Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Une commande externe multitache
Auteur Message
Répondre en citant
Message Une commande externe multitache 
Bonjour !

Voila, je développe un OS et j'aurai besoin d'une commande externe qui permettrai de faire du multitâche stablement sans ouvrir plusieurs fenêtres invisible ou 50 cmd.... J'aimerai que tout ce que la commande va faire soit directement dans un seul cmd ouvert (mon OS).Et qu'il y a la possibilité d'arrêter un tache en particulier, j'imagine une syntaxe qui ressemble a ça :

Code:
:task1

:: Votre premiere tache a faire

goto :task1

:task2

:: votre seconde tache a faire

goto :task2

:multitask
multitask /newtask "task_son" /calltask ":task1"
multitask /newtask "task_image" /calltask ":task2"
:: On définit le nom de la tache avec /newtask et on appelle une fonction contenant la tache a faire avec /calltask
:: Et on tape "multitask /task "task_nom" /stop" pour arreter une tache.

Répondre en citant
Message Re: Une commande externe multitache 
Fokker974 a écrit:
Bonjour !

Voila, je développe un OS et j'aurai besoin d'une commande externe qui permettrai de faire du multitâche stablement sans ouvrir plusieurs fenêtres invisible ou 50 cmd.... J'aimerai que tout ce que la commande va faire soit directement dans un seul cmd ouvert (mon OS).Et qu'il y a la possibilité d'arrêter un tache en particulier, j'imagine une syntaxe qui ressemble a ça :

Code:
:task1

:: Votre premiere tache a faire

goto :task1

:task2

:: votre seconde tache a faire

goto :task2

:multitask
multitask /newtask "task_son" /calltask ":task1"
multitask /newtask "task_image" /calltask ":task2"
:: On définit le nom de la tache avec /newtask et on appelle une fonction contenant la tache a faire avec /calltask
:: Et on tape "multitask /task "task_nom" /stop" pour arreter une tache.

Hihihihi Laughing Laughing tu demande du lourd, pour répondre à ta question, je te propose de regarder ces topics :

http://batch.xoo.it/t5119-Tuto-Le-Multi-threading-en-batch.htm
http://batch.xoo.it/t5384-Un-langage-de-programmation-Batch-am-lior.htm#p40… (à partir du 4 ème message)

J'en ait déjà beaucoup discuter avec TSnake41 et c'est impossible en batch (selon tes critères bien entendu)

Voilà un exemple de programme en batch qui contient "une bidouille" pour avoir du multi-thread (ou mutli-process) : http://batch.xoo.it/t5146-Batch-B64X.htm

Ah et une dernière chose : n'appelle pas ton programme un "OS", car ton programme ne possède pas de Kernel (noyau) permettant de boot, ton programme est donc un "OS-like".

Message Une commande externe multitache 
Xenosis a écrit:
de Kernel (noyau) permettant de boot
[troll]A non, c'est pas un kernel, c'est un bootstrap[/troll]

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch