Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Transférer un fichier du même répertoire que celui du bat
Auteur Message
Répondre en citant
Message Transférer un fichier du même répertoire que celui du bat 
Bonjour, j’essaie de faire un fichier configclavier.bat

Il aura pour objectif de changer des valeur keyreg afin d'appliqué la bonne langue clavier:
actuel
des futures profil utilisateur
et la machine en elle même

Ce fichier sera sur ma clé usb et qui en fonction de la machine pourra avoir comme path: d: e: f:... z: bref jamais le même path

pour effectuer cette tâche il y a un fichier que la clé usb devra copier vers un autre répertoire

du genre

copy NTUSER.DAT "C:\Users\Default\NTUSER.DAT"

cependant le batch se sers comme racine de system32 par défaut.. donc si je peux le forcer à utiliser le same path que le batch initial ça m'aiderais

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Premièrement, n'oublie pas d'aller te présenter en créant un topic ici : http://batch.xoo.it/f4-Presentations.htm

Si le batch est sur l'ordi en local et que le fichier à copier est sur la clé usb, on peut par exemple tester pour chaque lettre de lecteur, si le fichier à copier existe, comme ça le problème de la lettre qui change est résolu. En consdérant qu'NTUSER.dat est dans le dossier "Fichier_ntuser" de la clé USB, et que le batch est sur le bureau de l'ordi,
C:\Users\%username%\Desktop\ConfigClavier.bat :
Code:
:: j'ai ommis la lettre C car le fichier à copier n'est pas dans C:\
for %%A in (A B D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z) do (
  if exist %%A:\NTUSER.dat copy /y %%A:\Fichier_ntuser\NTUSER.dat C:\Users\Default\NTUSER.dat
)
:: Remarque : le commutateur "/y" dans la commande COPY force le remplacement du fichier existant sans demander confirmation.
:: On évite aussi de mettre NTUSER.dat à la racine de la clé USB afin d'éviter les confusions possibles entre plusieurs lecteurs.

Citation:
donc si je peux le forcer à utiliser le same path que le batch initial ça m'aiderais

ça j'ai pas compris Confused

Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
Pourquoi s'embêter quand on peut faire ça :

Code:
copy "%~dp0\NTUSER.DAT" "C:\Users\Default\NTUSER.DAT"

edit :

Hugo7 a écrit:
b4k4rdi a écrit:
donc si je peux le forcer à utiliser le same path que le batch initial ça m'aiderais

ça j'ai pas compris Confused

Comment ça tu n'as pas compris ?? ça m'étonne Shocked
Si le batch est là : D:\fddfd\gfffff\ici\ et bin il veut utiliser le même path, c'est à dire le chemin vers le script batch puisque les fichiers à copier sont dans le même dossier que ce script et que donc il suffit bêtement de faire avec le même chemin
et à ton avis pourquoi faire ça ?? C'est parce qu'il dit que le batch "se sers comme racine de system32 par défaut" et qu'il a donc peut-être mis un cd au début de son script du style :
Code:
cd %windir%\system32

Dernière édition par Flammrock le Dim 14 Aoû 2016 - 12:28; édité 2 fois

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Oui j'y ai pensé, mais je pense que le batch se situe sur l'ordi et non sur la clé.

Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
Hugo7 a écrit:
Oui j'y ai pensé, mais je pense que le batch se situe sur l'ordi et non sur la clé.

Quelle est la différence entre une clé et un disque dur ? Aucune différence (à part peut être que la clé est en usb)
La variable %~dp0 indique où se trouve le script, j'ai plusieurs disque dur, peut importe où je le lance, la variable indique bien le chemin absolue

C'est juste une lettre de lecteur faut pas stresser lol

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Répondre en citant
Merci je vais essayer cela lundi, car j'ai pas fait de backup pour le week end Razz

mais en fait je veux avoir un répertoire

outils

dans outils il y a le

maconfigclavier.bat
et
NTUSER.DAT

ce fichier pourra ce lancer via

\\serveur\.....\outils\maconfigclavier.bat

qui ira chercher

\\serveur\.....\outils\NTUSER.DAT

et dans le cas d'un environnement .. dépannage d'un client..

j'aurais la clé usb

x:\outils\maconfigclavier.bat
qui appellera
x:\outils\NTUSER.DAT

** x: étant le lecteur inconnue

############

voilà une parti du code que j'ai retrouvé

REG ADD "HKEY_USERS\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload" /V 1 /D "0000100c" /F
REG DELETE "HKEY_USERS\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload" /V 2 /F
REG DELETE "HKEY_USERS\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload" /V 3 /F
REG ADD "HKEY_USERS\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload" /VE /D "0000100c" /F

copy "%~dp0\NTUSER.DAT" "C:\Users\Default\NTUSER.DAT"

@pause

Répondre en citant
J'ai pas tous compris
ce que tu veux faire c'est faire une copie depuis le serveur quand il y a une connexion sinon tu passe par la clé, c'est ça ?
Et ton objectif principal c'est de changé la langue du clavier ou je me trompe ?

Et du coup c'est résolu ou tu as un autre problème ?
Parce que tu dis que t'as trouvé un code alors.. je sais pas si c'est bon

Répondre en citant
tu as tous compris.

Le code va me servir au travail et également pour des clients quand je me déplace et que j'ai pas le serveur.

et j'ai montré le code permettant de changer la langue du clavier et de supprimer les mauvaise langue.

donc oui c'est résolue.

Répondre en citant
ok c'est nickel Okay

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch