauration du système" /f
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Restauration du système" /v "ICON" /t "REG_SZ" /d C:\\Windows\\System32\\rstrui.exe"
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Restauration du système" /v "POSITION" /t "REG_SZ" /d "Bottom" /f
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Restauration du système\command" /f
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Restauration du système\command" /t "REG_SZ" /d "C:\\Windows\\System32\\rstrui.exe" /f
GOTO Start
:Item_12
echo:
echo Votre choix:
echo 12. Desactiver la restauration du systeme.
timeout /t 04>nul
echo Cle supprimee.
timeout /t 02>nul
reg delete "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Restauration du système" /F
GOTO Start
:Item_13
echo:
echo Votre choix:
echo 13. Activer l'optimisation de la memoire vive.
timeout /t 04>nul
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Optimisation de la mémoire vive" /f
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Optimisation de la mémoire vive" /v "ICON" /t "REG_SZ" /d C:\\Windows\\System32\\resmon.exe"
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Optimisation de la mémoire vive" /v "POSITION" /t "REG_SZ" /d "Bottom" /f
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Optimisation de la mémoire vive\command" /f
echo Cle inseree.
timeout /t 02>nul
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Optimisation de la mémoire vive\command" /t "REG_SZ" /d "C:\\Windows\\System32\\rundll32.exe" /f
GOTO Start
:Item_14
echo:
echo Votre choix:
echo 14. Desactiver l'optimisation de la memoire vive.
timeout /t 04>nul
echo Cle supprimee.
timeout /t 02>nul
reg delete "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Optimisation de la memoire vive" /F
GOTO Start
:Item_15
echo:
echo Votre choix:
echo 15. Arret du programme.
timeout /t 04>nul
echo L'operation a reussie.
timeout /t 02>nul
taskkill /f /IM cmd.exe

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch