Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
[R] Batch pour récupérer info sur extension vidéo
Auteur Message
Répondre en citant
Message [R] Batch pour récupérer info sur extension vidéo 
Bonjour,
depuis quelques temps je recherche sur le net la manière de récupérer des informations sur les fichiers de musique ou de vidéos .
nous retrouvons bien souvent des logiciels du genre média info.
je me demandais s'il était possible de le faire en batch.

le fichier listerait un répertoire et créerait un fichier NFO pour chaque vidéo
le fichier nfo créé reprendrait la base d'un autre fichier déjà créé exemple un dessin un titre

voilà j'espère que ma demande est assez explicative et je vous en remercie d'avance pour ceux qui pourront m'aidez

Dernière édition par bakadc le Lun 5 Sep 2016 - 18:04; édité 2 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour,
j'ai trouver se code, il crée des fichiers vide celons combien on en veux.

Code:
set /p nbfile=nombre de fichier:
for /l %%i in (1,1,%nbfile%) do cd.>mesfilms-%%i.nfo

pratique mais pas pour se que je veux faire.
je poste au cas ou que une personne serais intéresser de l'avoir.

Répondre en citant
Salut,

peux-tu êter un peu plus clair sur le contenu du fichier de sortie.

Okay

Bonsoir,
le contenu aurai exemple

Code:
                                          :*+*:· Bienvenue   ·:*+*:·                     
                                                                        Bienvenue     
           ( ` .                                                                                                                                        , ' )
           )    )                                                                                                                                      (    (
          (    (                                                                                                                                       (    (
           (    (                                                                                                                                       )    )
           \    \                                                                                                                                      /    /
             \    \                                                                                                                                   /    /
        . - '       ` -                                                                                                                        , - '       ` - .
     /                     ` .                                                                                                              , '                    \
   (              )            ` - . _   ,         _                                                           _         ,   _ , - '         (                )
     )        , '                        ( . \ - - ' (                                                           ) ` - - / , )                     ` .         (
     \      (                    )     /                \                                                      /               \    (                    )       /
       \      \_ (            /    (        < 6     ( 6                                               6 )  , 6 >        )   \            ) _/       /
         \_ ) ) ) \        (        ` . _     . : Y ) __                                       __ ( Y : .     _ , '       )         / ) ) ) _/
            ' ' '      \        ` - . _ . ' ` - - - ^ _ ) ) )                                  ( ( ( _ ^ - - - ' ` . _ , - '         /    ` ` `
                         ` - . _    ) ) )                  ` ` `                                   ' ' '                    ( ( (   _ . - '
                                      ` ` `                                                                                      ' '

|****************************************************************|
|                                                                |
|                          chatonhubfrance                       |

|----------------------------------------------------------------|

Complete name                            :mn.film.de.vacance
Format                                   : Matroska
Format version                           : Version 1
File size                                : 175 MiB
Duration                                 : 21mn 58s
Overall bit rate                         : 1 115 Kbps
Movie name                               : episode
Encoded date                             : UTC 2005-05-21 20:52:59
Writing application                      : mkvmerge v1.4.2 ('Jimi Thing') built on May  5 2005 16:52:24
Writing library                          : libebml v0.7.4 + libmatroska v0.7.6
Attachment                               : Yes

Video
ID                                       : 1
Format                                   : RealVideo 4
Codec ID                                 : V_REAL/RV40
Codec ID/Info                            : RealVideo 4.0 aka RealVideo 9
Width                                    : 640 pixels
Height                                   : 480 pixels
Display aspect ratio                     : 4:3
Frame rate                               : 25.000 fps
Default                                  : Yes
Forced                                   : No

Audio #1
ID                                       : 2
Format                                   : AAC
Format/Info                              : Advanced Audio Codec
Format version                           : Version 4
Format profile                           : HE-AAC / LC
Codec ID                                 : A_AAC/MPEG4/LC/SBR
Channel(s)                               : 2 channels
Sampling rate                            : 44.1 KHz / 22.05 KHz
Compression mode                         : Lossy
Language                                 : French
Default                                  : Yes
Forced                                   : No

on aurai un fichier prédéfinis ou on pourrais exemple mettre un dessin ou du texte qui fonctionnerai avec le batch
lors de l’analyse du ou des dis fichiers le batch créerai un fichier pour chaque fichier analysé
voila j’espère avoir su m'expliqué

Répondre en citant
Pour certaine info tel que :

- nom
- taille
- type
- longueur
- width
- heigth

c'est sans problème grâce a VBS

Un exemple (remplace le repertoire video par un repertoire contenant une video) et le (un fichier video.mp4 par un fichier video):

test.vbs
Code:

dim objShell
        dim objFolder

set objShell = CreateObject("shell.application")
        set objFolder = objShell.NameSpace("Le\repertoire\video")
        if (not objFolder is nothing) then
            dim objFolderItem

set objFolderItem = objFolder.ParseName("un fichier video.mp4")

fname = objFolder.GetDetailsOf(objFolderItem, 158)
      wscript.echo "nom : " & fname
      size = objFolder.GetDetailsOf(objFolderItem, 1)
      wscript.echo "Taille : " & size
      ftype = objFolder.GetDetailsOf(objFolderItem, 2)
      wscript.echo "Type : " & ftype
      length = objFolder.GetDetailsOf(objFolderItem, 27)
      wscript.echo "Durée : " & length
      frameheight = objFolder.GetDetailsOf(objFolderItem, 283)
      wscript.echo "Height : " & frameheight
      framewidth = objFolder.GetDetailsOf(objFolderItem, 285)
      wscript.echo "Width : " & framewidth
        end if

envoie :

cscript test.vbs

si ça te convient on peu en faire une commande externe que l'on pourra appeler avec un bat et qui bouclera sur toutes tes vidéos.

En fait on a 290 élements d'information disponible selon le type de vidéo.

Okay

Réference : https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/bb787870(v=vs.85).…

Bonjour ,
merci déjà

oui cela me conviens
le .vb Affiche bien dans la petite fenêtre les différent types

Répondre en citant
Désolé de ne pas avoir répondu avant mais je cherchais un moyen simple et efficace pour faire ce que tu souhaites, et donc voici le code (créé par moi) :

Lien 1 (MEGA) : https://mega.nz/#!RlZjyKJY!wA_UNuYWhXCb4ha_N_aADu1nqDe_uX8BotYPKGPv5P4
Lien 2 (Github) : https://gist.githubusercontent.com/anonymous/69208fb0c91a98fe68c57f51d308576c/raw/5dd13288e2fa08179e8014da489d5ea6fc0984ad/nfo.bat

Tu met le fichier dans le dossier où il y a les fichiers dont tu souhaite généré leur fichier nfo respectif qui contiendra toutes leur informations (format, codec......) Okay
Je n'ai mis que 5 extensions (mp4 avi mkv mp3 wav), à toi t'en mettre +

Pour rajouter des extensions, tu édite le fichier bat (nfo.bat) et tu recherche cette ligne :
Code:
for %%v in (mp4 avi mkv mp3 wav) do (

Et dans la parenthèse tu met les extensions que tu veux Mr. Green
ça fonctionne avec tous les fichiers Okay

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Flammrock a écrit:
Désolé de ne pas avoir répondu avant mais je cherchais un moyen simple et efficace pour faire ce que tu souhaites, et donc voici le code (créé par moi) :

Lien 1 (MEGA) : https://mega.nz/#!RlZjyKJY!wA_UNuYWhXCb4ha_N_aADu1nqDe_uX8BotYPKGPv5P4
Lien 2 (Github) : https://gist.githubusercontent.com/anonymous/69208fb0c91a98fe68c57f51d308576c/raw/5dd13288e2fa08179e8014da489d5ea6fc0984ad/nfo.bat

Tu met le fichier dans le dossier où il y a les fichiers dont tu souhaite généré leur fichier nfo respectif qui contiendra toutes leur informations (format, codec......) Okay
Je n'ai mis que 5 extensions (mp4 avi mkv mp3 wav), à toi t'en mettre +

Pour rajouter des extensions, tu édite le fichier bat (nfo.bat) et tu recherche cette ligne :
Code:
for %%v in (mp4 avi mkv mp3 wav) do (

Et dans la parenthèse tu met les extensions que tu veux Mr. Green
ça fonctionne avec tous les fichiers Okay
C'est quoi le "MediaInfo.exe" ?

EDIT: OK : https://mediaarea.net/download/binary/mediainfo/0.7.87/MediaInfo_CLI_0.7.87…
Programme C sous licence libre Open Source.

Bonjour ,
merci de votre partage
je vais tester cela et je reviens vers vous

Répondre en citant
Bonjour ,
un grand merci pour commencer
le batch fonctionne bien
Cependant je me demandais comme sur mon message plus haut
si il été possible de passais par un modèle de fichier
je m'explique
le bat fonctionnerai avec un fichier nfo a coté et il se servirai de ce modèle pour faire les autre
un truc du genre

Code:
                                                                        Bienvenue   
           ( ` .                                                                                                                                        , ' )
           )    )                                                                                                                                      (    (
          (    (                                                                                                                                       (    (
           (    (                                                                                                                                       )    )
           \    \                                                                                                                                      /    /
             \    \                                                                                                                                   /    /
        . - '       ` -                                                                                                                        , - '       ` - .
     /                     ` .                                                                                                              , '                    \
   (              )            ` - . _   ,         _                                                           _         ,   _ , - '         (                )
     )        , '                        ( . \ - - ' (                                                           ) ` - - / , )                     ` .         (
     \      (                    )     /                \                                                      /               \    (                    )       /
       \      \_ (            /    (        < 6     ( 6                                               6 )  , 6 >        )   \            ) _/       /
         \_ ) ) ) \        (        ` . _     . : Y ) __                                       __ ( Y : .     _ , '       )         / ) ) ) _/
            ' ' '      \        ` - . _ . ' ` - - - ^ _ ) ) )                                  ( ( ( _ ^ - - - ' ` . _ , - '         /    ` ` `
                         ` - . _    ) ) )                  ` ` `                                   ' ' '                    ( ( (   _ . - '
                                      ` ` `                                                                                      ' '

|                          chatonhubfrance              |

en dessous il mettrais les informations du dis fichier analyser

j'en demande peut être un peu trop et j'en suis désolé

Répondre en citant
Mais c'est hyper simple Laughing Laughing
J'ai rajouté 3 lignes Laughing Laughing

c'est à dire ceci :
Code:
for /f "delims=" %%a in (' type "!template_file!"') do (
   echo.%%a >> !file!.%%v.nfo
)

(J'ai bien sur déclaré la variable template_file plus haut, elle me sert pour créer le fichier d'exemple Okay )

Et j'en ai rajouté quelques-unes pour créer le fichier d'exemple Okay

Voilà les nouveaux lien :

Lien Github : https://gist.github.com/anonymous/158b2b94e4035973c40b7687eb29bb12/raw/b5e58b448cbdec7c665383d6aba4596d67c876ec/nfo.bat
Lien MEGA : https://mega.nz/#!AhAGFAqA!nhUK8EyZUJOvC3bdt79zCgGL3pjoY2RRepZXsaDulKs

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Répondre en citant
bakadc a écrit:
Bonjour ,
un grand merci pour commencer
le batch fonctionne bien
Cependant je me demandais comme sur mon message plus haut
si il été possible de passais par un modèle de fichier
je m'explique
le bat fonctionnerai avec un fichier nfo a coté et il se servirai de ce modèle pour faire les autre
un truc du genre

Code:
                                                                        Bienvenue   

|                          chatonhubfrance              |

en dessous il mettrais les informations du dis fichier analyser

j'en demande peut être un peu trop et j'en suis désolé
J'ai fais ça a partir du code de Flamrock : https://1drv.ms/u/s!Ao64nlgUfTexg_FY6Sa02LgPioYtzA
Le modèle est dans head.txt et peut être facilement modifié.

TSnake41 a écrit:
bakadc a écrit:
{{{Spoiler}}}
J'ai fais ça a partir du code de Flamrock : https://1drv.ms/u/s!Ao64nlgUfTexg_FY6Sa02LgPioYtzA
Le modèle est dans head.txt et peut être facilement modifié.

Tout comme moi sauf que moi c'est template.txt

Répondre en citant
C'est bien beau ton code maiss......tu as oublié de supprimer ça lol : del MediaInfo.exe

Parce que ton code ne le génère pas donc....faut faire une petite correction Okay

Répondre en citant
Flammrock a écrit:
C'est bien beau ton code maiss......tu as oublié de supprimer ça lol : del MediaInfo.exe

Parce que ton code ne le génère pas donc....faut faire une petite correction Okay
c'était volontaire, c'est pour voir si vous regardez bien les codes Embarassed
EDIT: c'est bon

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch